Cannondale CAAD 9 ou Kuota Kharma Durace 5800
Cannondale CAAD 9 ou Kuota Kharma Durace 5800
Bonsoir à tous
S'il en reste quelques un sur le forum (les autres chanceux sont déjà en vacances), j'aimerais bien avoir vos avis sur ces deux modèles de vélo pour lesquels j'ai une petite option d'achat. Je ne vous communique pas les prix pour ne pas être influencé... juste vos avis sur ces modèles qui sont de 2008 et 2009.
Ce sera pour rouler sur du plat ou vallonné avec une conduite plutôt sportive. Je suis pas tri athlète, uniquement coureur voilà, vous savez.
Merci
S'il en reste quelques un sur le forum (les autres chanceux sont déjà en vacances), j'aimerais bien avoir vos avis sur ces deux modèles de vélo pour lesquels j'ai une petite option d'achat. Je ne vous communique pas les prix pour ne pas être influencé... juste vos avis sur ces modèles qui sont de 2008 et 2009.
Ce sera pour rouler sur du plat ou vallonné avec une conduite plutôt sportive. Je suis pas tri athlète, uniquement coureur voilà, vous savez.
Merci
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Re: Cannondale CAAD 9 ou Kuota Kharma Durace 5800
Hello!
Je n'ai jamais roulé sur un Caad9 mais sur des Caad3 et 4.
C'est un cadre qui a été utilisé par les équipes pro je crois? à confirmer...si c'est le cas, c'est du tout bon! pour le confort, j ene suis pas sure que ce soit le top...mais on a rien sans rien!
Concernant le Karma en comparaison du Caad9, ce ne doit pas etre la meme chose!
On est pas sur la meme gamme de cadre ni la meme utilisation je crois! C'est la generation des cadre à tube de selle rond sur ce Kharma?
Je n'ai jamais roulé sur un Caad9 mais sur des Caad3 et 4.
C'est un cadre qui a été utilisé par les équipes pro je crois? à confirmer...si c'est le cas, c'est du tout bon! pour le confort, j ene suis pas sure que ce soit le top...mais on a rien sans rien!

Concernant le Karma en comparaison du Caad9, ce ne doit pas etre la meme chose!
On est pas sur la meme gamme de cadre ni la meme utilisation je crois! C'est la generation des cadre à tube de selle rond sur ce Kharma?
salut,
je vais te parler un peu du caad9, j'en ai eu un ( Liquigas 2008 ) avec lequel j'ai fait toute la saison 2008. C'est effectivement un cadre de pro, il tournait sur le pro tour en 2006 je crois.Géométrie de coursier pur, pas de slooping, la douille de direction oversize offre une rigidité exceptionnelle de l'avant du vélo, et c'est ainsi que les potences et cintres C4/C3 de chez cannon se plient...
Fourche carbone 12k Premium, cadre alu, pas une enclume mais pas une plume non plus, il s'avère avoir un rendement extraordinaire ( pour mon ndm ), au dépend du confort. Ce manque se fait surtout sentir sur les routes au revêtement "gros gravillons".
La finition Cannondale est à tomber par terre, la peinture resistante (porte vélo et compagnie), et c'est une machine que tu peux faire évoluer pour compenser le poids d'origine élevé (9kg et qq).
les photos du mien dans l'annonce que j'avais déposée ici ...
je vais te parler un peu du caad9, j'en ai eu un ( Liquigas 2008 ) avec lequel j'ai fait toute la saison 2008. C'est effectivement un cadre de pro, il tournait sur le pro tour en 2006 je crois.Géométrie de coursier pur, pas de slooping, la douille de direction oversize offre une rigidité exceptionnelle de l'avant du vélo, et c'est ainsi que les potences et cintres C4/C3 de chez cannon se plient...
Fourche carbone 12k Premium, cadre alu, pas une enclume mais pas une plume non plus, il s'avère avoir un rendement extraordinaire ( pour mon ndm ), au dépend du confort. Ce manque se fait surtout sentir sur les routes au revêtement "gros gravillons".
La finition Cannondale est à tomber par terre, la peinture resistante (porte vélo et compagnie), et c'est une machine que tu peux faire évoluer pour compenser le poids d'origine élevé (9kg et qq).
salut Tikeur, merci pour tes infos. Je peux voir tes photos.... pas vu ! mercitikeur a écrit :salut,
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
cool,
celui que j'ai dans le colimateur c'est celui là
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/118902909.htm
tu me donnes ton avis Tikeur ?
celui que j'ai dans le colimateur c'est celui là
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/118902909.htm
tu me donnes ton avis Tikeur ?
même modèle que le mien, il sortait à l'époque à 1299e en 105, j'ai laché le mien pour 1000€ fin 2008 avec les Qrings ...
Perso, si je pouvais, je l'achèterais avant toi
...
monté ainsi, il doit tourner dans les 9kg (si c'est les roues RS10 que je vois), il y a moyen de le faire passer sous les 8.5kg sans se fouler trop .
C'est un cadre mythique, je pense que tu peux y aller serein (jamais vu de casse sur les Caad route), négocie un peu quand même, pour le principe !
Et pour répondre à ta question, ne joue pas dans la même cour que le kharma ( qui est cpdt une bonne machine )
Perso, si je pouvais, je l'achèterais avant toi

