Roue carbone arrière haut profil/Matrix-dezotti

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cap05

Roue carbone arrière haut profil/Matrix-dezotti

Message non lu par cap05 »

Salut à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur ce genre de roues:
http://www.dezotti-matrix-cycles.fr/car ... isque.html

C'est du Matrix. Le prix est abordable. Mais quel intérêt par rapport à des roues carbones standards boyaux (38mm).
http://www.dezotti-matrix-cycles.fr/car ... isque.html => Là c'est la paire avec une 38 av et 88 ar

On voit beaucoup notamment chez les bons des roues différenciées. Bien loin de leurs performances, je me pose la question de la pertinence d'un tel achat. Bien entendu, ce genre de profil correspond d'avantage à des parcours plats... Quoi que puisque la paire 38/88 pèse moins de 1500gr.

Merci!
puduk

Re: Roue carbone arrière haut profil/Matrix-dezotti

Message non lu par puduk »

1500gr, tu fais de la honte montagne avec .

Fonction recherche, tu as déjà X posts là dessus
cap05

Les X posts avec la fonction recherche => Nada...
Donc si j'ai mis un nouveau post , c'est d'avantage pour avoir du factuel et pas montagne/pas montagne blablabliblalbla.
Je suis preneur de commentaires INTERESSANTS :sm2:

Change de pseudo, parce que là oui (hihi), c'est vraiment la honte...
Dips

Message non lu par Dips »

Matrix, ça ne vaut rien tout simplement...Aaahhh si c'est le top de la roue "discount"
cap05

Ok il y a mieux, mais pour mon niveau, ça me suffit :D
C'est pas cher, c'est vrai, mais beaucoup ont les boulles parce que c'est fait en Chine et pas si mal que ça. Ou ont les boulles d'avoir payé le double/triple et de pas les exploiter :D , ou encore vu mon niveau moyen en vélo que je sois à côté de Zippéen, corimiens et autres Ligtweihtois...
C'est marrant que des commentaires fusent sans données techniques niveau euh... Sans doute un manque d'objectivité également... :D
Pour ma part, je roule en Matrix 38 et ça me va. Il me semble que Benj' avait fait l'éloge des 50, mais pas vu ou eu de retours sur les 88.

Euh j'avais dit: "INTERESSANT" 8)

A+
puduk

ben écoute , une paire de 88 j'en ai et tu sais quoi ? la roue arrière est 20 gr plus lourde que ma corima(assez légère il est vrai) ,c'est donc une roue avec très grande inertie, très rigide mais bon pour ma puissance tout est rigide(+de 1200w au sprint) .

La roue avant tu la mets rarement car au moindre coup de vent tu flippes grave .

Bref même que l'arrière c'est pas top, je mets la paire que sur des étapes plates ou sur l'anneau cyclable en course mais c'est pour faire le kéké car ça fait un tel bruit que pour sortir impossible .

Bref 38-88 bof bof, tu auras toujours l'impression d'avoir un char d'assaud, une paire en 50-50 bien chaussée sera toujours très aéro, polyvalente, légère bref pour avoir le choix en 20 ,42, 50, 88 dans l'atelier ,celles que je prends le plus même en course sont les 50mm .
puduk

ma corima pleine bien sur :wink:
tikeur

Message non lu par tikeur »

Dips a écrit :Matrix, ça ne vaut rien tout simplement...Aaahhh si c'est le top de la roue "discount"

pourquoi ça ? as tu déja essayé ? :mrgreen:

tididididididididi
puduk

ça vaut des shimano da en 50, j'avais les deux paires, j'ai revendu les shimano ,beaucoup plus cher bien sur qu'une paire de matrix neuves . :roll:
Dips

nannnn, j'ai juste essayé la série TV "Matrix" tikeur...bon ok, je sors...ah non merde c'est manix, enfin sais plus c'est pas des capotes ça?

Non, ce que je veux dire c'est que pour des roues aéro, faut quand même pas lésiner sur la marchandise...on ne me fera jamais croire qu'une paire de roues à 500€ est aussi performante qu'une paire à 2000€, ça 'est pour le raisonnement objectif terre-à-terre candide, ok!

A l'inverse, pour 2000€ et une paire d'allume-barbecue -je parle des Zipp bien sur- je suis certain que l'on peut trouver beaucoup mieux que ces fameux phénomènes de mode...après, je pense que celui qui peut dire qu'il a déjà essayé 10 modèles et qu'il conseille telle ou telle roue, ne court pas les forums...et puis, des essais ponctuels ne sont en rien objectifs.

