Reynolds element monté!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bauer

Reynolds element monté!

Message non lu par Bauer »

Regardant cette roue depuis bien longtemps, j'ai sauté le pas et décidé de me faire plaisir...

Le choix de la roue n'était pas indépendant des couleurs du vélo à la base :)

Image
Image

Hope you enjoyed!
Marc

I am 'Specialized'
Christian Robin

Re: Reynolds element monté!

Message non lu par Christian Robin »

:sm3: Tu ne peux pas le photographier de l'autre côté, qu'on te voie aussi les dents :wink:
le husky
Bauer

Justement, je n'ai pas pu encore monté la cassette dessus parce que je n'ai pas les outils... Je sais ça craint, je l'emmène demain chez un vélociste qui pourra la monter. C'est un point supplémentaire qui fait que ce n'est pas toujours simple d'être en Campa, toutes les grandes surfaces n'ont que des outils Shimano... En même temps, ça permettra qu'il puisse tout bien régler au niveau du dérailleur, je ne suis pas un As en réglage :?

Merci Christian pour le compliment ;)
Marc

I am 'Specialized'
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Bauer a écrit :Justement, je n'ai pas pu encore monté la cassette dessus parce que je n'ai pas les outils... Je sais ça craint, je l'emmène demain chez un vélociste qui pourra la monter. C'est un point supplémentaire qui fait que ce n'est pas toujours simple d'être en Campa, toutes les grandes surfaces n'ont que des outils Shimano... En même temps, ça permettra qu'il puisse tout bien régler au niveau du dérailleur, je ne suis pas un As en réglage :?

Merci Christian pour le compliment ;)
L'outil Shimano marche pour la cassette campa également. Ca coûte 10 € à DKT. Il te faut aussi le " fouet" ( en fait un manche avec un bout de chaîne) qui te permet de bloquer la cassette pour la dévisser ( outil de dévissage: l'outil Shimano + clé à molettes)
Peut être le vélociste en vend-il.
Je ne te dis pas cela pour que tu fasses le rat, mais pour que tu puisses te démerder en toute circonstance ( genre: tu arrives en montagne, il te faut changer de cassettes ( 11*28...non, 13*29: tu es en Campa ! ) le mec a cela en stock, mais n'a pas le temps de la monter....car il est 19 heures... :mrgreen: :mrgreen:
Observe bien la façon dont se règle un dérailleur: tes vis de butée limitent le débattement de la chaîne ( empêchent que tu ne dérailles des pignons haut et bas)
Ensuite, tu te mets sur petit pignon, tu défais ton cable de dérailleur, tu positionnes la vis de réglage du cable, celle qui arrive au dérailleur , à mi course, afin de pouvoir régler en vissant ou bien en dévissant.
Après quoi, tu refixes le cable sur le dérailleur en le tendant juste avec les doigts, ou une petite pince, mais sans tirer.
Et le tour est joué: ton indexation fait le reste.
Le reste, pas tout à fait: tu montes tes vitesses: si elles passent mal, c'est que ton cable n'est pas assez tendu: dèvisses la vis de réglage du cable ( par 1/4 de tour, ou 1/2 maxi: ça le tend. Si tes vitesse passent trop sec, voire deux pignons à la fois, c'est que tu as trop tendu...revisse.
Même chose pour la descente des vitesses: En fait, avec un minimum d'attention, tu arrives à équilibrer la manière dont montent et descendent les vitesses, exactement avec la même nervosité, juste en jouant sur cette tension.

Là aussi, ce n'est pas pour faire le rat...le cable s'allonge à l'usage, et / ou si la chaîne est moins bien lubrifiée;;aussi faut il de temps en temps reprendre ce réglage...

Un bon vélociste n'en veut jamais à un cycliste de s'intéresser à son métier, et qu'il lui laisse accomplir les tâches plus délicates qui dépassent ses compétences..
Bonne soirée
le husky
Bauer

Merci beaucoup Christian pour tous les détails, je vais regarder ça avec attention ;) Maintenant, pour la remarque avec les outils, oui, tu as sans doute raison mais vu que je ne démonte jamais mes cassettes bien ça ne me rendrait pas tellement service mais tu me diras (en ayant raison) que ça peut toujours arriver. De plus, vu ce que j'ai payé pour le vélo en totalité, je ne suis pas à 30€ près :D

Bon, sinon c'est pas tout, va falloir que je roule avec pour voir ce que ça donne tout ça :D
Marc

I am 'Specialized'
Bauer

Cassette montée, un petit tour effectué et vivement apprécié (pas mal hein...)