monté ainsi, il doit tourner dans les 9kg (si c'est les roues RS10 que je vois), il y a moyen de le faire passer sous les 8.5kg sans se fouler trop .
C'est un cadre mythique, je pense que tu peux y aller serein (jamais vu de casse sur les Caad route), négocie un peu quand même, pour le principe !
Et pour répondre à ta question, ne joue pas dans la même cour que le kharma ( qui est cpdt une bonne machine )
merci Tikeur de tes réponses ca me rassure. Pourquoi, le Kharma est quand même.... high level ?
tiens Tikeur, regarde le modèle sur lequel j'avais une autre option
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/115770025.htm
pas le même type .... en effet
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/115770025.htm
pas le même type .... en effet
Mmmmmhhhh le Kuota est sacrement bien equipé! Full Dura ace!
Le cannondale est en 105 (ce qui est deja très bien)...
Qu'est ce que tu veux faire exactement avec ton vélo?
Le cannondale est en 105 (ce qui est deja très bien)...
Qu'est ce que tu veux faire exactement avec ton vélo?
hello Octave
Merci de ton commentaire. Bah à vrai dire, j'ai envie de me faire plaisir avec un beau et bon vélo pour faire de la route. Je roule avec un Bianchi
qui roule très bien, mais je regarde d'autres sensations sur plus léger et plus réactif. Je suis pas un pro, encore moins un triathlète (je suis capiste).. voilà, ce sera pour rouler 100 km par semaine, pas plus.... voilà 
Merci de ton commentaire. Bah à vrai dire, j'ai envie de me faire plaisir avec un beau et bon vélo pour faire de la route. Je roule avec un Bianchi

-
Je roule sur un CAAD 9 depuis deux semaines. Je viens d'un acier de 98, "megatubes" considéré à l'époque comme très rigide.falkner a écrit :hello Octave
Merci de ton commentaire. Bah à vrai dire, j'ai envie de me faire plaisir avec un beau et bon vélo pour faire de la route. Je roule avec un Bianchiqui roule très bien, mais je regarde d'autres sensations sur plus léger et plus réactif. Je suis pas un pro, encore moins un triathlète (je suis capiste).. voilà, ce sera pour rouler 100 km par semaine, pas plus.... voilà
J'ai voulu ce vélo pour plusieurs raisons:
-Confiance limitée (à tort ou a raison) dans le carbone en cas de délaminage ou de chocs légers sur les tubes (qui n'a pas fait une fois le goret avec un antivol?...)
-envie de rouler sur un cadre de pro à bon prix
-le côté monument historique avant que ce ne soit produit à Taiwan
-la géométrie.
Eh bien j'ai été stupéfait par la rigidité du cadre. Difficile de dire que tu roules 3 km heure plus vite parce que tu es en CAAD. Les moyennes évoluent peu mais la capacité d'accélération si. En relance, la facilité pour passer de 30 à 40 est stupéfiante comparée à mon ancien cadre à roues pneus de gammes comparables bien sûr. Ceci doit forcément faciliter la prise du bon paquet par un coureur et c'est sous cet angle que l'on doit pouvoir améliorer sa moyenne.
Par ailleurs la géométrie est impeccable. Je suis petit et le 48 sur lequel je roule à la même valeur de chasse qu'un vélo trois tailles au-dessus ce qui me donne un empattement court et une bonne maniabilité. Ce critère est très difficile à satisfaire chez la plupart des constructeurs obsédés par le toe overlap.
On ne peut pas masquer en revanche que c'est nettement moins confortable qu'un acier. Je croyais que c'était une légende, mais c'est vrai.
Un cadre à acheter absolument de mon point de vue.
Désolé, je n'ai pas testé le Kuota, je change de vélo tous les 12 ans. Dans deux ou trois générations je compléterai le compte rendu.
en voilà un CR qui est intéressant. Merci tournafond de ton retour sur ce vélo que je ne connaissais pas. Tout comme toi, je change.... rarement de vélo et pour cause je démarre dans le vélo (je suis coureur de fond et j'essaye de soulager ma carcasse par des sorties longues de fond en vélo) et, à part mon fidèle Bianchi je n'y connais pas grand chose. Alors je demande ici, c'est toujours de bons retours et des avis toujours argumentés. J'irai essayer demain le CAAD 9 qu'on me propose et je ferai un petit retour de sensation. C'est un taille 54 (je mesure 1m80) ca doit aller. Maintenant faut voir si je suis bien dessus.... j'espère que je serai bien dessus 
Le vélo étant assez typé coursier, est-il possible d'y ajouter une extension guidon type Deda ? sans que cela soit ridicule et que, bien entendu, la position sur le vélo s'y prête.
merci

Le vélo étant assez typé coursier, est-il possible d'y ajouter une extension guidon type Deda ? sans que cela soit ridicule et que, bien entendu, la position sur le vélo s'y prête.
merci
oui tu pourras ajouter un prolongateur, tu ne sera jamais posé comme sur un CLM mais ça fait l'affaire ... tu va être conquis par ce cadre à mon avis ...
ouais, j'ai hâte de l'essayer. Par contre j'ai pas encore de retour du vendeur que je dois rencontrer... s'il veut bien me répondretikeur a écrit :oui tu pourras ajouter un prolongateur, tu ne sera jamais posé comme sur un CLM mais ça fait l'affaire ... tu va être conquis par ce cadre à mon avis ...

concernant le vraie et bonne position type CLM, je ne cherche pas vraiment cela, juste de quoi modifier les positions qui sont assez limitées.... creux guidon, sur le guidon et aux cocottes !..... 3 positions seulement..... avec l'extension on varie ainsi les plaisirs

merci Tikeur de ton retour.