bonjour!
le plus polyvalent sera une hauteur de 38mm et franchement la différence d'aero entre une jante en 38 et une en 50...

c'est vrai qu'elle éxiste mais vu le niveau et les différents terrains, les 38 seront à l'aise partout.
les matrix sont dans l'absolu des roues bien sous tout rapport et le prix est contenu.
quand aux boyaux, il n'y a pas de norme et je roule avec des Corsa CX toute l'année et c'est du 19. Sache que par rapport à un pneu et à section égale, le boyau sera toujours plus confortable.
maintenant, si tu es un peu patient et que tu as un monteur sous la main, les jantes carbone idem Matrix, tu en trouves sur Ebay. De plus les moyeux utilisés sur les roues Matrix sont très basiques et lourds, mais fiables, sachant que ce sont des Novatec bas de gamme. Par contre on trouve aussi facilement des Novatec Xlite qui sont les hauts de gamme légers et très bien construit. On trouve aussi de superbes rayons équivalents aux CxRay et pour 2 fois moins cher....tout ça pour dire que celui qui ne veut pas s'embêter achètera des Matrix 38mm de 1.300Kg (voir plus!) et que celui qui cherche un peu peut trouver une gamme de produit nettement supérieure pour 20% moins cher et à moins d'1.2Kg! Pour ma part, j'ai monté plusieurs paires pour mes collègues de club sur ces jantes et moyeux Xlite et en 38mm, on arrive à 1.180Kg et 1.280Kg en 50mm....et pour maxi 450 euros!
Attention, ce n'est pas de la pub mais de l'incitation à réfléchir à ce que vous achetez car le marché du cycle prend souvent les sportifs pour des couillons et des portes-monnaies ...
a+