Bonjour,
Voila le probleme: J essaie de regler mon derailleur arriere 105 (Shimano) avec ma manette Force (Sram).
Je regle donc mon derailleur selon le mode d empl. de Shimano mais lors des monter le derailleur ne veut pas passer les deux derniers pignons (Grand pignon).
Pourtant lors du reglage du der, avant d attacher le cable sur celui ci, je suis bien au point mort sur la manette (le petit pignon).
N y aurait il pas un probleme d indexation entre Sram et Shimano?
Merci pour votre aide
Thierry
Probleme compatibilite Sram \ Shimano
Probleme compatibilite Sram \ Shimano
le tout est de finir.
Re: Probleme compatibilite Sram \ Shimano
salut
tu ne pourra jamais faire fonctionner un derailleur arriere d'une marque avec des manettes d'une autre marque car aucune marque n'a le meme ratio de deplacement que les autres
si vraiement tu veux eviter de depenser de l'argent pour un derailleur sram ou pour des manettes shimano selon ce que tu prefere garder tu devras utiliser un shiftmate qui est en fait une poulie qui parmet de rattraper ce probleme de ratio de deplacement
http://jtekengineering.com/shiftmate_straight.htm
il y en a un par systeme
sportivement timtri13
tu ne pourra jamais faire fonctionner un derailleur arriere d'une marque avec des manettes d'une autre marque car aucune marque n'a le meme ratio de deplacement que les autres
si vraiement tu veux eviter de depenser de l'argent pour un derailleur sram ou pour des manettes shimano selon ce que tu prefere garder tu devras utiliser un shiftmate qui est en fait une poulie qui parmet de rattraper ce probleme de ratio de deplacement
il y en a un par systeme
sportivement timtri13
Merci Timitri,
Je viens aussi de trouver la solution sur le net. J ai donc un der shimano sur les bras
merci bien
Thierry
Je viens aussi de trouver la solution sur le net. J ai donc un der shimano sur les bras

merci bien
Thierry
le tout est de finir.
- Christian Robin
Je connais un certain nombre de personnes qui ont des der ultegra et des manettes campa ( à l'époque, because les cables antennes de langouste) Pas plus de souci que cela. Maintenant, Timtri, puisque l'outil existe, c'est qu'il doit corriger un défaut avérétimtri13 a écrit :salut
il y en a un par systeme
sportivement timtri13
Donc, merci du tuyau
Maintenant, une question bébête à la comète: as tu bien réglé ( en l'occurrence désserré) tes vis de butée hautes ? quand je passe d'une cassette campa à une shimano, ou vice versa, je suis obligé de reprendre ce réglage.
Question bébête, parce qu'elle ne concerne pas la différence d'indexation Shim/Sram, que je ne connais pas...

le husky
Bonjour Christian,Christian Robin a écrit :Je connais un certain nombre de personnes qui ont des der ultegra et des manettes campa ( à l'époque, because les cables antennes de langouste) Pas plus de souci que cela. Maintenant, Timtri, puisque l'outil existe, c'est qu'il doit corriger un défaut avérétimtri13 a écrit :salut
il y en a un par systeme
sportivement timtri13
Donc, merci du tuyau
Maintenant, une question bébête à la comète: as tu bien réglé ( en l'occurrence désserré) tes vis de butée hautes ? quand je passe d'une cassette campa à une shimano, ou vice versa, je suis obligé de reprendre ce réglage.
Question bébête, parce qu'elle ne concerne pas la différence d'indexation Shim/Sram, que je ne connais pas...mais bon...
Timtri avait raison, le tirage n est effectivement le meme entre les deux marques. J ai refait la meme manip mais avec un der Sram sans probleme.
Thierry
le tout est de finir.