ROUES EASTON EC90 AERO ou TT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lamiche

ROUES EASTON EC90 AERO ou TT

Message non lu par lamiche »

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum et sur le TRI, je pense équipé mon vélo de "belles" roues EASTON EC90 AERO ou TT je ne sais trop encore, pour le printemps prochain... MAIS j'ai lu pas mal de post sur des problèmes de rigidité latérale et de problèmes de moyeu R4SL (concernant les modèles 2009). Le pb est-il résolu, de série, sur les modèles 2010 et 2011 ? Je suis preneur de toutes les infos possibles et imaginables... merci d'avance :wink:
clef de 12

Re: ROUES EASTON EC90 AERO ou TT

Message non lu par clef de 12 »

utilise la fonction "recherche" tu auras des infos .
lamiche

merc i cle de 12...c'est ce que j'ai fait...mais pas trouvé de news concernant les modèles 2011 (voir 2010) et savoir si ce problème de moyeu et de perte de rigidité avait été réglé "de série"...bref savoir si on peut acheter ces roues, désormais, sans mauvaise surprise... ou éventuellement se réorienter sur d'autres...
@+
clef de 12

c'est clair qu'il y a beaucoup mieux pour moins cher, pour envisager ce model visiblement tu as du fric alors fais-toi faire un montage artisanal selon tes demandes, tu seras bien plus satisfait
lamiche

merci encore clef de 12... nan, je suis pas "plein de fric". Sur ebay vu la parité euro/dollar c'est pas "si" cher.http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 078wt_1141 par exemple
Je me suis renseigné chez STEVAN, j'ai parcouru ce forum et d'autres... mais je ne m'y connais pas assez pour déterminer, ou suivre aveuglement les conseils d'un mec (ou de plusieurs et avec tout le respect qui leur est du...) que je ne connaissais pas il y a encore 1 mois... je suis preneur de tous tes conseils, ceci dit :)
et pis, ça me fait un peu " iech " de me rabattre sur des comsic SL, même si ça me suffirait très certainement...
clef de 12

tu as raison que ça te fasses chier, tu vas y arriver :wink: Tu sais que les roues génrériques genre Matrix sont de très très bonnes roues qualité/prix ?avec l'économie tu te mets de vrais boyaux, une K7 da et voilà......du top :idea:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

clef de 12 a écrit :c'est clair qu'il y a beaucoup mieux pour moins cher, pour envisager ce model visiblement tu as du fric alors fais-toi faire un montage artisanal selon tes demandes, tu seras bien plus satisfait
Bonsoir, clé de 12...pas sûr que c'est parce qu'un mec a du fric qu'il vise le matos cher....souvent aussi, c'est la peur de se gourer: la marque, ça rassure, ça rentre dans une logique de marché: "j'ai investi, OK, mais mon acquisition a une valeur marchande, et je puis la revendre, alors que si j'ai fait le rat pour un matos non labellisé, je n'aurai que mes yeux pour pleurer.....
Egalement, tu as raison : un montage artisanal est ce qui me semble le mieux: quand je veux un ordi, je ne vais pas l'acheter à Carrefour, mais chez un monteur qui me refourgue ce dont j'ai besoin, au prix d'internet de surcroît.... :wink:
le husky
lamiche

merci à vous 2...c'est ma logique en effet, CR: je n'y connais pas grand chose je démarre (à 38 ans), et pis si j'avais du fric et pour frimer j'irais chercher des lightweight direct 'et pis f'est tout" 8) ... donc OK...MATRIX mais avec quel moyeu, quels rayons etc...??
j'ai aussi vu que les boyaux étaient plutôt conseillé (même si la différence avec les pneus se réduit, semble-t-il) mais sachant que je ne cours pas après les 1/10 de seconde, que je ne suis pas bricolo pour un sou, et pas spécialement soigneux (même si je prends soin de mes belles affaires), le boyau est-il vraiment indispensable ? verrais-je réellement des différences (à mon niveau: 1m76, 68kg, endurant plus que véloce, 34/35 de moyenne sur 40 bornes)
STEVAN11 me semble fiable aussi ? Le pb (aussi) c'est qu'il va falloir que je fasse tout par correspondance, sur Rennes, y'a pas grand monde... :?
Merci à vous 2, bonne soirée (faut que je m'occupe de mes puces là, elles ont faim...et moi j'ai soif ! :wink:
clef de 12

lamiche a écrit : bonne soirée (faut que je m'occupe de mes puces là, elles ont faim...et moi j'ai soif ! :wink:
voilà, tu as tout compris :wink:
stevan11

