Bauer a écrit :Hello,
J'aimerais mettre une couche de vernis sur ma roue paraculaire. En effet, j'aimerais "remplir" les petits creux qui se sont formés et qui selon moi peuvent finir par poser des problèmes...
Connaissez vous un genre de vernis adapté a cet exercice?
Merci à vous

Bonjour Bauer
En vernissant ta roue, tu vas l'alourdir sérieusement. A mon sens, les petits trous n'ont aucune importance. Le principe du composite est d'avoir le maximum de carbone et le minimum de résine, disons plutôt l'optimum.
Maintenant, si tu y tiens, tu déglaces ta roue au papier à eau ( 400) pour l'accrochage, et tu vernis au polyuréthane bi composant, par exemple la marque International ( connu en marine, donc genre coopérative maritime, magasin de yachting)
Le principe ( à moins qu'un professionnel ne te fasse cela au pistolet en cabine) est de passer plusieurs couches fines ( peut être 5 ou 6, jusqu'au comblement des trous, puis une fois que c'est bien sec, de reprendre le surfaçage à la cale à poncer, avec papier à eau, 150, puis 400, puis 600. Pour clore le tout, pâte à polir, par exemple de marque Abel. Tu auras un résultat nickel: c'est ainsi qu'on finit un surf...
PS: un petit truc: le bi composant durcit, donc, ne mélanger que le strict nécessaire, et si tu en as fait trop, conserve le dans un Tupperware au congélateur: ça tient au minimum un bon mois...)
Ta roue sera belle, mais pèsera 500 grammes de plus ! faut savoir ce qu'on veut...