Sujet un peu vague, question très souvent posée mais selon moi chaque cas peut être différent...
J'anticipe en vous disant d'éviter les "question déjà posé", "recherche un topic", "pas besoin avec ton NDM" (pour les plus méchants

Bref, 18ans, j'ai commencé il y a un an, je viens d'acheter un Giant TCR C2 équipé ultegra et avec des Aksium, je roulais en général à 35 de moyenne sur la plupart des triathlons sprint avec mon ancien dkt un peu naze (parfois un peu plus, parfois un peu moins)
J'envisage de m'offrir une paire de roues pour noël + mon anniversaire ( dans un mois ) avec un budget de 400€ gros max. J'aimerais donner un peu d'allure à mon vélo et j'aimerais donc des conseils (est-ce vraiment utile que j'achète?) sur des jantes qui commencent à avoir un profil un peu haut (genre 38mm non?)
Je fais pas ça que pour l'allure, aussi pour le rendement évidemment.
J'ai vu les rcz à boyaux sur fizzbike en 38mm ou 50mm à 400 euros, qu'en pensez-vous ? si oui en 38 ou 50 ? (mes aksium étant de 2008, je gagne environs 500 ou 600g, mon vélo pesant environ 8,3kg)
Le look n'etant pas l'essentiel, je suis prêt à choisir une paire n'ayant pas forcément un profil haut si les arguments sont la!
Merci d'avoir lu et bonne nuit !!