Interdit de protèger son vélo pendant la nuit...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Thierry *OnlineTri*

Interdit de protèger son vélo pendant la nuit...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La dépose des vélos s'effectuant la veille, lors de l'Ironman de Nice certains concurrents ont pris le soin de protèger leur vélo dans le parc pour les protèger en cas d'averses (annoncées) dans la nuit. Marcel Zamora est même revenu spécifiquement à son emplacement pour protèger selle, chaine & dérailleur et peut-être chaussures (je ne sais plus s'il les a laissée). J'ai été surpris de voir que systèmatiquement cela était retiré par les arbitres... en partie à la demande des organisateurs m'a-t-on dit et aussi par respect de la RG :roll:

* L'argument selon lequel on ne doit pas avoir de signe distinctif dans le parc ne tient pas trop, ces protections disparaissant bien sur le matin de la course, il ne s'agit aucunement d'une aide pour retrouver son 2 roues...

* L'argument de la limitation des déchets tient eventuellement. Quelques poubelles dans le parc le matin aideraient à s'en débarrasser. C'est sur que si chacun les abandonne dans le parc ça fait vite crade... Il y a peut-être une housse réutilisable à inventer (plutôt qu'une solution à base de sac poubelle).

* En cas de fort coup de vent, les protections peuvent peut-être aussi être problématique (en s'envolant ou en offrant une prise au vent importante qui pourrait faire tomber le vélo?)

A l'inverse par le passé j'ai vu certaines organisation fournir des protections pour les vélos (de mémoire Challenge france, Belfort, Embrun, ...). Etiez vous au courrant de cette règle? Connaissez vous d'autres explications concernant ce qui la motive?

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
vincent le chlore

Re: Interdit de protèger son vélo pendant la nuit...

Message non lu par vincent le chlore »

A l'entrée dans le parc l'orga m'a dit ok pour protéger le vélo mais une fois installé d'autres "crew" accompagnés d'un arbitre m'ont indiqué que cela n'était pas possible sans explication...
De même l'interdiction de l'échauffement avant le départ nat a été pris à 6h00, 30' avant la course, et seul un pov' seau de 5l d'eau de mer était placé devant les sas pour que les 300 partants puissent mouiller leur lunette... :shock:
Bon c'était les deux seuls points noirs de l'orga pour moi mais ça agace avant le déaprt...
Nico U.

Message non lu par Nico U. »

Thierry *OnlineTri* a écrit :* En cas de fort coup de vent, les protections peuvent peut-être aussi être problématique (en s'envolant ou en offrant une prise au vent importante qui pourrait faire tomber le vélo?)

Je pense en effet que c'est la vraie raison et ca vient de la loooongue histoire du triathlon de Nice (a l'époque ou on ne parlait pas d'ironman).

Il y a plusieurs années (ne me demandez pas la date, je ne suis pas paulo-la-science) apres la dépose des velos. Une magnifique tempete s'etait levée dans la soiree. Comme le mauvais temps avait été annoncé, certains triathletes avaient protégé leurs montures avec des sacs ou des baches en plastiques.
Les rafales étant tres violentes et les protection faisant une excellente prise au vent, les vélos avaient commencé a voler dans le parc et un grand nombre avaient été sérieusement abimés. A tel point que l'organisation avait du faire venir en urgence des mecanos pour reparer ce qui pouvait l'etre le matin avant le départ.

Donc depuis cette année la, les organisateurs sillonent le parc et enlevent sytematiquement les protections sur les velos...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
claude

Message non lu par claude »

A l'IronMan Zurich on vous donne systématiquement dans le package une grande housse en plastique pour couvrir le vélo pendant la nuit précédent la course.
( souvenir d'il y a quelques années, mais bon la météo n'a pas du beaucoup changer en Suisse depuis :mrgreen: )
Claude
Bryce

Message non lu par Bryce »

A Roth également, grosse bache épaisse qui couvre tout le vélo :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Pat76

Message non lu par Pat76 »

Autant protéger l'ensemble du d'un seul coup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Thierry *OnlineTri*

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pat76 a écrit :Autant protéger l'ensemble du d'un seul coup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Cela aurait pu être utile à Monaco il y a 2 ans ;)

T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta ;)
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Pas mal, la photo avec le détecteur anti-fumée :lol: :lol: :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
coluccinico

Message non lu par coluccinico »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Pat76 a écrit :Autant protéger l'ensemble du d'un seul coup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Cela aurait pu être utile à Monaco il y a 2 ans ;)

T.
C'etait pas Macca qui s'etait fait chourave son vélo? :twisted:
Bryce

Message non lu par Bryce »

Si si, entre autres :!: :x
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre