[quote="falkner"]Salut à tous,
Un truc qui me gonfle bien c'est quand je veux me mélanger au peloton qui arrive, que je change de vitesse et que .... clic clic clic clic clic.... la vitesse monte pas ou ne descend pas. Ce que j'aimerais c'est appuyer et hop, je monte, pousser et hop je descend sur le bon pignon ou plateau. Je suis équipé Campa.
J'ai cherché des tuto que j'ai trouvé mais c'est orienté VTT et surtout c'est pas tout à fait le même type de derrailleur. Quelqu'un a-t-il une astuce pour un réglage fin sans que je sois obligé de passer chez le vélociste ?
Et CRobin de mes rêves

, t'as pas des photos qui trainent ?
Merci à tous et bonne route
ps : j'ai toujours ca ... [url]
http://www.cyclos-cyclotes.org/techniqu ... leurs.html[/url][/quote]
Attends, Falkner: ôte moi d'un doute, et ne te vexe pas de ma question: sais tu régler le dérailleur avec la petite vis ?
Si oui, oublie ce que je vais te dire, sinon, voilà
1) tu passes sur petit développement ( 12 ou 11 selon)
2) tu desserres le cable de dérailleur
3) tu mets la petite vis à mi course, de façon que tu puisses soit la serrer, soit la desserrer: c'est la dessus que tu vas jouer
4) tu tends le cable du mieux possible et tu le refixes sur le dérailleur
Tu remontes ta vitesse: à tous les coups, le cran va passer, pas pas la chaîne: alors, tu devisses la petite vis, cela tend le cable, et à un moment ta chaîne va passer. Tu redescends la manette: normalement, la chaîne redescend, tu remontes, la chaîne remonte ( sinon, desserre encore un poil la vis: ça peut jouer sur 1/8 de tour)
Dès lors que ça fonctionne pour le 9ème 10ème pignon, ça va normalement marcher pour tous les autres, puisqu' à chaque cran de la manette, ton cable tire ( ou relâche) du même intervalle.
Of course, il y a des petits ajustements à faire, sur ce principe:
il faut que les vitesse montent et descendent de façon équilibrée: je veux dire par là que par exemple, à peine tu touches la manettes que tes vitesses descendent, alors que quand tu veux remonter, c'est plutôt laborieux: dans ce cas, il faut dévisser la petite vis, pour tendre la cable.
Si au contraire, c'est ta remontée qui est trop nerveuse, et que la descente est laborieuse, il faut visser la petite vis, donc détendre le cable...
Voilà le principe: tu peux bien sûr sauter les étapes 1/2/3/4 s'il n'y a qu'un mini problème, et commencer par titiller la petite vis...c'est la base
Voilà