Conseils 1er Tri en grand amateur

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
falkner

Conseils 1er Tri en grand amateur

Message non lu par falkner »

Salut à tous,

Bon, je voulais me faire un petit tri pour me mettre le pied à l'étrier. J'avais choisi Paris mais malheureusement la date ne colle pas avec mes congés... par contre ce petit tri là http://www.topchrono.biz/manif.php?id=1 ... =2010&rr=1 me tente bien. A vrai dire je découvre totalement... moi qui vient de la cap je ne sais pas trop où chercher ce genre d'infos... bref, pour la cap c'est ici que je découvre mes futurs courses. Bref, ce tri est un CD et à part la natation le reste ne me fait pas peur.

En fait, je souhaite avoir un conseil sur l'entrainement type que je peux faire par semaine. En règle générale je cours 3x par semaine donc pour la cap no soucy... c'est pour le reste que l'harmonie risque de pêcher. Le vélo je le pratique essentiellement le dimanche pour compléter la cap uniquement et la natation rarement.

Je vous donne l'entrainement "amateur" que je me prépare.... et vous me corrigez (pas fort hein) si je me plante. CBobin si tu m'entends.... alors c'est parti

Mardi
cap - 1h allure seuil

jeudi
cap 1h allure VMA

Samedi
natation = échauffement 4 nages 2000m (aucune idée sur le type d'entrainement que je dois faire !???)

dimanche
vélo = 40 km souple sur petit plateau vélocité et quelques sprints ( et quoi d'autre ?)
cap= 1h allure seuil

Alors, c'est pas trop nul ? je peux partir la dessus ? :mrgreen: au fait, c'est pour le 11 juillet

PS : j'obtiens comment un brevet de natation sur 500m !!!???? à la piscine tout bêtement !?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
ironturtle

Re: Conseils 1er Tri en grand amateur

Message non lu par ironturtle »

Tu vas faire 2000m en échauffement et en 4 nages??? :shock: :shock: :shock:
Oui le brevet en piscine est délivré par le maître-nageur. Mets-toi d'accord avec lui pour voir quel jour l'arrange.
Pour le reste amuse-toi avant et surtout pendant ton premier tri. Le tri c'est du plaisir.
Puis fais fonction Recherche sur ce forum et tu auras toutes les réponses que tu veux.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
falkner

merci IronTurtle, pour la piscine je demanderai un brevet au prof que je connais.
Pour mon entrainement je souhaite surtout savoir si je suis dans le vrai. Je ne vais pas en faire un truc compliqué et tout, juste un entrainement équilibré.
Pour la piscine ce que je veux dire c'est que j'échauffe sur un 4x100 4 nages en déroulé et ensuite j'enfile 1km +/- rapide, puis 500m récupération.

Je vais partir sur mon entrainement après tout, on verra si ca porte ses fruits.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
IronPion

Message non lu par IronPion »

Bonjour,

Surtout, ne te prends pas trop la tête avec des entraînements "sophistiqués" pour un 1er tri. Si, comme visiblement c'est le cas, tu as les capacités à pouvoir le faire sans trop de problèmes, lance-toi et fais-toi plaisir comme te le dit Turtle !
Après cette première expérience, tu auras "déjà" acquis "tout plein" de petits repères qui te permettront d'organiser tes futures préparations de manières plus ciblées et structurées...
Good luck !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      falkner

yep, je crois que vous avez tous les deux raison. Je vais le faire comme je le sens. Pour la natation je vais faire le nécessaire pour pouvoir aligner les 1500 m. Pour le vélo 40km c'est no soucy, pour la cap no soucy non plus ! Merci de vos remarques
      Répondre