Fixation prolongateur sur cintre carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fabio

Fixation prolongateur sur cintre carbone

Message non lu par Fabio »

Juste pour avoir un retour d'expérience. J'ai un cintre de vélo classique et je souhaite faire l'acquisition d'un prolongateur style Deda parabolica zero ou profile T2 ou Oval R900. Jusqu'à là pas de quoi casser 3 pattes à un canard. J'ai juste un peu peur non pas d'écraser le cintre carbone avec les fixations du prolongateur car il y a des couples de serrage à respecter. Mais je voudrais savoir si on peu éviter de marquer le cintre en carbone. Existe t il des cales ou protections pour éviter cela? A défaut des astuces perso. :wink:
roue832g

Re: Fixation prolongateur sur cintre carbone

Message non lu par roue832g »

il te suffit de faire un tour avec du ruban de maintien à cables de guidon .
Fabio

oui, j'ai déjà fait ça il y a bien longtemps mais pour le coup le prolongateur bougeait qd tu tirais dessus. Non je pensais à des sorte de cales plastique? Mais merci qd même pour ta contribution.
janotri

Message non lu par janotri »

Dans le même esprit, je mettais de la chambre à air. Bon grip et en plus cela évitait de marquer le vernis.
Fabio

Oui pas mal, a tester! Merci
roue832g

Message non lu par roue832g »

Si ça bouge et qu'il te faille combler c'est que peut être ton cintre n'est pas oversize :idea: , dans ce cas ce sont des réducteurs qu'il te faut .
Blueberry

Message non lu par Blueberry »

janotri a écrit :Dans le même esprit, je mettais de la chambre à air. Bon grip et en plus cela évitait de marquer le vernis.
+1
barth64
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Message non lu par barth64 »

Moi, je découpe deux languettes dans des bouteilles plastiques d'eau minérale ou de coca ...aucune marque sur le cintre carbone
toboco
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

barth64 a écrit :Moi, je découpe deux languettes dans des bouteilles plastiques d'eau minérale ou de coca ...aucune marque sur le cintre carbone
:wink:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Fabio

Merci pour vos astuces, je devrai recevoir j'espère très bientôt (La Poste à du retard) un T2+ carbone de Profile et je vais tester.
Répondre