Sans vouloir m'attarder non plus, il y aura toujours dans les parcs à vélo des guignols avec des vélos et des roues trop chers qui se la racontent et affichent à peine 2000 bornes au compteur et te disent : "perso, les Zipp par rapposrt aux easton, ça envoit grave, ou bien le groupe dura-ace par rapport à mon ancien ultégra, pas photo" et pourquoi pas un 105 bande de blaireaux!!!

Enfin, pour tout vous dire, je pense qu'à mon niveau c'est le porte-feuille qui est souvent décisif dans mon choix de matos.
puduk

Dips a écrit :
Non, ce que je veux dire c'est que pour des roues aéro, faut quand même pas lésiner sur la marchandise...on ne me fera jamais croire qu'une paire de roues à 500€ est aussi performante qu'une paire à 2000€, ça 'est pour le raisonnement objectif terre-à-terre candide, ok!

.
tu as lu ce que j'ai écris'et testé) plus haut ?

Donc une roue vendue 1000e, ça te convient ?ça te rassure ?Et ben vas-y mon pigeon qui a pas de pognon .
cap05

puduk a écrit :
Dips a écrit :

.
tu as lu ce que j'ai écris'et testé) plus haut ?

Donc une roue vendue 1000e, ça te convient ?ça te rassure ?Et ben vas-y mon pigeon qui a pas de pognon .
Carrément d'accord avec Puduk.
Je bosse dans l'industrie et tu serais surpris de la marge que se font certains distributeurs. Je peux donc en parler un peu 8)
Par rapport au coût des pièces stockables de "bases" type moyeux, rayons, jantes..., le prix de vente des marques "prestigieuses" pour moi c'est du vol. Idéalement il devrait y'avoir des ratios de 1.8/2 en minimisant les quantités et en augmentant donc leurs frais d'appros/expé.
Mais si ça te plait de payer les cyclistes Pro, c'est à toi de voir :D

Pour faire court, la marque Matrix et autres Low cost (Low cost ne sous entend pas de la merde. Renseigne toi avant de faire des raccourcis) doivent vivrent correctement et les autres franchement se faire des couilles en or. Donc ta remarque est simpliste.

Le Low cost a mauvaise réputation parce que c'est fait ailleurs par des personnes sur lesquels nous partons souvent à tort des jugements de valeurs...Ouh là là, tout une culture à refaire. C'est dans l'inconscient de certains, mais lisez "Race et Histoire" de Levy Strauss...

Enfin bref, mes Matrix en 38, j'en suis content et je pense donc voir pour des 50.
Pour 4 paires de matrix, tu as 1 paire de Zipp et encore je suis gentil...
puduk

pour revenir au sujet ,je crois que la très haute matrix est à pneu ? Dans ce cas oubli :idea:
Dips

remarques pertinentes les gars, j'avoue que je me suis un peu emporté et j'en suis désolé, je ne voulais choquer personne, je voulais juste dire qu'il y avait de gros contrastes dans ce sport, de niveau, de matériel, de moyens et le tout confondu bien sûr, etc...d'un autre côté je ne vois pas pourquoi celui qui a les moyens mais pas forcément le niveau, n'aurait pas le droit de s'offrir des lightweight, une metal cell gold et des asics à 200€ ; le triathlète est souvent un perfectionniste amoureux de beau matos non?

Petite anécdote pour terminer : J'ai pris part au triathlon d'echternach le 11/07, Cedric Oesterlé a gagné. Lorsqu'il est allé rechercher son vélo au parc, le stick de cadre manquait, les officiels ont eu du mal à le laisser passer, ils semblaient s'interroger sur le fait qu'il ait gagné avec un KTM monté en ultégra ancienne génération et des cosmic à pneus pas franchement toutes neuves, vive les préjugés. Perso je me suis fait déposer dans un col par un papy avec une "ruine" en acier, changement de vitesses au cadre, j'étais scotché!!!

Bon j'arrête car je m'écarte de plus en plus.
baby45

Message non lu par baby45 »

J'avais (preter par un pote) une paire de bora one neuve monté avec des boyaux conti compétition, puis j'ai acheté des matrix en 50 monté avec les memes boyaux, niveau poid tu as juste 100g d'écart et perso avec mon petit niveau pas senti de différence....
Répondre