Hello!
Or, je ne sais pas trop les tailles...on applique les memes regles de mesure et de calcul? ou bien il en existe d'autres?
Oui oui, on a deux jambes, deux bras et un tronc, comme vous
Pour sa part elle fait 1,59m.
Un cadre en taille 48 ou 49 lui conviendrait bien
Je mesure 1m62 et j'ai pris un cadre taille XS (c'est un sloping....mais mon vendeur m'a dit que c'était l'équivalent d'un T48-49 à peu près)^^
J'ai pensé à trouver un cadre en 650, pour profiter de quelques chose de plus harmonieux, performant et pas trop cher d'occasion (cannondale serie R ou encore Principia).
Bonne idée le 650! J'ai franchement hésité moi aussi..... Mais au final, j'ai pris un cadre pour des roues de 700 car: mon vendeur n'avait pas de modèles en 650 dans son catalogue

Aussi: parce que les choix en 650 sont assez restreints, de même que pour les roues, les pneus (donc vite galère en cas de casse) même s'il suffit d'être prévoyant pour pallier à ce souci (en ayant une paire de roues de rechange, des pneus ou des boyaux en double sous la main)... Mais si t'as la possibilité de trouver facilement un vélo en 650, profite
Pour le materiel/braquet/largeur et profondeur de cintre, avez vous quelques pistes
- Des petites manivelles (perso, j'ai du 170mm......plus petit, c'est moins facile à trouver...et le 170mm m'est très confortable

).
- Un cintre en T40 (pas plus grand.....mon vélo avait été livré avec un T44

Totalement disproportionné, trop large et trop profond, mon vendeur me l'a changé gratis...)
- Pour la potence: à voir sur place au magasin selon la position que ta femme a sur le vélo^^ Une plus courte c'est sympa car plus maniable... Sur mon vélo, j'ai une potence de taille assez moyenne (je ne sais plus la taille précise...mais elle n'est ni très longue, ni toute courte...je parle bien de potence

) mais j'ai dû bidouiller un peu ce barda.......la baisser de 2 bagues, la retourner...car son angle était trop prononcé et que j'étais trop haute sur mon guidon. Donc si tu achètes le vélo de ta dulcinée en magasin, selon la gentillesse du vendeur, il pourra remplacer la potence au cas par cas.
- Niveau développements, prends-lui un compact

50-34 pour les plateaux..... Et à l'arrière, un 12-25 ira très bien. Sinon, un 12-27 pour avoir un peu plus de réserve dans les bosses......même si avec un 34*25, ça passe très bien

A moins qu'elle ne préfère un triple (50-40-30, 52-39-30, 52-42-30...50-42-30 si ça existe^^)