Cannondale CAAD 9 ou Kuota Kharma Durace 5800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tikeur

Re: Cannondale CAAD 9 ou Kuota Kharma Durace 5800

Message non lu par tikeur »

coleopt a écrit :Salut
Pour ton choix, franchement il n'y a pas trop de différence.
Si t'as l'argent alors prends celui qui te plaid le plus. Il y a un facteur psychologique lorsque tu te plante à vélo tu te dis "et ben merde je suis scotché et en plus j'ai mon beau vélo alors si j'avais l'autre cela aurai été pire". Mais franchement maintenant tes deux vélo se valent.
Si t'as pas l'argent prend le moins cher et il sera largement nécessaire.

Juste un petit conseil . Comme vélo route ne te ruine pas car si tu te prends de passion pour le triathlon tu auras vite envi d'acquérir un vélo typé CLM. Alors ton vélo route te servira pour tes sorties d'hiver et l'été tu pourras sortir ton beau vélo CLM et tu seras le roi du monde.

Sinon, oui toutes les réponses à tes questions ne seront pas de plus intelligentes mais des fois comme pour Puduk un éclair de génie vient le frapper et il sort un truc plutôt correct, alors on fait avec.

Bien sportivement.

sauf s'il vit comme moi en montagne ... pas de clm ici ...
coleopt

Message non lu par coleopt »

Salut,
voici mon point de vu sur ces deux vélos.
Le Kuota:
Ce vélo est suffisamment rigide pour envoyer la patate, mais suffisamment souple pour ne pas se prendre cette rigidité dans les guiboles après la première cote a 10 %, avec une très bonne paire de roues c'est un très bon vélo d'entrée de gamme carbone.
Le Caad9:
Vélo très rigide qui nécessite des Watts, mais qui reste accessible même au coureur moyen (attention quand même au longue distance + de 120kms). Vélo considéré comme le haut de gamme de l'alu. Tous les possesseur que je connais en sont content. Vélo qui peu de venir très léger si tu le prépare bien (exemple:http://www.culturevelo.com/CAAD-105-Compact

Après tout va dépendre des composants qui seront dessus, surtout les roues, surement le composants le plus important de ton vélo.

Un chose est sûr, choisis celui que te fait kiffer le plus.

Bien sportivement.
puduk

Message non lu par puduk »

coleopt a écrit :Salut,

Ce vélo est suffisamment rigide pour envoyer la patate, mais suffisamment souple pour ne pas se prendre cette rigidité dans les guiboles après la première cote a 10 %,

Le Caad9:
Vélo très rigide qui nécessite des Watts, mais qui reste accessible même au coureur moyen .
.
:roll: je suis désolé mais on dirait le discours d'un magasine de pimpin, ça ne VEUT RIEN DIRE tes propos il n'y a aucune explication à ce que tu avances sauf les légendes pimpiniques .

En plus tu es même pas logique, ton vélo nécessite des watts(ah ouais ?) mais c'est quand même bon pour un moyen(je traduirais une merde car moins bon que toi j'imagines même pas le niveau)

Donc, tu es gentil mais tu évites ce genre de propos, comme forum te convenant avec les cadres élastiques qui te renvoient l'énergie ou les roues qui plantent c'est vélo101 :wink:
coleopt

Message non lu par coleopt »

Salut, mon Puduk.
je suis désolé mais on dirait le discours d'un magasine de pimpin, ça ne VEUT RIEN DIRE tes propos il n'y a aucune explication à ce que tu avances sauf les légendes pimpiniques .
Je ne travaille pas pour un magasin de vélo de pimpim. Je suis un simple amateur de triathlon, trouvant son sport fort intéressant.
Je te retourne l’observation que tu viens de me faire. Tu dis que mes propos ne veulent rein dire et pour étayer ta pensée tu utilise le mot "Pimpim", qui ne correspond à aucune définition linguistique (pour faire simple ce mot ne veut rien dire). Absurde comme cheminement intellectuel.
En plus tu es même pas logique, ton vélo nécessite des watts(ah ouais ?) mais c'est quand même bon pour un moyen(je traduirais une merde car moins bon que toi j'imagines même pas le niveau)
Certes mon niveau ne peut rivaliser avec le tien qui atteint des sommets (surtout de suffisance), mais à titre indicatif j'entends par moyen, un cycliste lambda comme il en existe des centaines en france. Donc un gars qui développe une puissance moyenne entre 150 et 190 watts pour un poids d'environ 70 kg.
Sinon juste à titre indicatif. Lorsque tu emploies un verbe conjugué, les deux éléments de la négation encadre ce même verbe (n'oubli pas le n').
Donc, tu es gentil mais tu évites ce genre de propos, comme forum te convenant avec les cadres élastiques qui te renvoient l'énergie ou les roues qui plantent c'est vélo101
Merci pour ton invitation à vouloir modérer mes propos. Venant de toi j'en suis touché, toi qui depuis longtemps tiens des propos frôlant l'incorrection à chaque fois.

