J'aimerais bien juste terminer en 5h30IronPion a écrit :Si c'est juste pour terminer (5h30-6h00)

J'aimerais bien juste terminer en 5h30IronPion a écrit :Si c'est juste pour terminer (5h30-6h00)
ironturtle a écrit :C'est bien plus que ce que je fais pour préparer mes IM.
Moi je prépare un half-marathon pour bientôt.Bryce a écrit :Si y'a un problème...on ne dit pas semi ironman mais Half-ironman![]()
Yes sir mais avec mon poids je suis oblige d'en faire plus que les autres si je veux finir H-IM ce weekend si tout ce passe bien je fini en 8h30 juste dans les temps mais pas epuise, le soir il faut encore assurer avec la maman (a cause des gels je peux pas dormir)Bryce a écrit :Oui tu pourrais préparer un IM avec ton planning
Salut Erwannerwann a écrit :et est ce que quelqu'un un aurait un plan d'entrainement?
merci
fred378 a écrit :Salut Erwannerwann a écrit :et est ce que quelqu'un un aurait un plan d'entrainement?
merci
Je suis inscris pour le half de barcelone en mai prochain
voila mon plan actuel.....environ 9h/semaine maxi
Lundi...........Repos/etirements
Mardi...........CAP footing 30min+30min de fractio.
Mercredi .......NAT 1h travail de fractio. et educatifs
Jeudi ...........Velo Home TRAINER 45/60 MIN sortie 1h30 avec des accelerations
Vendredi .......CAP 1h15/1h20 assez cool entre....9 et 11km/h...j'ai un rythme de tortue de 50 ans....et debutant oblige !!!
Samedi .........Nat endurance 1h/1h15
Dimanche.......Vélo sortie longue 2h30/3h
Voilou ... ça c'est pour Janvier/février, aprés, à partir de mars /avril j'ajoute des transitions vélo/CAP du style 60+5, 70+8, et (80+10 maxi)
je m'aménage 1 semaine de repos toutes les 8 semaines de travail pour soulager mes vieilles articulations et ça devrait passer en 6h15/6h30
J'ai eu le malheur de parier que si je le terminais le Half en moins de 6h30....je m'inscrivais au Challenge d'octobre (distance IronMan)...il y a des jours ou on devrait se taire !!!
Voila Erwann, je pense ,meme avec ma petite experience en tri, mais 18 années en tant que préparateur physique.... que pour un half il faut pas trop se casser la téte.....prends du plaisir, gère ton hydratation et ça va passer tranquilou !
fred
Effectivement à Barcelone en moins de 6h30 et à la vue de ton expérience de préparateur physique tu peux commencer à économiser pour Octobrefred378 a écrit :erwann a écrit : J'ai parié que si je le faisais le Half en moins de 6h30....je m'inscrivais au Challenge d'octobre (distance IronMan)...il y a des jours ou on devrait se taire !!!
Voila Erwann, je pense ,meme avec ma petite experience en tri, mais 18 années en tant que préparateur physique.... que pour un half il faut pas trop se casser la téte.....prends du plaisir, gère ton hydratation et ça va passer tranquilou !
fred
Mais si, tu as fait des choses ressemblant au Half....ironturtle a écrit :Ma propre expérience minianv.![]()
Bien que je n'aie jamais fait de Half... que des IM.
HIHIHIHI ! ça arait pu etre le cas, mais elle est cool donc pas besoin de pretexte ! par contre pour moi peut etre !!!!! vu mon niveau de M......... car pas sur de faire moins de 6h30!!!!!!!!!! avec en plus un vieux soucis de TFL qui revient !ironturtle a écrit :En fait il voulait s'inscrire et avait besoin d'un prétexte auprès de Madame.![]()
Sinon c'est trop gros comme pari!
Salut,lolobkk a écrit :pour ton info voila ce que j'ai fait pour preparer un half. Il me manque un peu de cap et de nat (pas motive pour en faire plus) mais bon ca devrait aller pour moi pour finir sans envisager de perf et surtout malgres mon poids.
LUNDI REPOS
MARDI Matin 5.5 km, soir 1,500m nat
MERCREDI Matin ou soir 11 km cap
JEUDI velo 60 - 80 km / soir 2,000m nat
VENDREDI matin 7.7 km cap
SAMEDI Velo sortie longue = 140 - 160 km peloton
DIMANCHE enchainement 60 - 80 km velo + 1h30 cap (13 km environ)