compatibilité entre sram red et levier shimano

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yananas29

compatibilité entre sram red et levier shimano

Message non lu par yananas29 »

bonjour a tous, il est possible que ce sujet ai déja été abordé mais je n' ai trouvé de réponses claires dans les sujets précédents. Bref je vais monter un groupe SRam red sur mon argon,et pour éviter d' acheter des leviers de vitesse sram, j'aimerai utiliser mes leviers de vitesse shimano.es ce possible, il y a t'il de manips à faire,Merci par avance de vos réponses!
NICO69007

Re: compatibilité entre sram red et levier shimano

Message non lu par NICO69007 »

Idem, je me suis renseigné un peu pour moi, car je vais monter sur des shifters campagnolo avec pédalier etc...d'autres marques.

Il semble que seul le dérailleur arrière doit être de même marque que les manettes.

A confirmer tout de même.

PS: tu as quoi comme argon?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
yananas29

J'ai le E 80, j'en suis content, mais je vais passer au E112
timtri13

Message non lu par timtri13 »

a mon avis que ta recherche sur le forum c'est resumé au bout de ton nez :lol: :lol: :lol:

viewtopic.php?f=4&t=34493&hilit=compati ... imano+sram

si avec ce post qui existe depuis un moment tu ne trouve pas ta reponse faut que tu m'explique

alors dans fonction recherche on tape: compatibilité + sram + shimano
on coche trouver uniquement les sujet et on tombe sur tous les sujets dont celui du lien qui en parle

sportivement timtri13
stevan11

Message non lu par stevan11 »

yananas29 a écrit :bonjour a tous, il est possible que ce sujet ai déja été abordé mais je n' ai trouvé de réponses claires dans les sujets précédents. Bref je vais monter un groupe SRam red sur mon argon,et pour éviter d' acheter des leviers de vitesse sram, j'aimerai utiliser mes leviers de vitesse shimano.es ce possible, il y a t'il de manips à faire,Merci par avance de vos réponses!
cela ne marche pas, ou alors il te faut un shiftmate http://www.jtekengineering.com/shiftmate.htm
kimaswan

Message non lu par kimaswan »

stevan11 a écrit :
yananas29 a écrit :bonjour a tous, il est possible que ce sujet ai déja été abordé mais je n' ai trouvé de réponses claires dans les sujets précédents. Bref je vais monter un groupe SRam red sur mon argon,et pour éviter d' acheter des leviers de vitesse sram, j'aimerai utiliser mes leviers de vitesse shimano.es ce possible, il y a t'il de manips à faire,Merci par avance de vos réponses!
cela ne marche pas, ou alors il te faut un shiftmate http://www.jtekengineering.com/shiftmate.htm
D'ailleurs je ne comprends pas comment ça marche ce système.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
stevan11

Message non lu par stevan11 »

kimaswan a écrit :
stevan11 a écrit :
D'ailleurs je ne comprends pas comment ça marche ce système.
la manette de dérailleur tire X mm de câble, mais toutes les manettes ne tirent pas les mêmes mm de câble. Le shiftmate, avec sa poulie, tire les bons mm qu il faut pour faire marcher un dérailleur sram (pour l'exemple)
kimaswan

Message non lu par kimaswan »

stevan11 a écrit : la manette de dérailleur tire X mm de câble, mais toutes les manettes ne tirent pas les mêmes mm de câble. Le shiftmate, avec sa poulie, tire les bons mm qu il faut pour faire marcher un dérailleur sram (pour l'exemple)
Bon, j'ai pas de connaissances en mécanique mais selon ma logique - et elle est limitée dans le cas présent - le shiftmate n'avale pas de mm de câble donc au final, le shifter tire 3mm et le dérailleur est tiré de 3mm même si entre les deux le câble passe dans une poulie. Mais il doit y avoir un truc de toute façon parce que sinon ca ne marcherait pas.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
yananas29

MERCI DE VOS R2PONSES ? JE VAIS PAS M'EMBeTER? AVEC MES LEVIERS SHIM? JE VAIS REMONTER MON ULTeGRA ? ET SA IRA !
cEPENDANT LES CASSETTES SRAM SONT ELLES COMPATIBLES AVEC UNE CHAINE ET DES DERAILLEURS SHIM ?
favouille73

Message non lu par favouille73 »

oui pour ta dernière question.
Répondre