Prolongateur
Prolongateur
J'ai acquis un vélo de route depuis l'année dernière pour me mettre au duathlon. J'ai fais mon 1er duathlon début mai mais j'ai ressenti le besoin d'avoir un petit prolongateur. J'ai effectué quelque recherche et pense acheter le VISION tt Clip On Mini. Je voulais savoir s'il s'agit d'un bon choix. Est ce facile à monter car je ne suis pas encore un grand mécano. Merci pour les infos.
Re: Prolongateur
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Re: Prolongateur
...mais très certainement inutile (...un prolongateur cure dent)


Re: Prolongateur
salut
J'ai abordé cette question sur ce post viewtopic.php?f=4&t=35983 à toi d'y trouver ce qui t'intéresse.
J'ai un vélo de course tout comme toi.... et je n'ai toujours pas cédé à la tentation d'en acheter un pour la simple et bonne raison qu'il faut, AMHA, avoir un vélo profilé "tri" pour pouvoir en profiter pleinement. Tu verras les photos mises par CBobin qui illustre très bien la problèmatique.
J'ai abordé cette question sur ce post viewtopic.php?f=4&t=35983 à toi d'y trouver ce qui t'intéresse.
J'ai un vélo de course tout comme toi.... et je n'ai toujours pas cédé à la tentation d'en acheter un pour la simple et bonne raison qu'il faut, AMHA, avoir un vélo profilé "tri" pour pouvoir en profiter pleinement. Tu verras les photos mises par CBobin qui illustre très bien la problèmatique.

« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Re: Prolongateur
Avec le Vision tu as les repose bras qui prennent quasiment sur les poignets...ça donne une position vraiment très peu aéro...je pense qu'il vaut mieux avoir les mains en bas du cintre à ce moment là...haile78 a écrit :Pourquoi inutile ?
Re: Prolongateur
ouais
attention à la mode du prolongateur surtout sur parcours avec dénivelé
les gars se ruinent à acheter des cadres carbones et des roues légères (et c'est mon cas) et après ils montent sur leur guidon un machin qui pèse 500g
attention à la mode du prolongateur surtout sur parcours avec dénivelé
les gars se ruinent à acheter des cadres carbones et des roues légères (et c'est mon cas) et après ils montent sur leur guidon un machin qui pèse 500g
Re: Prolongateur
Justement avec un géométrie route classique, on peut être bien plus aero avec un prolongateur court qu'avec un long. Le truc (que peu comprennent si on en croit ce qu'on voit sur les courses) c'est qu'il faut une position basse des coudes, avec les avants bras qui montent légèrement. Le problème des prolongateurs courts c'est le confort, pas l'aérodynamisme.morgan a écrit :Avec le Vision tu as les repose bras qui prennent quasiment sur les poignets...ça donne une position vraiment très peu aéro...je pense qu'il vaut mieux avoir les mains en bas du cintre à ce moment là...haile78 a écrit :Pourquoi inutile ?
Re: Prolongateur
En ayant un prolongateur plus long tu vas forcément descendre tes épaules non?matafan a écrit :Justement avec un géométrie route classique, on peut être bien plus aero avec un prolongateur court qu'avec un long. Le truc (que peu comprennent si on en croit ce qu'on voit sur les courses) c'est qu'il faut une position basse des coudes, avec les avants bras qui montent légèrement. Le problème des prolongateurs courts c'est le confort, pas l'aérodynamisme.morgan a écrit :Avec le Vision tu as les repose bras qui prennent quasiment sur les poignets...ça donne une position vraiment très peu aéro...je pense qu'il vaut mieux avoir les mains en bas du cintre à ce moment là...haile78 a écrit :Pourquoi inutile ?
Re: Prolongateur
Avec un prolongateur long tu as les coudes au niveau des pads. Avec un prolongateur court tu peux avoir les coudes en dessous du niveau des pads et la tête très près des mains.
Re: Prolongateur
Ok, je vois ce que tu veux dire...mais effectivement à ce moment là (coude en dessous des repose bras), la position doit être dur à tenir au niveau des avant bras (douleur)...