EC90 TT 90mm boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Intoxman

EC90 TT 90mm boyaux

Message non lu par Intoxman »

Qui a roulé avec ces roues et peut me donner un avis ou des avis sur ce modèle ?

Merci,
Intox
NickTheQuick

Re: EC90 TT 90mm boyaux

Message non lu par NickTheQuick »

Intoxman a écrit :Qui a roulé avec ces roues et peut me donner un avis ou des avis sur ce modèle ?

Merci,
Intox
Salut,

très aéro, très beaux roulements, pas lourdes (dans les 1450g) mais parapluie faible donc rigidité pas extraordinaire et l'avant un peu dure à maintenir par grand vent/piloter très précisément en courbes rapides. J'ai dû les vendre à regrets.

NB : Un détail agaçant : les ailettes entre les roulements et la fourche ne restent pas horizontales même en serrant le serrage rapide à fond, sur routes bosselées.

Nick
tc.marjer

Message non lu par tc.marjer »

Salut,

très aéro, très beaux roulements, pas lourdes (dans les 1450g) mais parapluie faible donc rigidité pas extraordinaire et l'avant un peu dure à maintenir par grand vent/piloter très précisément en courbes rapides. J'ai dû les vendre à regrets.

NB : Un détail agaçant : les ailettes entre les roulements et la fourche ne restent pas horizontales même en serrant le serrage rapide à fond, sur routes bosselées.

Nick
Je confirme , elles sont vraiment bien ¨!!

par contre s'il y a du vent latéral , c'est dur à tenir.

Moi , pour les ailettes aucun problèmes.........
Intoxman

Message non lu par Intoxman »

NickTheQuick a écrit :
Intoxman a écrit :Qui a roulé avec ces roues et peut me donner un avis ou des avis sur ce modèle ?

Merci,
Intox
Salut,

Nick
Salut Nick, tu veux dire quoi par "parapluie faible" ? et puis tu les dit délicates à piloter mais tu conclus par "j'ai dû les vendre à regret" ? Donc même avec une faible rigidité et délicate à piloter (J'imagine la descente de VDReuil 2010 :lol: ) tu les as apprécieées et donc, bonnes roues?

Le montage que j'envisage est 90 mn à l'arrière et ma 56 mn à l'avant!

Merci en tout cas de vos deux avis.
Intox
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Intoxman a écrit :
NickTheQuick a écrit :

Merci,
Intox
Salut,

Nick
Salut Nick, tu veux dire quoi par "parapluie faible" ? et puis tu les dit délicates à piloter mais tu conclus par "j'ai dû les vendre à regret" ? Donc même avec une faible rigidité et délicate à piloter (J'imagine la descente de VDReuil 2010 :lol: ) tu les as apprécieées et donc, bonnes roues?

Le montage que j'envisage est 90 mn à l'arrière et ma 56 mn à l'avant!

Merci en tout cas de vos deux avis.
Intox
Salut Intox,

parapluie faible = écartement des rayons réduit au niveau du moyeu. Regarde le moyeu de face surtout l'avant et tu comprendras ;-)
Je les avais revendues avant Val-de-Reuil mais oui bonnes roues, amha, avec les quelques limites évoquées

Ce mix est déjà bcp plus polyvalent.

Nick
Répondre