favouille73 a écrit :bien sûr lorsque je parlais de confort c'était quand même dans une position aérodynamique.
Je ne pense pas que la position de Landis soit agréable au bout de 2 ou 3 heures de course. J'aurai tendance à penser que les biceps soient en contaction tout le temps... d'où mon interrogation quant au confort de la position: si on est plus aéro avec une position mais que celle-ci est moins agréable à tenir qu'une autre moins aéro mais facilement tenable dans le temps, je me dis que le gain final serait meilleur avec la moins aéro: moins de fatigue dépensée, un temps en position de clm finalement plus grand avec la 2ème position et un gain de temps pour la cap enchaînée juste après.
Sa position est confortable :il convient de noter que sa potence est haute...
Avec des reposes bras de bonne qualité, pas de problème.
Le problème : y en a toujours un : la perte de sensation avec le vélo, notamment au niveau directionnel.
Je crois que l'UCI s'est appuyée sur ce critère pour limiter l'inclinaison, argument "magique" qui a permis déjà d'interdire les Spinacci.
Avec le T Bio Quartetto,l'argument de 3T, c'était justement l'argument directionnel et le fait que le coureur restait constamment en ligne,même fatigué, car les coudes dirigeaient le bonhomme et le vélo... C'est sorti au moment des 100 km CLM par équipe (début années 1990), aujourd'hui disparus...