Est ce quelqu un pourrait me donner son retour d experience sur ce casque de triathlon?

Merci bien
Si, si il est bien CE et distribué en Europe (en UK prinicpalement).triathlonnature a écrit :En hiver tu vas avoir froid (sauf peut être au JAPON) et avec un bonnet çà doit pas être terrible.
Pour être sérieux, il y a des homologations quant à la mise sur le marché d'un produit et donc il doit y avoir des étiquettes, la Norme CE en Europe par exemple et donc je pense qu'il vaut mieux se pencher là dessus même s'il vaut mieux éviter de tomber du vélo.
Je ne connais pas cette marque mais les casques profilé sont fait pour la vitesse quasi unanimement, pour un casque aéré il vaut mieux revenir à du traditionnel BELL GIRO par exemple.
Quand je ne connais pas une marque je vais sur l'annuaire du cycle le magazine vélo route plutôt pour les cyclistes mais assez complet
http://www.lecycle.fr/annuaire.php
Apparamment la marque de ton casque n'y est pas mais c'est peut être que KASK n'a pas d'importateur vers l'Europe tout simplement.
Quoiqu'il en soit il est très beau
Voila ma réponse, j'espère que d'autres du forum pourront t'aider
L'important c'est que LA COMETE ait sa réponse mais c'est mieux qu'il soit agrée CE c'est un gage de sécurité.NickTheQuick a écrit :Si, si il est bien CE et distribué en Europe (en UK prinicpalement).triathlonnature a écrit :En hiver tu vas avoir froid (sauf peut être au JAPON) et avec un bonnet çà doit pas être terrible.
Pour être sérieux, il y a des homologations quant à la mise sur le marché d'un produit et donc il doit y avoir des étiquettes, la Norme CE en Europe par exemple et donc je pense qu'il vaut mieux se pencher là dessus même s'il vaut mieux éviter de tomber du vélo.
Je ne connais pas cette marque mais les casques profilé sont fait pour la vitesse quasi unanimement, pour un casque aéré il vaut mieux revenir à du traditionnel BELL GIRO par exemple.
Quand je ne connais pas une marque je vais sur l'annuaire du cycle le magazine vélo route plutôt pour les cyclistes mais assez complet
http://www.lecycle.fr/annuaire.php
Apparamment la marque de ton casque n'y est pas mais c'est peut être que KASK n'a pas d'importateur vers l'Europe tout simplement.
Quoiqu'il en soit il est très beau
Voila ma réponse, j'espère que d'autres du forum pourront t'aider
Très lourd et très gros surtout en largeur, c'est en fait, un casque de route avec une enveloppe moulée, il est assez agréable et la visière vraiment bien pensée.
Il n'est pas spécialement aéré.
Pour la solidité, la partie protection est celle d'un casque de route donc aucun souci mais pour la protection du casque en lui-même, la pointe est creuse et molle donc facile à endommager (idem pour les "oreilles").
HTH
Nick
Merci JoelJoel a écrit :Ce qu'il faut retenir de ce casque c'est qu'il revient plus bas en arrière que les casques aéro classiques et qu'il est donc adapté pour ceux qui ont un "trou" entre la tête et le dos ou qui sont posés haut devant sur leurs bikes.
Je serai plus mitigé. C'est une impression visuelle qu'il revient plus bas en arrière car creusé au milieu mais par exemple, sur moi, la pointe d'un Bell Meteor II, d'un Spiuk Kronos ou surtout d'un Spe TT2 tombait au même endroit ou plus bas à positionnement équivalent.Joel a écrit :Ce qu'il faut retenir de ce casque c'est qu'il revient plus bas en arrière que les casques aéro classiques et qu'il est donc adapté pour ceux qui ont un "trou" entre la tête et le dos ou qui sont posés haut devant sur leurs bikes.
Posé sur une table il revient plus bas (enfin, il est plus incliné car la table elle, est plateNickTheQuick a écrit :Je serai plus mitigé. C'est une impression visuelle qu'il revient plus bas en arrière car creusé au milieu mais par exemple, sur moi, la pointe d'un Bell Meteor II, d'un Spiuk Kronos ou surtout d'un Spe TT2 tombait au même endroit ou plus bas à positionnement équivalent.Joel a écrit :Ce qu'il faut retenir de ce casque c'est qu'il revient plus bas en arrière que les casques aéro classiques et qu'il est donc adapté pour ceux qui ont un "trou" entre la tête et le dos ou qui sont posés haut devant sur leurs bikes.
Nick
De rien YoMerci Joel
Ma femme ne tarie pas d'élogesJoel a écrit :De rien YoMerci Joelmais avoue que le nouveau te va mieux