milmou a écrit : Je serais bien tenté par embrun mais je ne sais pas si j'ai le niveau pour passer dans les temps sans me faire éliminer.J'habite en alsace et les vosges sont mon terrain de jeu ( ref sur le half 3H 15 pour 94 kms et 1900 D+ ,26 kms/h de moy) avec un vieux vélo de 10 kg. Comment se passe la NAT,il parait qu'il fait encore sombre au départ, vous pouvez me donner vos impressions?
Merci
Oui il fait nuit au départ, c'est spécial mais génial. Pour les filles il y a 25min d'obscurité environ, 15min pour les mecs. Pour nous le départ est tranquille car on est peu nombreuses. Le départ des mecs à l'air assez impressionnant (on entendait à l'autre bout du plan d'eau). Pour ma part super sensations, le lever de soleil sur les montagnes, le plan d'eau lisse, tout en glisse, même si orientation compliquée (je me suis vite retrouvée seule, mais les mecs n'ont pas ce pb).
Pour le vélo tu as un terrain de jeu idéal pour te préparer. Les délais sont tout à fait gérables : pour un nageur très moyen (voire mauvais), en comptant 1h45 pour la nat + transition, il reste 9h30 pour faire le vélo, soit une moyenne de 19,7km/h. J'ai débuté le vélo en mai 2009, en août 2010 j'ai mis un peu moins de 8h15. J'avais peur de la barrière horaire au début de ma prépa, finalement j'ai posé le vélo 2h avant.
Si ça te tente, fonce, tu ne le regretteras pas.