Question de coeur
Question de coeur
Bonjour,
J'ai de la misère à faire des séries de 15' à 85% de FC max à vélo sur le plat. Pas de problèmes en côte, mais il n'y a pas de côte assez longue près de chez moi.
Comment faîtes-vous, avez-vous des astuces, ou faut-il simplement appuyer plus fort sur les pédales?
Merci, Hervé.
J'ai de la misère à faire des séries de 15' à 85% de FC max à vélo sur le plat. Pas de problèmes en côte, mais il n'y a pas de côte assez longue près de chez moi.
Comment faîtes-vous, avez-vous des astuces, ou faut-il simplement appuyer plus fort sur les pédales?
Merci, Hervé.
Meme probleme de mon cote (Je reside aux Pays Bas
). A priori c est normal de ne pas pouvoir monter en puls sur le plat. Si tu veux travailler ton systeme cardio-vasculaire, tu peux le faire en CaP ? Moi, c est ce que je me dis. Pour ce qui du travail specifique de travail en cote, moi, je fais plusieurs fois la meme montee ...
@+

@+
Revenons à nos moutons (non tondus
) SVP
Une idée peut-être : j'ai l'impression que sur le vélo, le facteur limitant est musculaire et que le système cardio-pulmonaire n'est pas sollicité suffisamment pour monter en puls.
J'ai vécu ça à de nombreuses reprises mais en début de cette semaine, j'ai explosé mon record sur un parcours de référence en maintenant mes puls aux alentours de 85% de la FCM pendant plus de 50 mn, cela ne m'étais jamais arrivé et curieusement, aucune douleur dans les jambes, plutôt à l'aise d'ailleurs ...
De 2 choses l'une, soit cela confirme ce que j'ai écrit en début de post, et mes jambes reposées n'étaient plus limitantes donc augmentation de puls, soit autre hypothèse, les puls sont montées donc meilleure oxygénation et meilleure efficacité, j'y crois moins parce que généralement, je suis facile à la montée en puls.
C'est un peu brouillon, je sais, j'suis pas un spécialiste de l'entraînement ... à eux la parole maintenant
@+


Une idée peut-être : j'ai l'impression que sur le vélo, le facteur limitant est musculaire et que le système cardio-pulmonaire n'est pas sollicité suffisamment pour monter en puls.
J'ai vécu ça à de nombreuses reprises mais en début de cette semaine, j'ai explosé mon record sur un parcours de référence en maintenant mes puls aux alentours de 85% de la FCM pendant plus de 50 mn, cela ne m'étais jamais arrivé et curieusement, aucune douleur dans les jambes, plutôt à l'aise d'ailleurs ...
De 2 choses l'une, soit cela confirme ce que j'ai écrit en début de post, et mes jambes reposées n'étaient plus limitantes donc augmentation de puls, soit autre hypothèse, les puls sont montées donc meilleure oxygénation et meilleure efficacité, j'y crois moins parce que généralement, je suis facile à la montée en puls.
C'est un peu brouillon, je sais, j'suis pas un spécialiste de l'entraînement ... à eux la parole maintenant

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Je crois que la FC augmente avec le nombre de muscle sollicites, c est pour ca qu en montee, en danseuse la FC augmente: sollicitation des bras ? C est aussi pour ca que la course a pied est la discipline ou l on peut le plus monter en puls ? Je suis pas specialiste non plus c est juste pour faire avancer le schimiliblick !
@+
PS: il est pas beau mon Dave avec son piti chienchien mdr !?
@+
PS: il est pas beau mon Dave avec son piti chienchien mdr !?
Meme chose pour moi Etienne. Sur HT, le probleme c est qu il n y a pas la resistance au vent ou a l air, du revetement de la route, relief etc ... Ce qu il faut comparer c est a puissance developpee egale, quelle est ta FC. Elle doit etre la meme, les Watts, puissance (joules par temps, le tout est lie a la frequence cardiaque qui est modifiee en consequence pour soutenir la depense et la solliciation musculaire) est la seule mesure objective pour comparer des efforts a velo. Ca veux dire qu a frequence de pedalage et developpement egaux, tu devellopes plus de Watt sur route que sur HT, d ou la FC plus elevee sur route.
D ou l interet des systeme SRM (?) pour mesure des Watts en conditions de route, bon ca douille un peu quand meme !
@+
D ou l interet des systeme SRM (?) pour mesure des Watts en conditions de route, bon ca douille un peu quand meme !
@+
Dernière modification par Dave le 30 avr. 2004, 10:39, modifié 1 fois.
Salut hervé ! Il faut d'abord appliquer tes 85% à tes 100% vélo et non course à pied. Ensuite appliquer tes 85% sur le même support où tu as établi ton 100% (route ou Home trainer) car comme tu l'as vu ça peut différer sérieux (et dans les 2 sens puisque pour moi c'est beaucoup plus facile de monter en puls sur le HT que sur la route).
Pour finir, essayes de tirer moins gros sur le plat. En moulinant on sollicite + le cardiaque. Ca t'aidera peut être à être + haut en puls.
A+. Jo.
Pour finir, essayes de tirer moins gros sur le plat. En moulinant on sollicite + le cardiaque. Ca t'aidera peut être à être + haut en puls.
A+. Jo.