Probleme compatibilite Sram \ Shimano

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
LA COMETE

Probleme compatibilite Sram \ Shimano

Message non lu par LA COMETE »

Bonjour,

Voila le probleme: J essaie de regler mon derailleur arriere 105 (Shimano) avec ma manette Force (Sram).
Je regle donc mon derailleur selon le mode d empl. de Shimano mais lors des monter le derailleur ne veut pas passer les deux derniers pignons (Grand pignon).
Pourtant lors du reglage du der, avant d attacher le cable sur celui ci, je suis bien au point mort sur la manette (le petit pignon).

N y aurait il pas un probleme d indexation entre Sram et Shimano?

Merci pour votre aide

Thierry
le tout est de finir.
timtri13

Re: Probleme compatibilite Sram \ Shimano

Message non lu par timtri13 »

salut

tu ne pourra jamais faire fonctionner un derailleur arriere d'une marque avec des manettes d'une autre marque car aucune marque n'a le meme ratio de deplacement que les autres

si vraiement tu veux eviter de depenser de l'argent pour un derailleur sram ou pour des manettes shimano selon ce que tu prefere garder tu devras utiliser un shiftmate qui est en fait une poulie qui parmet de rattraper ce probleme de ratio de deplacement

http://jtekengineering.com/shiftmate_straight.htm

il y en a un par systeme

sportivement timtri13
LA COMETE

Merci Timitri,

Je viens aussi de trouver la solution sur le net. J ai donc un der shimano sur les bras :mrgreen:

merci bien

Thierry
le tout est de finir.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

timtri13 a écrit :salut

tu ne pourra jamais faire fonctionner un derailleur arriere d'une marque avec des manettes d'une autre marque car aucune marque n'a le meme ratio de deplacement que les autres

si vraiement tu veux eviter de depenser de l'argent pour un derailleur sram ou pour des manettes shimano selon ce que tu prefere garder tu devras utiliser un shiftmate qui est en fait une poulie qui parmet de rattraper ce probleme de ratio de deplacement

il y en a un par systeme

sportivement timtri13
Je connais un certain nombre de personnes qui ont des der ultegra et des manettes campa ( à l'époque, because les cables antennes de langouste) Pas plus de souci que cela. Maintenant, Timtri, puisque l'outil existe, c'est qu'il doit corriger un défaut avéré
Donc, merci du tuyau
Maintenant, une question bébête à la comète: as tu bien réglé ( en l'occurrence désserré) tes vis de butée hautes ? quand je passe d'une cassette campa à une shimano, ou vice versa, je suis obligé de reprendre ce réglage.
Question bébête, parce qu'elle ne concerne pas la différence d'indexation Shim/Sram, que je ne connais pas... :wink: mais bon...
le husky
LA COMETE

Christian Robin a écrit :
timtri13 a écrit :salut

il y en a un par systeme

sportivement timtri13
Je connais un certain nombre de personnes qui ont des der ultegra et des manettes campa ( à l'époque, because les cables antennes de langouste) Pas plus de souci que cela. Maintenant, Timtri, puisque l'outil existe, c'est qu'il doit corriger un défaut avéré
Donc, merci du tuyau
Maintenant, une question bébête à la comète: as tu bien réglé ( en l'occurrence désserré) tes vis de butée hautes ? quand je passe d'une cassette campa à une shimano, ou vice versa, je suis obligé de reprendre ce réglage.
Question bébête, parce qu'elle ne concerne pas la différence d'indexation Shim/Sram, que je ne connais pas... :wink: mais bon...
Bonjour Christian,

Timtri avait raison, le tirage n est effectivement le meme entre les deux marques. J ai refait la meme manip mais avec un der Sram sans probleme.

Thierry
le tout est de finir.
Répondre