hop hop hop, salut à tous,
Je reviens pour modérer mon post... il en avait bien besoin

... mais non, je déconne
Alors, alors.... Oui, Christian, je ressens bel et bien une vraie différence entre mon Bianchi et le Caad9. Non pas que j'ai envie de rouler 10Km/h plus vite mais il est vrai qu'il répond bien plus vite à la demande de puissance. Donc sur un circuit normal je gagne 3km/h de plus. C'est peu, beaucoup, j'en sais rien, c'est vous les pros et quand vous me parlez de watt je sais pas de quoi vous causer même si j'ai une ptite idée (puissance ?).
Le vélo est plus court, plus ramassé et plus sec que mon "trop" grand bianchi qui était en 57 ! celui là est en 54 et je suis bien dessus. reste peut être à rallonger la potence.... j'aime bien être en position allongée et pas trop courbé sur le guidon.
Question vitesse, là aussi on change. J'avais du Campa Avanti et je passe sur du Shimano.... le double poignée qui oscille c'est un coup à prendre mais assez pratique.
Question rigidité on m'avait prévenu... casse cul c'est clair.... rien que sur 40 km j'étais naze du dos. Niveaux jambes pas de souci. Question fouche bon, pas assez roulé mais le bruit de la fibre donne une impression de fragilité.
J'ai un peu gazé en descente.... 65 km/h putain, la flippe.... je ne connaissais pas ce vélo et je me disais en descendant " décolle le cul, pousse en arrière....baisse la tête car sans lunettes de protection (j'ai déjà des lunettes sur le nez, mais pour la vue, alors pour me protéger je sais pas quoi prendre :!) le vent me faisait pleurer.... donc je disais, "merde, si la roue avant est mal fixée..... si la fourche casse..... " et encore, 65 et j'avais arrêter de pédaler car j'avais peur. Comme je suis assez rapproché du guidon, le moindre coup de frein me collait au guidon.
En substance, pas assez roulé avec cet été (beaucoup de cap et vtt) mais un bon vélo comme j'attendais. Réactif et sec. Par contre les côtes à 7% ca fait mal au pattes, à 19km/h j'avais l'impression de marcher... et pourtant je me dis qu'un 3ème plateau n'est pas nécessaire.
Je suis content de mon achat, très. Je vais rouler et vous faire un retour suite à des sorties en groupe (Longchamps) où je pourrai vraiment juger de l'accroche.
Merci à Tikeur et Octave pour leurs conseils. merci à CRobin que j'aime bien aussi

et aux autres aussi, pour leurs commentaires
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.