j'ai un probléme


merci beaucoup
Desserrer la potence, bien serrer l'expandeur (la partie qui va permettre via le "capot" de comprimer le jdd en appuyant sur la potence). Une fois le jeu de direction serré, resserrer la potencetritof a écrit :Bjr à tous ,
j'ai un probléme: voilà j'ai ma fourche qui a du jeu ,ce qui entraine de grande vibrations dans mon cadre à haute vitesse(flippant)....je voudrais savoir comment resserrer cette fourche
oui j'ai honte mais je ne sais pas faire....j'ai enlevé le capot ,mais après???
merci beaucoup
En bonne logique, si ta vis est tombée dans le tube de fourche, tu retournes le tube, et elle va ressortir...tritof a écrit :mercimais j'ai fait une connerie
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j'ai tout resserré et le jeu était tjs présent. en regardant de plus près ,j'ai vu que la bague qui enserre le tube de direction avait du jeu....j'ai voulu bien la remettre en place et badaboum la vis qui permettait de resserrer le JDD s'est retrouvé dans le tube de fourche ,je ne peux plus la serrerque faire???
merci beaucoup ,je pense que le probléme était exactement le même que le toi....mais j'ai lu ton post trop tard et j'ai suivi les conseils de libellule le vélo a fini chez le vélocistekamikaze liquide a écrit :éhéh ça y est c'est bon, alors si tu as le meme probleme j'espère t'aider :
si tu es en pivot headset, en haut de la douille de direction, il y a la cuvette du jdd et a l'intérieur un toute petite bague soit conique soit plate. Vérifie que cette petite bague soit bien enfoncée, tu ne dois presque plus la voir dépasser. si ce n'est pas le cas, tu prends ta potence et tu tapes un peu mais sans forcer pour finir d'inserer cette bague . Ensuite comme expliqué plus haut tu remontes entretoises et potence et tu reserres en commencant par la vis verticale puis les vis de potence.
Si ta fourche est full carbon (meme le pivot) normalement tu n'as pas d'expandeur et là je peux pas t'aider.
Si tu es en pivot fileté, bah tu resserres avec une clé a molette et tu changes de vélo car ça continuera .....(mais on ne trouve plus bcp de ce type de jeu de direction ...sauf dans le pignon fixe qui revient a la mode mais ça , c'est hs)