A jeter?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
morgan

Re: A jeter?

Message non lu par morgan »

D'autant plus qu'il va le renfoncer en mettant le prolongateur mais bon...
tri-yann

Message non lu par tri-yann »

J'ai lu un peu plus haut qu'il es déconseiller de monter un prolongateur sur un cintre carbone ? Cela risque vraiment de casser ? :s
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
morgan

Pour mettre un prolongateur tu es obligé de serrer assez fort car sinon il tourne (d'autant plus sur un vernis comme il y a sur les cintres carbones). Tu ne pourras donc pas respecter le couple de serrage...et voila une fibre de carbone bien écrasés :oops:
A noter que les cintres carbones sont souvent renforcés au niveau du serrage de la potence mais pas plus...donc pas à l'endroit où le prolongateur est fixé :shock:
EPAULE D'ANGUILLE17

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Et puis c'est surtout que les fibres sont pas prévus pour être écrasées mais 'tordues' (comme un mat de planche à voile). Ca doit résister à la flexion mais pour la compression c'est une question d'épaisseur du carbon. Je crois pas que ce soit plus épais là où tu as ton prolongateur. En même temps si tu veux absolument du carbon, tu peux peut être monter ton prolongateur avec un vissage modéré et pour pas qu'il tourne tu mets un peu de matic colle sous les colliers de serrage (après ça s'enlève bien).
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

morgan a écrit :D'autant plus qu'il va le renfoncer en mettant le prolongateur mais bon...

Faut yarrêter.

Ça a beau être en carbone, c'est conçu pour recevoir un prolongateur...

http://www.cybervelo.com/3806-cintre-ri ... ion-p.html

http://www.ritcheylogic.com/dyn_prodfamily.php?k=307294

Faut y aller mollo sur la clé dynamométrique, c'est tout...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
morgan

Silver0l a écrit :
morgan a écrit :D'autant plus qu'il va le renfoncer en mettant le prolongateur mais bon...

Faut yarrêter.

C'est pour ça que tu l'as cassé... :lol:

Comment tu fais pour y aller mollo sur la clef dynamo sacahnat que le prolongateur tourne si tu ne serres pas assez fort?
EPAULE D'ANGUILLE17

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Dicton d'un grand mécanicien (Dédé du garage des Moulinots préparateur de R21): Faut s'arrêter de serrer un quart de tour avant que ça casse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Silver0l

morgan a écrit :
Silver0l a écrit :

Faut yarrêter.

C'est pour ça que tu l'as cassé... :lol:

Comment tu fais pour y aller mollo sur la clef dynamo sacahnat que le prolongateur tourne si tu ne serres pas assez fort?

Non, je l'ai cassé en serrant la potence, pas le prolongateur. Comme un gogol, j'avais oublié que la dernière fois j'avais réglé ma clé à 30 Nm pour resserrer un pédalier et que je l'avais laissée comme telle dans la précipitation, alors que d'habitude je la laisse toujours à 6 Nm pour éviter la casse.
:oops: La gaffe à 150 euros.

Et non, je n'ai pas de pb de prolongateur qui tourne en serrant à 5-6 Nm. Pour info c'est un Deda Clip Black. Aussi, je mets un peu de scotch d'électricien autour du cintre pour ne pas abîmer le carbone et pour empêcher la rotation.

Sinon, je suis preneur de toute idée pour usage du cintre cassé...
morgan

Tu n'as pas ressenti que tu devais appuyer comme un boeuf? parce que même avec la clef dynamo ça se sent... :|
J'ai le même prolongateur que toi et je met également du scotch d'electricien...pourtant je dois serrer à donf sinon le prolongateur tourne...peut être ne tire t-on pas de la même façon dessus :lol:
Silver0l

morgan a écrit :Tu n'as pas ressenti que tu devais appuyer comme un boeuf? parce que même avec la clef dynamo ça se sent... :|
J'ai le même prolongateur que toi et je met également du scotch d'electricien...pourtant je dois serrer à donf sinon le prolongateur tourne...peut être ne tire t-on pas de la même façon dessus :lol:

Non, j'ai pas serré à donf, en tout cas à moins que 30Nm puisque la clé n'a pas cliqué... mais visiblement plus qu'à 5! C'est vrai aussi que je ne tire pas beaucoup dessus. Perte inutile d'énergie...
Répondre