crevaison : changement d'une roue

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
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Leonick
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Re: crevaison : changement d'une roue

Message non lu par Leonick »

Scranun a écrit :avez-vous jamais roulé sur la jante ? (comme j'ai vu faire ce WE aussi), et après ?
avec un pneu, tu vas déjanter très rapidement (quelques dizaines de mètres) et ensuite, aucune tenue de route et dégradation très rapide de ta jante. Avec un boyau, surtout bien collé, tu peux encore rouler plusieurs km sans abimer la jante, il faut juste faire attention dans les virages et les descentes. C'est le gros avantage des boyaux
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tribobo
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Re: crevaison : changement d'une roue

Message non lu par tribobo »

je me suis déja entrainé à changer le boyau avec des bonbonnes 12g(pression de 7bar bien atteinte) il m'a fallu moin de 1 minute gonflage et remontage compris.
quelques truc.

-mettre un point sans colle à l'opposé de la valve.
-bien completement dégonfler le boyau
utiliser un demonte pneu(plastique) pour sortir le boyau et l'arracher ensuite.

remarque importante.

sur les roues à boyau, c'est principallement la pression qui tient le boyau en place(un copain roulait avec ses boyau non collés un moment(aucune colle résiduelle)) et pas de petage de gueule.
donc les déjantage que l'on voit sont surement du à un probleme de pression ou de jante.
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Leonick
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Re: crevaison : changement d'une roue

Message non lu par Leonick »

tribobo a écrit :sur les roues à boyau, c'est principalement la pression qui tient le boyau en place(un copain roulait avec ses boyau non collés un moment(aucune colle résiduelle)) et pas de petage de gueule.
pas bon plan ça, car si tu crèves plus rien ne tient le boyau sur la roue. Un boyau pré-encollé avec 9-10 bars de pression va tenir correctement sur la jante, même après une crevaison (avec une tenue de route moindre quand même)
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