Message non lu par stevan11 »

lamiche a écrit :merci à vous 2...c'est ma logique en effet, CR: je n'y connais pas grand chose je démarre (à 38 ans), et pis si j'avais du fric et pour frimer j'irais chercher des lightweight direct 'et pis f'est tout" 8) ... donc OK...MATRIX mais avec quel moyeu, quels rayons etc...??
j'ai aussi vu que les boyaux étaient plutôt conseillé (même si la différence avec les pneus se réduit, semble-t-il) mais sachant que je ne cours pas après les 1/10 de seconde, que je ne suis pas bricolo pour un sou, et pas spécialement soigneux (même si je prends soin de mes belles affaires), le boyau est-il vraiment indispensable ? verrais-je réellement des différences (à mon niveau: 1m76, 68kg, endurant plus que véloce, 34/35 de moyenne sur 40 bornes)
STEVAN11 me semble fiable aussi ? Le pb (aussi) c'est qu'il va falloir que je fasse tout par correspondance, sur Rennes, y'a pas grand monde... :?
Merci à vous 2, bonne soirée (faut que je m'occupe de mes puces là, elles ont faim...et moi j'ai soif ! :wink:
Ouai ouai il est fiable le Stevan, je le connais bien :lol:
Boyau vs pneu, l éternelle question, alors ne passe pas chez moi, car tu n'as pas beaucoup de chance de repartir avec une paire de roue à pneu. Le dernier gars à qui j'ai fait une démonstration de démontage/montage d'un boyau en moins d'une minute est tombé le cul par terre, il m avait pris une paire de roue carbone à pneu juste avant, et me dit merde si j avais su, mais avec toutes les conneries que j ai lu sur le net entre la colle, la pose etc... :roll:
clef de 12

Je pense que vu le gars en question stevan serait très satisfait d'un montage 50-32 , demande lui quel vélo vélo il a style rayons blanc ça tue :idea:
lamiche

j'ai rien compris à ton dernier post clef de 12.. :p
et puis on est proche du HS là...
Je roule sur un scott CR1 (team je crois, monté en 105...), je me tate justement à mettre une 38 devant et une 50 derrière
Pour les boyaux vous m'avez presque convaincu !
J'ai raté des Reynolds neuves en 66 l'autre jour à 800boules (pour insister sur le HS..) ça valait le coup/cout, non ?
En tous cas merci de vos orientations/conseils/avis...
clef de 12

oui c'était une affaire, reste tranquille ça viendra mais 66 à l'avant bof bof je conseille 50 max, on en est déjà revenu au très haut :idea:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

lamiche a écrit :merci à vous 2...
Si tu accroches bien avec clé de 12, tu verras qu'il est d'excellent conseil.
34/35 de moyenne sur un CD sans drafting, je trouve cela honorable: tu peux être content de toi, sans pour autant te faire gicler la prostate :wink:
Stevan 11 est moins connu que Décathlon, mais plus fiable :D
Si tu veux te faire chier, et que tu achètes du neuf, tu peux rester en pneus. Si tu trouves une super occase en pneus, bien sûr, saute dessus, parce que l'apport du boyau n'est pas de 1 à 100.
Simplement, comme dit Stevan 11, rouler en boyaux, c'est tellement plus simple.....le seul inconvénient, c'est qu'un boyau rangé dans le sac prend objectivement plus de place qu'une chambre à air, donc comme sur le long tu en emmènes 2....Ceci dit, je n'ai pas crevé cette année...ce qui ne veut rien dire pour l'avenir.
Benj' ma'avait conseillé des véloflex, et comme par hasard, j'ai des copains vieux coursiers ( sur Colnago acier tube section feuille de trèfle) qui ne jurent que par Véloflex ( boyaux, of course...°
le husky
lamiche

Bsr Christian
Oui OK mais qu'est ce qu'une super occas'...? le but du post, en fait, est là...et je pense que de nombreux newbee (et d'autres) se posent la question... crée un topic pour ça ???
Je ne cherche pas le meilleur, ni le plus cher, mais le plus adapté à ma pratique et à mon physique...et aussi me faire plaisir, of course ! Si je trouve des Lightweight nickel à 1500 boules ça peut être une affaire, et si ça trouve je choperais des Cosmic SL que mon bouclard du coin me propose à 650...et p'tet bien que ça m'ira très bien ! D'ou l'avis et le CR d'autres utilisateurs et "partageurs d'expériences"...sans se prendre le chou bien evidemment..mais ça ce sera dans un autre post ! :) J'ai acheté l'autre jour une selle (129€) sur plein de retours positifs de forumers, et j'en suis pas spécialement satisfait...j'aurais à la limite préféré en choper une à 300 (ou à 50), mais qui m'aille nickel...
Pour des roues à mini 800, j'aimerais ne pas (trop) me planter...
Bref je vais continuer mes explorations sur les EASTON version 2011, mais aussi revoir avec STEVAN plus précisement :P

PS: ouaih apparement clef de 12 s'entend bien avec moi...on doit avoir le même genre d'humour... 8) sauf que moi je la ramenes pas, je suis newbee !! :mrgreen:
Répondre