Allez j'me lance et je vous fais un petit cr de la course:
Depart prévu à 14h00 dans les eaux fraiches du Léman. 13h59 l'arbitre annonce le départ dans 1 minute

tout le monde est au taquet et on peut sentir que chacun se fait le compte à rebour dans sa tete 59,58,57 ... 25,24,23,22 .... et là, la speakrin nous annonce "DEPART ...
dans 5 minutes pour raison de sécurité 
" Bien sur, les 350 foux furieux n'ont entendu que le mot depart et nous devions etre environ 15 a etre rester dans l'eau jusqu'a la taille en esperant tres fort que les gars qui sont partis a bloc et qui sont deja à 200m du bord vont etre ramenés pour faux depart parce que sinon nous, on est vraiment mal
Bref, retour a la bouée depart finalement pour tout le monde (ouf

) et re-depart !! Ca frotte serieux, ca pousse comme d'hab jusqu'a la 1ere bouée et apres le train-train s'installe. J'arrive à suivre les pieds d'une fille

pendant les deux tours et meme si je m'appercois qu'elle prend des trajectoires vraiment tres tres large, je la suis parce qu'elle nage vraiment à un bon rythme pour moi ... 26'17'' les 1500 metres à la nage, ouaih bof bof en fait

j'ai deja 2 minutes en trop prevu sur mon compteur, va falloir s'arracher un peu en velo et arreter de suivre les nanas parce que là, c'est deja pas la fete dans la tete

Transition eclair, hop hop hop ... je saute sur le vtt et c'est parti pour 35 km de follie. Rien ne nous aura été epargné sur ce parcours velo: passage en riviere (avec de l'eau froide qui mouille), dans les bois (avec des branches qui griffent et qui vous font meme tomber ...aie), une grosse montée (j'ai estimé le % à 35 minimum le jour de la course ... à pondérer apres reflexion

), une grosse descente (fallait quand meme en avoir un peu dans la trifonction pour la faire sur le velo

) ... bref un parcours pas tres tres roulant, sauf quelques portions, mais plutot technique pour moi et j'ai trouvé ca topissime
Ce que je n'ai pas aimé c'est m'a crevaison à quelques km du park à velo. Ma bombe magique n'y pourra rien ... pneu et chambre à air déchirés

LES BOULES !!!
Je rend ma puce la mort dans l'âme et l'arbitre me propose de faire la cap pour le fun(sans chrono). C'etait cool de sa part mais la motiv' n'y etait plus
Mes parents qui etaient venus m'encourager, n'ayant pas vu que j'avais crevé/abandonné, essaient de me motiver derriere les barrieres:
"Allez !!! Vas-y !!! Tu viens de faire une super remontée à velo !!! Continue !! Go Go Go !!!" Je pose donc mon velo et je m'approche des barrieres pour expliquer à mon père l'histoire, et celui-ci continue de hurler:
"Mais qu'est-ce que tu fais

???? Tu viendras discuter plus tard !!!!!! Mets tes Asics et va courir BORDEL !!!!"
J'en rigole encore rien qu'en pensant a la tete qu'il faisait

Bref je lui explique la situation, ramasse mes affaires et allons ensemble voir l'arrivée du vainqueur O.Marceau qui nous a gartifier d'un joli salto sur les bottes de pailles
Je rentre decu de ne pas avoir pu participer jusqu'au bout de la fete et du parcours mais rdv est deja pris l'annee prochaine parce que c'est une epreuve qui merite le deplacement: Ambiance sympa, organisation top, parcours original ... I'll be back