Prix des lunettes vélo/cap

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
squal

Re: Prix des lunettes vélo/cap

Message non lu par squal »

la pub oakley, semble être un test entre des verres polycarbonate et des verres minéral ( vu la façon dont cela casse ), dans tous les cas cela ne justifie pas leurs tarifs, il y deux ou trois fabricants de verre polycarbonate au monde, donc tout sort du même endroit. Les seules chose qui changent sont les traitements de surface (en tout cas pour les verres)
pour le reste le tarif : c'est les montures ( acétate ou plastique) donc trois francs, six sous, et surtout mais alors surtout la marge..... :sm2: :sm2: .la distribution, les boutiques, la pub etc...
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
slyv44

Message non lu par slyv44 »

squal a écrit :la pub oakley, semble être un test entre des verres polycarbonate et des verres minéral ( vu la façon dont cela casse ), dans tous les cas cela ne justifie pas leurs tarifs, il y deux ou trois fabricants de verre polycarbonate au monde, donc tout sort du même endroit. Les seules chose qui changent sont les traitements de surface (en tout cas pour les verres)
pour le reste le tarif : c'est les montures ( acétate ou plastique) donc trois francs, six sous, et surtout mais alors surtout la marge..... :sm2: :sm2: .la distribution, les boutiques, la pub etc...
Et il faut payer le salaire des coureurs qui les portent 8)
barth64
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Message non lu par barth64 »

Oakley est le top en filtration , en qualité optique ( pas de déformation , verre parfaitement neutre) et en solidité ( les masques sont utilisés par les démineurs !)

Faites le test de la barre verticale:
Regardez à travers vos lunettes une barre verticale ( angle de mur , bord de table , montant de fenêtre )
deplacez la lunette de droite à gauche .

Image
Image
Oakley est le seul à ne pas avoir de décalage , grâce à un prisme compensateur .
Sur les autres lunettes l'oeil compense un strabisme créé par ce décalage , le tout amplifié par 2 par les 2 verres ( sens opposé )
Surtout sur les lunettes à fort galbe
Pour schématiser votre ligne de regard se raproche de celle du regrété Marty Feldman ...
Image
D'où le confort inégalé par Oakley
Toutes les autres marques: Ray-Ban Spiuk Shimano Rudy-Project Specialized Bollé Julbo (je n'ose même pas parler de DKT) etc...
sont juste bonnes comme lunettes de protection pour tailler les rosiers :D

Regardez quelques tests ici
http://fr-ca.oakley.ca/innovation/optic ... hdo/proven

Quand vous achetez une Oakley à 200 € , vous achetez la perfection !
quand vous achetez une DKT à 30 € vous perdez 30 € car elle ne vaut RIEN !
xav006

Message non lu par xav006 »

ironturtle a écrit :Moi 800 Euros les miennes! :sm1: :sm1:
Lunettes correctrices et heureusement ils m'ont fait 50% car ils m'aident systématiquement depuis Kona.
tu peux en faire profiter les copains ???
moi grosse correction , taupe sans mes lorgnons et j'en ai marre de me faire piquer par des abeilles ou guêpes qui s'emprisonnent entre mes yeux et mes verres :sm1: :sm1: :sm1:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
dad1

Message non lu par dad1 »

xav006 a écrit :
ironturtle a écrit :Moi 800 Euros les miennes! :sm1: :sm1:
Lunettes correctrices et heureusement ils m'ont fait 50% car ils m'aident systématiquement depuis Kona.
tu peux en faire profiter les copains ???
moi grosse correction , taupe sans mes lorgnons et j'en ai marre de me faire piquer par des abeilles ou guêpes qui s'emprisonnent entre mes yeux et mes verres :sm1: :sm1: :sm1:
Je suis assez d'accord avec Barth64 pour les Oakley concernant l'aboutissement des produits : je suis myope et j'ai testé Rudy Project (trop lourde avec le clip, manque de confort et protection bof bof), puis Bollé avec correction intégrée au verre (déjà mieux en confort mais protection toujours bof) puis essai en magasin d'une Julbo (confort bof mais protection pas mal) et une Oaklay (confort et protection terribles)

les miennes avec correction 200€ le reste c'est ma mutuelle pour 250€

ça m'a fait chier de mettre ce prix mais ça m'aurait couté moins cher si je les avais acheté en premier !

http://www.designersunglasses.co.uk/ima ... ls/190383/
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
morgan

Message non lu par morgan »

dad1 a écrit :
les miennes avec correction 200€ le reste c'est ma mutuelle pour 250€

ça m'a fait chier de mettre ce prix mais ça m'aurait couté moins cher si je les avais acheté en premier !

http://www.designersunglasses.co.uk/ima ... ls/190383/
Idem! Une paire de M Frame à ma vue...et depuis peu une de Radar à ma vue (myopie)...la PERFECTION!
Dans mon cas 100e de ma poche sur les 450e :mrgreen: ...je les zaimeeeeeeeeeee :sm2: :sm2: :sm2:
tikeur

Message non lu par tikeur »

barth64 a écrit :Oakley est le top en filtration , en qualité optique ( pas de déformation , verre parfaitement neutre) et en solidité ( les masques sont utilisés par les démineurs !)

Faites le test de la barre verticale:
Regardez à travers vos lunettes une barre verticale ( angle de mur , bord de table , montant de fenêtre )
deplacez la lunette de droite à gauche .

Image
Image
Oakley est le seul à ne pas avoir de décalage , grâce à un prisme compensateur .
Sur les autres lunettes l'oeil compense un strabisme créé par ce décalage , le tout amplifié par 2 par les 2 verres ( sens opposé )
Surtout sur les lunettes à fort galbe
Pour schématiser votre ligne de regard se raproche de celle du regrété Marty Feldman ...
Image
D'où le confort inégalé par Oakley
Toutes les autres marques: Ray-Ban Spiuk Shimano Rudy-Project Specialized Bollé Julbo (je n'ose même pas parler de DKT) etc...
sont juste bonnes comme lunettes de protection pour tailler les rosiers :D

Regardez quelques tests ici
http://fr-ca.oakley.ca/innovation/optic ... hdo/proven

Quand vous achetez une Oakley à 200 € , vous achetez la perfection !
quand vous achetez une DKT à 30 € vous perdez 30 € car elle ne vaut RIEN !

ne pas mettre les ray ban à verre minéral dans le même sac : 20 ans de Bausch & Lomb et depuis peu Luxotica qui restent leader des verres minéraux ...

Après les triathlètes ont besoin d'oakley certes, mais pour plus des 2/3 d'entre eux c'est surtout pour faire comme les copains dans le parc à vélo ( à mon avis ).
Macewen

Message non lu par Macewen »

La qualité sans doute mais quand tu sais les marges de goret que ce font les fabricants de lunettes, il est inutile mettre 200 € voire plus dans des oakley qui vont tomber, être volées dans le parc à vélo et j'en passe et des meilleurs. Mais, je comprends que quand on mets un tel prix dans des lunettes, on justifie son achat... :mrgreen: :mrgreen: , c'est comique quand même....
Répondre