De très bonnes sensations, un vrai rendement ressenti et une incroyable inertie, le vélo part comme une balle et conserve très bien sa vitesse. Un énorme ouff pour un étudiant fou qui dépense son pognon dans du matos bien trop cher :P

Et donc, voilà l'autre coté Christian:

Image

Image

Image

Après pour ceux qui font la chasse aux "pimpim", perso' je réponds coupable, je n'aimerais pas acheter (au prix que ça coute) des pièces performantes sans quelles soient belles et pourquoi pas tapantes ;)
Marc

I am 'Specialized'
favouille73

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
très beau vélo et très belle roue arrière (j'ai la même :wink: ).
j'ai une petite question: pourquoi une position si en arrière de la selle?
merci
fred
pascalator

Message non lu par pascalator »

hello
belle bête
petite question : ce bouchon de valve jaune, c'est un choix personnel affirmé ? :shock:
Bauer

Bien pour répondre à ta question favouille, j'ai mis longtemps à régler ma position pour que cette dernière soit confortable pour les lombaires et évite les douleurs aux tendons d'Achille... Maintenant, j'essaie de changer plusieurs choses, petit par petit pour avoir la position la meilleure possible.

Pascalator, tous les produits Continental ont des valves jaunes... Je n'ai pas encore pris la peine de chercher de belles valves mais je me débrouillerai pour en trouver des noires ou éventuellement des rouges mais sans trop de conviction pour la dernière option ;)

Merci à vous pour vos compliments du reste ;)

Favouille, que penses tu de cette roue toi? Tu la trouves plutôt fragile ou assez résistante à l'usure?
Marc

I am 'Specialized'
voraciousgangrene

Message non lu par voraciousgangrene »

et pourqoi tu le garde ce bouchon?Ca ne sert à rien
sinon c'est un choix que le derailleur arriere soit un véloce?
Ca fait un peu cheap par rapport au reste
très beau vélo quand meme
favouille73

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
justement, pour éviter d'étirer trop tes lombaires il faudrait plutôt raccourcir la distance entre la selle et le cintre. Et pour éviter de taper les jambes sur le torse il faudrait supprimer les spacers sous la potence. Ainsi tu bascules ton corps sur l'avant et comme ton prolongateur est long, tu peux poser tes coudes sur les reposes-bras pour obtenir une position très confortable et supportable dans le temps.
Si tu as mal au dos avec un vélo de triathlon, c'est que tu es mal positionné. (souvent trop allongé).

concernant la roue pleine, j'ai roulé à peu près 500 km avec (course et entraînement), elle n'a pas bronché, elle est comme neuve. Elle est très solide, la bande de freinage est parfaite et permet un très bon freinage. J'en suis très satisfait.
chamach

Message non lu par chamach »

favouille73 a écrit :très beau vélo et très belle roue arrière (j'ai la même :wink: ).
C'est même pas un Shiv... Pour un fan de Spe, ça la fout mal ! :D
Prononcez "Chamarr..."
Jeam

Message non lu par Jeam »

Très beau vélo Bauer, mais comme favouille je m'interroge aussi sur ta position (m'enfin c'est facile de s'interroger sans voir le bonhomme sur le vélo :wink: ). Tu as fait une étude posturale?
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

Il est super ton vélo :sm2:

Mais une question me taraude (c'est le cas de le dire) : c'est quoi cette rapacouye sur la selle ???
Bauer

Waouh, pas mal de réponses à fournir avec tout ça :D

Je vais donc répondre comme je peux:

Mon dérailleur est un Veloce oui, tout comme les shifters de contre la montre Campagnolo ainsi que la chaine. Je voulais avoir une transmission optimale et donc du coup de la même gamme :) Pour le bouchon jaune, oui rien ne m'oblige mais pour l'instant, ça ne me gène pas trop. En tout cas, ça ne me gène pas trop dans la mesure où je n'y fais pas trop attention :P

Je n'ai pas fait d'étude posturale mais j'ai beaucoup lu et noté qu'il y a parfois un décalage entre théorie et pratique. Il est aussi possible que je sois simplement mal foutu mais ceci est un autre débat. Pour le moins, la sensation occasionnée par la position de la selle est confortable même si certains considèrent la selle telle une râpe à couilles. Pas d'inquiétude, je porte un cuissard pour éviter toute épluchure de mes petites noix :D

Savez vous s'il est possible de monter d'autres dérailleurs Campa arrières vis à vis de mon montage shifter 10V?

Merci à tous pour l'engouement et autres compliments largement appréciés.
Marc

I am 'Specialized'
Répondre