Pour en finir personnellement avec ce post, qui comme trop souvent dérive grâce à ton intervention, mon Puduk, en provoquant le courroux des utilisateurs outragés, après avoir essayé ces deux vélos mon choix se dirige vers le Caad9.C'est des deux, celui qui m'a provoqué le plus de sensations. Certes cette réponse est plus subjective que scientifique mais ce sera la mienne.
Tes interventions ne sont pas toujours dénouées de sens, mais il va juste falloir que tu apprennes à les verbaliser différemment sinon tu risques de te retrouver tout seul pour discuter sur ce forum ou sur tous les autres où tu participeras.

Bien sportivement.
puduk

Message non lu par puduk »

pas la peine de faire de belles phrases pour t'expliquer que tu as raonté n'importe quoi, et 190w pour 70 kg c'est un sportif du dimanche :wink:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

coleopt a écrit :Salut, mon Puduk.

Bien sportivement.
Salut, coléopt
AMHA, ça ne sert à rien de t'énerver contre Puduk: beaucoup ( dont moi) se sont fait des crises de nerfs, et ça, ça le fait marrer....
Pour analyser finement le rendu d'un cadre, il faudrait avoir un niveau de forme constant, faire des essais le même jour, au même endroit, dans la même config de périphériques...et ça, ce n'est pas donné à grand monde sur le forum...
Que Falkner trouve une différence entre son Bianchi et son CAAD 9 est une chose, et même s'il a toute ma sympathie, juger de la différence de capacité à passer de 30 à 40 km/h me laisse rêveur....
Pour ma part, quand j'étais passé d'un Sunn alu à un Sunn mixte ( cadre alu, haubans carbone, mais je passais de roues xx à des ksyrium SL), je n'avais pas trouvé de suite de différence...sauf à un moment où je me suis fait décoller du groupe..;j'ai appuyé intensément, tout en me disant " c'est baisé, je saute" et je suis revenu...mais il faut reconnaître qu'à part que j'étais bien content, je ne pouvais en retirer aucun enseignement objectif...
Donc, si j'ai un conseil à te donner, c'est celui là: reste zen, ravale ta hargne quand tu te fais retoquer, essais de relire ce que tu as écrit et qui a provoqué ton retoquage: tu verras que souvent le retoquage est fondé ( en ce qui me concerne, c'était le cas)
Maintenant, ce n'est pas parce qu'on dit une connerie qu'on mérite un retoquage d'un "gourou" du forum, je te l'accorde...mais regarde bien tous les posts où il intervient: ses conseils sont des plus pointus, et même si ça fait chier, il faut reconnaître sa pertinence.
Voilà ce que je pense, quitte à passer pour un "lèche boules" ou autre amabilité... :mrgreen:
le husky
falkner

Message non lu par falkner »

hop hop hop, salut à tous,

Je reviens pour modérer mon post... il en avait bien besoin :roll: ... mais non, je déconne :wink:

