Home trainer rouleaux : les premiers pas

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bédéhème

Home trainer rouleaux : les premiers pas

Message non lu par bédéhème »

Salut, je viens de récupérer un home trainer tout simple à 3 rouleaux.
Je n'ai jamais pratiqué ça de ma vie.
Plutôt casse gueule la première 1/2 heure.

Ici, en Bretagne, je compte l'utiliser quand il pleut vraiment trop en hiver, ou quand le vent mériterait plutôt qu'on aille faire du kite surf...
La semaine dernière, pas de vent, pas de pluie, mais -3° en plein après midi sous le soleil, c'était pas non plus une sinécure... je suis revenu congelé (en deux mots comme en un).

Quelques questions en vrac :

- les deux rouleaux qui sont reliés par une courroie semblent un peu "voilé". Sont-ils fichus ?
- à combien faut-il gonfler les pneus car j'ai vraiment l'impression qu'ils sont écrasés et qu'il faille mettre pas mal de puissance pour "lancer" la machine ?
- l'éloignement du rouleau avant est réglable, où doit-il se trouver précisément, sachant qu'avec la courroie, on ne peut pas "jouer" autant que la structure le permet ?
- j'ai réussi à pédaler 10' max, pour le moment, sans poser le pied ou me rattraper au mur, suis-je une M... :roll: ?
- à quoi peut ressembler une séance de 45' ?

Merci à tous.
roue832g

Re: Home trainer rouleaux : les premiers pas

Message non lu par roue832g »

on s'en sert sur la piste d'ailleurs c'est facile avec un vélo de piste, un route c'est plus chaud, perso chez moi le seul ht qui permet de faire du vrai taf de puissance c'est un classique la roue arrière bloquée .
Si l'élastique n'est pas tendu ta roue avant sera pas bien entrainée et tu te casseras la gueule
bédéhème

Merci, mais si je tends vraiment la courroie, j'ai l'impression que ma roue avant ne sera vraiment pas à l'aplomb du rouleau, plutôt sur l'intérieur. Ca le ferait quand même ?
bédéhème

Bon ben voilà, cet am, j'y suis arrivé sans problème.
J'ai pédalé 45' à divers allures en changeant de braquet.
L'équilibre est là.
Pour débloquer la situation, il a fallu mettre une bonne pression dans les pneus (presque 7 bars).
C'est un peu bruyant, mais j'aime bien le côté presque naturel de la séance, avec l'équilibre à gérer en permanence.
Les minutes passent beaucoup plus vite que sur mon vélo éliptique, mon vélo d'appartement et les HT fixes.

Evidemment, le summum reste la route mais l'hiver s'annonce plus actif que prévu...
badbeu

Message non lu par badbeu »

l'été en bretagne,ça existe? :mrgreen:
bédéhème

Ben oui, du 1er au 5 août... :lol: :lol: :sm3: :sm3:

Et puis tu sais, ici il ne pleut que 2 fois par an : 1 fois 4 mois et une fois 6 mois.... 8)
lopapy

Message non lu par lopapy »

Pas le temps de détailler, alors voici un lien avec des explications et des vidéos !

C'est sur un site de sportive, cela ne gènera pas les gros poilus ??? :lol:

Un p'tit dernier pour la route, mais c'est vraiment un modèle haut de gamme !

phpBB [video]

L'Papy_dodo
francky48

Message non lu par francky48 »

bédéhème a écrit :Ben oui, du 1er au 5 août... :lol: :lol: :sm3: :sm3:

Et puis tu sais, ici il ne pleut que 2 fois par an : 1 fois 4 mois et une fois 6 mois.... 8)
En fait, si je comprend bien en Bretagne y'a deux saisons: l'hiver et le 15 aout?
Répondre