Muscles - Physiologie & Co

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
débutant

Muscles - Physiologie & Co

Message non lu par débutant »

Je profite de ce post pour proposer le sujet suivant.
viewtopic.php?f=12&t=22876&start=4185#p631088

Les bodybuilder n'avancent pas sur un sprint de 100m ou de 200m, et ne décrochent pas de sélection aux JO en Haltérophilie.

Quelles en sont les raisons ? (une réponse plus poussée que "c'est de la gonflette" serait appropriée :) )
BART26

Re: Muscles - Physiologie & Co

Message non lu par BART26 »

Beaucoup trop lourds , entrainement trop spécifique dévolu a la prise de volume et de masse . Ce n'est pas le poids soulevé qui est important , mais l'exécution du mouvement sans tricher , contrairement aux haltérophiles et consorts .

Gonflette , c'est pour les frustrés et les jaloux qui ne seront jamais comme eux .

Un peu comme si un cycliste disait que les tri athlètes sont des sportifs ratés qui n'ont pas su émerger dans un de ces trois sports en individuel . Mauvais en tout et bon en rien .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
domitri

Message non lu par domitri »

+1 :wink:
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
matafan

Message non lu par matafan »

La réponse tient en un mot : spécificité
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

...et filière énergétique :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

débutant a écrit :Je profite de ce post pour proposer le sujet suivant.
viewtopic.php?f=12&t=22876&start=4185#p631088

Les bodybuilder n'avancent pas sur un sprint de 100m ou de 200m, et ne décrochent pas de sélection aux JO en Haltérophilie.

Quelles en sont les raisons ? (une réponse plus poussée que "c'est de la gonflette" serait appropriée :) )
On constate que peu d'entre eux deviennent petits rats de l'Opéra, gagnants de la route du Rhum: tout ça, c'est sans doute parce qu'ils n'ont jamais essayé......et vice versa: donc, l'opinion de Matafan prévaut.....on n'a jamais vu une Formule 1 gagner le Paris Dakar ni tracter une remorque de 35 tonnes...et pourtant, ce ne sont pas les chevaux qui leur manquent.....comme les body builders

Peu de triathlètes non seulement ne gagnent aucune médaille en body building, mais encore ne décrochent de sélection olympique en sprint ni en haltéro...
Donc, moi pas trop piger raison de ce post.... :roll:
le husky
ex-ptitlance

Message non lu par ex-ptitlance »

il ne suffit pas d avoir du muscle, il faut bien le synchroniser!
Waingro

Message non lu par Waingro »

Pour l'haltéro ç'est loin d'être un exercice de force brute (souplesse, technique, taille des leviers[bras, jambes], explosivité...) En plus la force n'est pas seulement la résultante du volume musculaire ( voir CNS). Enfin la pratique de l'haltérophilie ne développe pas tous les muscles, mais essentiellment dos, cuisses, fessiers. il y aussi le fait qu'il y a des catégories de poids et que le gras aide à la force chez les lourds.

Concernant le sprint, le volume musculaire joue vraiment à la marge, pt être moins qu'en natation, c'est dire...
fredcot

Message non lu par fredcot »

slt ,passe la jnée avec un maçon et il te faudra 3 jours pour en revenir et pourtant il n a pas des gros bras, juste des muscles habitués.
BART26

Message non lu par BART26 »

"Christian Robin"
Peu de triathlètes non seulement ne gagnent aucune médaille en body building, mais encore ne décrochent de sélection olympique en sprint ni en haltéro...
Donc, moi pas trop piger raison de ce post.... :roll:
Cela explique tout simplement que le mythe de l'homme fort et invincible subsiste .

Tout bête , je fais du sport depuis mon adolescence , j'ai un gabarit un peu lourd . Surement de la testostérone en quantité intéressante . Par contre pour la masse graisseuse , ce n'est pas top . Jamais de bidon , mais un peu de poignée .. :oops:
A partir du moment ou j'ai me suis mis a la muscu et que j'ai bien pris en carrure , je n'ai plus été embêté . Je ne sais pas me battre pour autant !
Alors qu'avant , j'étais la tête de TURC ... :sm1:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Répondre