C'est pas grave, toi tu conduis aux chocs : la série qui repasse sur Direct 8 : incroyable de voir comme tu conduis comme un pied avec la Ford Torino : poubelles, trottoirs heurtés avec les roues...Starsky a écrit :et les pédales, elles touchent pas le sol ???

Sinon, pour ta question, tout dépend de la hauteur du boitier de pédalier, un Cannondale Slice a par exemple une hauteur axe de pédalier / sol de 26,5 cm soit au ninimum 1 cm d'écart avec un Cervélo P3C. Les cadres aéro ont généralement des boitiers plus bas que des cadres normaux. Il faut donc toujours mesurer avant de penser à l'idée même de modifier, ce qui peut d'ailleurs conditionner le choix du cadre, si au départ, on veut faire cela.
La hauteur minimum réglementaire est de 24 cm...
Pour ce qui est des pédales, ce sont les pédales Speed Play pour les pédales de série qui permettent un angle plus important. Tant qu'on est lucide (risques en fin de course en cas de fatigue....), aucun problème généralement, car on pense à faire l'opposition des pieds dans les virages (faut pas être un vélléitaire qui pédale...).
Le problème peut venir dans des fortes pentes avec des virages très fermés ou de fait, il faut ... pédaler

Après, il faut prendre en compte la taille des manivelles : avec des 170 mm, cela évite pas mal de problème, avec des 180 mm (comme j'ai), là, se pose avec acuité le problème décrit plus haut de la hauteur de boitier de pédalier au départ.
Tout cela pour dire, que ce n'est pas simple et que je déconseille....d'autant que sur les cadres récents, la plaque arrière pour abaisser l'étrier devrait elle même être fixée dans une zone très allégée, au point que des marques mettent elle mêmes une petite plaque alu pour fixer l'étrier.