Bon en tout cas je vais mettre mon pédalier triple en vente, je suis motivé plus que jamais par le passage en compact

1) visiblement, tu es équipé en Shimano ( pédalier 7900) Si ta roue a aussi un corps de roue libre Shimano, sache que la 13.29 est dispo chez Campagnolo. Shimano propose 12*27 ou 11*28,et rien d'autre....BART26 a écrit :Je ressors le sujet .
Aujourd'hui j'ai un pédalier 7900 en 52/39 et une cassette de 12/27 .
Pour les cols , c'est bien , mais sur route plate , le 52 / 12 m'est trop gros . Je suis plutôt sur le troisième pignon , quand je fais une moyenne de 30 kilomètres/ heure sur route un peu vallonnée , je suis déjà content !![]()
Pour rappel , je pèse plus de 90 kilos , et je peux perdre trois / quatre kilos de graisse superflu !
Je souhaitais acheter une cassette de 13/29 , mais j'hésite déjà sur le prix( 150 € ) , et me demande la pertinence ? Cela sera t'il transcendant ?
Ou un compacte a peine deux fois plus chère , et revendre mon pédalier classique . ( ce n'est pas pour faire le malin , le "à peine " , mais quand je vois le produit , ca me fait un peu suer les 150 € )
Soit je me sort les doigts du nez et appuis sur les pédales et perds les kilos superflus , la meilleur solution , moins chère et de toutes façons il faut que je perde ces kilos superflus ..
Vous en pensez quoi objectivement , parce que moi .. l'objectivité ...
tu es trop catégorique.DJJJJJ a écrit :Aucun intérêt à changer...
Si dans les cols ça passe, garde tes €€€ et continue à rouler sur le plat avec 52/14 ou 52 /15. Ça te pose un soucis de ne pas utiliser les 2 plus petits pignons de ta cassette ??
Pour info, passer tes plateaux de 52/39 à 50/38 ne va R I E N changer. Va regarder les développements ici : http://www.onlinetri.com/calculs/braquet.php
Changer 1 ou 2 dents devant c'est comme pisser dans une tige de selle
Admettons pour le passage au 50, il y a un µ-écart. Va voir les tables de développement et regarde si passer de 52 à 50 va ou non lui permettre de descendre sa K7 ? Je suis même pas sûr qu'il puisse descendre d'un pignon.favouille73 a écrit :tu es trop catégorique.DJJJJJ a écrit :Aucun intérêt à changer...
Si dans les cols ça passe, garde tes €€€ et continue à rouler sur le plat avec 52/14 ou 52 /15. Ça te pose un soucis de ne pas utiliser les 2 plus petits pignons de ta cassette ??
Pour info, passer tes plateaux de 52/39 à 50/38 ne va R I E N changer. Va regarder les développements ici : http://www.onlinetri.com/calculs/braquet.php
Changer 1 ou 2 dents devant c'est comme pisser dans une tige de selle
Il y a une différence entre le 38/27 et 39/27, pas grande mais elle existe.
tout comme il y a une différence entre utiliser un plateau de 50 à la place d'un 52.
Quel est l'intérêt d'avoir un pignon de 12 et 13 si on ne peut pas les utiliser? (autant installer une cassette 8 vitesses...)
avec le plateau de 50, tu vas pouvoir utiliser toute ta cassette donc pouvoir bénéficier de l'étagement régulier qu'offre la cassette 10 vitesses, et aussi travailler avec une chaine dans l'axe.
avec un plateau de 52, tu seras toujours au moins avec le 14 et régulièrement sur le 17 ou 18 et là tu es moins dans l'axe.
bart26 ne cherche pas un compact ou un triple, son soucis n'est pas dans le montées mais sur le plat, il voudrait pouvoir utiliser toutes les vitesses à disposition.
Avec un plateau de 50, il gagne ces 2 pignons qui ne lui servaient quasiment jamais.
avec le 38, il gagne une toute petite marge qui peut être la bienvenue un jour de moins bien.
je persiste à penser que, dans le cas précis de bart26, la solution du plateau de 50 est la meilleure et la moins coûteuse.
D'accord.DJJJJJ a écrit :
Admettons pour le passage au 50, il y a un µ-écart. Va voir les tables de développement et regarde si passer de 52 à 50 va ou non lui permettre de descendre sa K7 ? Je suis même pas sûr qu'il puisse descendre d'un pignon.
Par contre, 38/27 vs 39/27 (1) c'est vraiment kif kif (2) ce n'est pas ce qui intéresse Bart.
Qu'il monte d'abord son capteur de cadence, qu'il regarde quels braquets il emmène sur 80km à 90 rpm et après on en reparle.:
Là, non: le post initial date de juin 2008.DJJJJJ a écrit : N'oublie pas que sa question initiale était "j'aimerais changer pour un compact à 300€, qu'en pensez-vous ?"
Bah j'en pense que pour le prix il peux se payer une semaine en pension complète à Bédoin à monter le Ventoux et les petits cols des dentelles (le tout entre deux coups de Vacqueyras).
Christian Robin a écrit :Là, non: le post initial date de juin 2008.DJJJJJ a écrit : N'oublie pas que sa question initiale était "j'aimerais changer pour un compact à 300€, qu'en pensez-vous ?"
Bah j'en pense que pour le prix il peux se payer une semaine en pension complète à Bédoin à monter le Ventoux et les petits cols des dentelles (le tout entre deux coups de Vacqueyras).
Désormais, on répond à Bart26....