Alors, alors.... Oui, Christian, je ressens bel et bien une vraie différence entre mon Bianchi et le Caad9. Non pas que j'ai envie de rouler 10Km/h plus vite mais il est vrai qu'il répond bien plus vite à la demande de puissance. Donc sur un circuit normal je gagne 3km/h de plus. C'est peu, beaucoup, j'en sais rien, c'est vous les pros et quand vous me parlez de watt je sais pas de quoi vous causer même si j'ai une ptite idée (puissance ?).
Le vélo est plus court, plus ramassé et plus sec que mon "trop" grand bianchi qui était en 57 ! celui là est en 54 et je suis bien dessus. reste peut être à rallonger la potence.... j'aime bien être en position allongée et pas trop courbé sur le guidon.
Question vitesse, là aussi on change. J'avais du Campa Avanti et je passe sur du Shimano.... le double poignée qui oscille c'est un coup à prendre mais assez pratique.
Question rigidité on m'avait prévenu... casse cul c'est clair.... rien que sur 40 km j'étais naze du dos. Niveaux jambes pas de souci. Question fouche bon, pas assez roulé mais le bruit de la fibre donne une impression de fragilité.
J'ai un peu gazé en descente.... 65 km/h putain, la flippe.... je ne connaissais pas ce vélo et je me disais en descendant " décolle le cul, pousse en arrière....baisse la tête car sans lunettes de protection (j'ai déjà des lunettes sur le nez, mais pour la vue, alors pour me protéger je sais pas quoi prendre :!) le vent me faisait pleurer.... donc je disais, "merde, si la roue avant est mal fixée..... si la fourche casse..... " et encore, 65 et j'avais arrêter de pédaler car j'avais peur. Comme je suis assez rapproché du guidon, le moindre coup de frein me collait au guidon.
En substance, pas assez roulé avec cet été (beaucoup de cap et vtt) mais un bon vélo comme j'attendais. Réactif et sec. Par contre les côtes à 7% ca fait mal au pattes, à 19km/h j'avais l'impression de marcher... et pourtant je me dis qu'un 3ème plateau n'est pas nécessaire.

Je suis content de mon achat, très. Je vais rouler et vous faire un retour suite à des sorties en groupe (Longchamps) où je pourrai vraiment juger de l'accroche.

Merci à Tikeur et Octave pour leurs conseils. merci à CRobin que j'aime bien aussi :P et aux autres aussi, pour leurs commentaires
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
falkner

Message non lu par falkner »

Dopaminergik a écrit :...
J'ai remarqué que lorsque je je descends sur le petit plateau, le dérailleur vient taper le cadre en dessous du collier, et j'ai peur qu'à la longue, le cadre ne soit tonché...Pouvez-vous me dire si c'est pareil sur le votre? C'est pas que ce soit super grave, mais quand j'ai un nouveau joujou, ça me fait toujours mal au cœur au début quand il prend des jetons...
Image
Merci pour vos avis!
hello, bon choix ;-), on a acheté le même. Quel plaisir hein ?
J'ai regardé sur le mien et il ne touche pas lorsque je suis sur le petit plateau. Apporte ton vélo chez le vélociste du coin pour qu'il te donne son avis. Tout comme toi, j'aime pas avoir des trucs par normaux surtout sur un nouveau vélo.

...pas grave, non mais, à force ca va user le vernis... puis la peinture, puis après c'est l'alu ! :?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Dopaminergik

Message non lu par Dopaminergik »

Merci pour ta réponse. de retour de vacances, je vais pouvoir m'en occuper. Le vélociste chez lequel j'avais apporté le vélo m'a affirmé que c'était normal, me laissant dubitatif...

Cordialement
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Dopaminergik a écrit :Merci pour ta réponse. de retour de vacances, je vais pouvoir m'en occuper. Le vélociste chez lequel j'avais apporté le vélo m'a affirmé que c'était normal, me laissant dubitatif...

Cordialement
Bonsoir, Dopaminenergix :wink:
Ton vélociste est un gland. A priori, tu as deux vis de réglages qui limitent le débattement du dérailleur AV ( AR aussi d'ailleurs..°)Une vis pour le côté extérieur, une autre pour le côté intérieur. Normalement, pour l'intérieur: tu mets tout à gauche, et tu règles ta butée de manière à ce que ta fourchette de dérailleur passe à 1.5/2 mm de la chaîne. Normalement, ta fourchette sera loin du cadre ! ou alors quelque chose m'échappe. Essaie de faire une photo du truc... :wink:
le husky
Répondre