Prolongateur long et vélo classique
Prolongateur long et vélo classique
Dans l'optique d'épreuves LD, j'ai mis un prolongateur long sur mon Addict. Les repose-bras étant réglables en avancée, j'arrive en bec de selle à venir me poser confortablement sur ceux-ci et à obtenir une position qui ressemble à qq d'aéro. Un selle type "arione" viendrait remplacer ma SLR et parachèverait le confort.
Y-a-t'il des risques de blessures à s'avancer comme cela à l'aplomb du pédalier?
Un essai hier d'une 80aine de bornes me laisse à penser que quitter la position pour changer de vitesse pourrait vite être saoulant alors qu'en prolongateur court, la gêne est minime. Je risque de monter le reste du cintre aéro et ses shifters du coup. D'autres ont fait ce genre de transfo?
Y-a-t'il des risques de blessures à s'avancer comme cela à l'aplomb du pédalier?
Un essai hier d'une 80aine de bornes me laisse à penser que quitter la position pour changer de vitesse pourrait vite être saoulant alors qu'en prolongateur court, la gêne est minime. Je risque de monter le reste du cintre aéro et ses shifters du coup. D'autres ont fait ce genre de transfo?
Re: Prolongateur long et vélo classique
à part avoir mal au cul au début, no problemo !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
je suis venu vider les cabinets
- ironturtle
Oui et j'ai aussi changé la position sur le vélo et ne pédale plus autant en bec de selle. Ma foi je m'en trouve fort bien et ne reviendrais absolument pas à un cintre classique. Comme tu dis ça saoûle de devoir toujours se relever pour changer les vitesses, vive les shifters! 

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
- Mr Motherfucker
En ce qui me concerne, j'ai monté un cintre aero sur mon BMC SLT01 (cadre route), composé d'un base bar Pro synop et de prolongateurs Vision plat et évidement de shifters en bout, ça a une gueule d'enfer ! Si je change de vélo cet hivers, c'est surement celui ci que je remettrais ! En ce qui concerne la prise en main, aucun soucis, c'est pratique, pas gênant même en ville, une fois le coup de main pris. Le tout est de savoir anticiper un minimum. A toi par contre de voir si tu préfère un base bar plat au niveau des poignées de frein (comme le mien http://www.les3sports.com/upload/produi ... 0_2082.jpg) ou légèrement relevé (http://www.les3sports.com/upload/produi ... 0_2822.jpg), c'est question de feeling ça (perso je préfère, mais mon père préfère son profil design relevé car il préfère être caler sur les poignées, en descente; tu vois le genre).
Par rapport au cintre classique plus prolongateurs, le gros avantage c'est vraiment les shifters, beaucoup plus simple et accentue l'impression de bien se poser sur son vélo ("je suis bien sur mon vélo, donc je n'ai pas besoin de bouger même pour les vitesses"). Par contre, une règle quand tu monte ce genre d'ensemble (enfin, surtout par rapport aux prolongateurs longs), c'est de régler sont vélo uniquement en fonction d'eux ==> être beaucoup plus avancé qu'avec des courts, potence a la bonne taille, ect... histoire de retrouver une position aero confortable et efficace. Le but est de se rapprocher de ce que l'on peut avoir sur un vélo de clm. Après, y a plus qu'a rouler !
Je ne reviendrais pas sur les avantages sur CLM par rapport au route évidement, hors sujet (même si on sera tous d'accord que pour faire du vélo seul sur des parcours hors montagnes, le CLM est probablement le mieux... ^^).
Par rapport au cintre classique plus prolongateurs, le gros avantage c'est vraiment les shifters, beaucoup plus simple et accentue l'impression de bien se poser sur son vélo ("je suis bien sur mon vélo, donc je n'ai pas besoin de bouger même pour les vitesses"). Par contre, une règle quand tu monte ce genre d'ensemble (enfin, surtout par rapport aux prolongateurs longs), c'est de régler sont vélo uniquement en fonction d'eux ==> être beaucoup plus avancé qu'avec des courts, potence a la bonne taille, ect... histoire de retrouver une position aero confortable et efficace. Le but est de se rapprocher de ce que l'on peut avoir sur un vélo de clm. Après, y a plus qu'a rouler !
Je ne reviendrais pas sur les avantages sur CLM par rapport au route évidement, hors sujet (même si on sera tous d'accord que pour faire du vélo seul sur des parcours hors montagnes, le CLM est probablement le mieux... ^^).
Merci les gars!
Mon souci, c'est que, la tige de selle étant intégrée, il m'est difficile de gagner beaucoup en avancée, à moins de retourner l'insert Ritchey... A voir.
Mon souci, c'est que, la tige de selle étant intégrée, il m'est difficile de gagner beaucoup en avancée, à moins de retourner l'insert Ritchey... A voir.
ce type de montage n'est pas trop génant en bosse? le fait de devoir s'assoir pour changer de vitesse, alors qu'avec l'indexation au cintre on peut les passer en danseuse
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Di2, la solution ultime pour triathlète fortuné 

Laisses tomber, tu n'iras pas plus vite
Arrêtes de trainer ici et va t'entrainer !!!!!!!!
Tu vas en baver à Roth de toute façon

Arrêtes de trainer ici et va t'entrainer !!!!!!!!
Tu vas en baver à Roth de toute façon

brake a écrit :Merci les gars!
tu risques d'avoir du mal ... c'est quoi ton bike ?
Si vis pacem para Embrunman 

Elfransik=Franck?
Bon après une grosse sortie de 90 bornes sur le prolongateur long à une vitesse jamais atteinte par moi, un pote a récupéré mon vélo et m'a fait une prépa spéciale LD Doussard. Encore quelques réglages à effectuer (il a repassé des bagues sous la potence entre autre) et je teste ça en course.
Mon vélo retrouvera sans doute après son aspect d'origine et un cadre aéro prendra la place entre les périphériques de la photo.

Vivement la sortie de l'eau...
Bon après une grosse sortie de 90 bornes sur le prolongateur long à une vitesse jamais atteinte par moi, un pote a récupéré mon vélo et m'a fait une prépa spéciale LD Doussard. Encore quelques réglages à effectuer (il a repassé des bagues sous la potence entre autre) et je teste ça en course.
Mon vélo retrouvera sans doute après son aspect d'origine et un cadre aéro prendra la place entre les périphériques de la photo.

Vivement la sortie de l'eau...

C'est bon, je sais qui tu es Ekfransiz...