lamiche a écrit :merci à vous 2...
j'ai aussi vu que les boyaux étaient plutôt conseillé (même si la différence avec les pneus se réduit, semble-t-il) mais sachant que je ne cours pas après les 1/10 de seconde, que je ne suis pas bricolo pour un sou, et pas spécialement soigneux (même si je prends soin de mes belles affaires), le boyau est-il vraiment indispensable ? verrais-je réellement des différences (à mon niveau: 1m76, 68kg, endurant plus que véloce, 34/35 de moyenne sur 40 bornes)
STEVAN11 me semble fiable aussi ? Le pb (aussi) c'est qu'il va falloir que je fasse tout par correspondance, sur Rennes, y'a pas grand monde...
Merci à vous 2, bonne soirée (faut que je m'occupe de mes puces là, elles ont faim...et moi j'ai soif !

Si tu accroches bien avec clé de 12, tu verras qu'il est d'excellent conseil.
34/35 de moyenne sur un CD sans drafting, je trouve cela honorable: tu peux être content de toi, sans pour autant te faire gicler la prostate
Stevan 11 est moins connu que Décathlon, mais plus fiable
Si tu veux te faire chier, et que tu achètes du neuf, tu peux rester en pneus. Si tu trouves une super occase en pneus, bien sûr, saute dessus, parce que l'apport du boyau n'est pas de 1 à 100.
Simplement, comme dit Stevan 11, rouler en boyaux, c'est tellement plus simple.....le seul inconvénient, c'est qu'un boyau rangé dans le sac prend objectivement plus de place qu'une chambre à air, donc comme sur le long tu en emmènes 2....Ceci dit, je n'ai pas crevé cette année...ce qui ne veut rien dire pour l'avenir.
Benj' ma'avait conseillé des véloflex, et comme par hasard, j'ai des copains vieux coursiers ( sur Colnago acier tube section feuille de trèfle) qui ne jurent que par Véloflex ( boyaux, of course...°