J'ai repris l'IM après 4 ans de coupure , mes temps natation sont encore pire que les 1h20 d'avant .
Etant très raide au niveau des épaules avec les jambes qui trainent , mes questions sont :
(1)ma combinaison Pulsar 2000 a-t-elle pu raidir avec le temps , à moins que ce soit mes articulations ?
(2)techniquement , est-il possible d'en couper les manches pour en faire une combi débardeur utilisable ?
(3)Quelle est sur le marché , la combi débardeur la plus épaisse pour optimiser la flotaison ?
(4)Quelle sur le marché la combi la plus souple et avec une bonne flotaison ,qui serait bien meilleur que mon ancienne Pulsar 2000 ?
souhaite conseils pour combinaisons
-
- Christian Robin
Re: souhaite conseils pour combinaisons
1) oui: ma vieille Orca est un pneu de camion, aujourd'huiCHRISTOPHE192 a écrit :J'ai repris l'IM après 4 ans de coupure , mes temps natation sont encore pire que les 1h20 d'avant .
Etant très raide au niveau des épaules avec les jambes qui trainent , mes questions sont :
(1)ma combinaison Pulsar 2000 a-t-elle pu raidir avec le temps , à moins que ce soit mes articulations ?
(2)techniquement , est-il possible d'en couper les manches pour en faire une combi débardeur utilisable ?
(3)Quelle est sur le marché , la combi débardeur la plus épaisse pour optimiser la flotaison ?
(4)Quelle sur le marché la combi la plus souple et avec une bonne flotaison ,qui serait bien meilleur que mon ancienne Pulsar 2000 ?
2) oui: il suffit de prendre une paire de ciseaux
3) je ne sais pas: faut regarder la notice technique de chaque....
4) N'importe laquelle, parce que le tissu est récemment fabriqué....c'est comme le pain frais et le pain rassis...

Perso, je suis très content de ma Zoot Synergy,mais cet avis n'est qu'indicatif: chacun a sa préférence. il apparaît sur les posts que les Orca d'entrée de gamme serrerait plutôt la cage thoracique, mais si tu fais une petite recherche sur OLT, tu y verras ce conseil de bon sens: rapproche toi d'un shop qui fait une ou deux marques, et surtout ESSAIE ! plusieurs gars se sont un peu repentis d'avoir acheté sur le net, à cause des retours pour erreur de taille.
Ne crois pas celui qui te dit: Ça se détend avec l'usage:Il veut juste te refourguer son matos. Si tu te fais chier à remuer les épaules, change de taille ou de marque: JAMAIS tu ne seras vraiment à l'aise, physiquement d'abord, car le néoprène n'est pas le latex d'un vieux préservatif , et psychologiquement ensuite, car tu penseras toujours à ce petit défaut, même minime...

le husky