Une paire de roues ?
Re: Une paire de roues ?
http://www.troc-velo.com/roues-roue-boy ... 419112.htm
Limite , pourquoi pas celle là , ou de ce genre ? ( hormis les 100 € de différence )
Après l'occasion ... ça reste de l'occasion pour un matériel fragile malgré tout ... n'en déplaise à certains .
Limite , pourquoi pas celle là , ou de ce genre ? ( hormis les 100 € de différence )
Après l'occasion ... ça reste de l'occasion pour un matériel fragile malgré tout ... n'en déplaise à certains .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Bah pourquoi pas, ça me plait bien, après je suis pas un grand grand connaisseur donc pas facile d'être convaincu facilement..
Et les RCZ dans tout ça, 400€ la paire en 50mm et tout ça neuf et assez simple, ça vous plait pas?
Et les RCZ dans tout ça, 400€ la paire en 50mm et tout ça neuf et assez simple, ça vous plait pas?
Ce n'est pas que cela ne me plaise pas , mais vu le prix d'une paire de CORIMA carbone pour un peu plus chère ... et vu la différence de prix neuf ...
Bien vu les COSMIC carbone ....

Bien vu les COSMIC carbone ....

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
tuparles des quelles Bart ?? des Matrix ??BART26 a écrit :Elles ont l'air bonnes ces roues , rigides et pas confortables , pour le prix ...![]()
Certains conseillent de prendre une bonne paire de roues en alu ... plus polyvalentes , chacun voit midi à sa porte ...
Les RCZ , mais ce sont des avis qui ne valent que ce que l'on veut bien leur prêter comme valeur .
Ma politique est de prendre de très bon et de le garder , d'autres préfèrent changer plus souvent ... que souhaites tu ?
Ma politique est de prendre de très bon et de le garder , d'autres préfèrent changer plus souvent ... que souhaites tu ?
Tu as raison Bart, nénamoins je comprned l attitude de Thomas, qui débute dans le tri (1 an c est tout neuf) et qui n a peut etre pas les moeyns de mettre 1000 roros dans une paire de roues.BART26 a écrit :Les RCZ , mais ce sont des avis qui ne valent que ce que l'on veut bien leur prêter comme valeur .
En plus même si il a un "bon"niveau (=35 a l heure sur un tri c est pas mal !!), comme il débute et avait un decat r3.2 en fonte, je ne sais pas si il aura le feeling nécessaire pour sentir la différence entre une paire de RCZ et une paire de Cosmic carbonne....
je pense qu a partir du moment ou il va acquérir un "bonne" paire de roue carbonne (50mm...

cela dit pour répondre a sa question au sujet des RCZ, je ne peux pas le faire car je ne connais absolument pas cette marque si ce n est au travers des annonces que je vois de tps en tps, comme je l ai dit sur le segment "low cost" occase, je miserais sur Matrixx ou comme Bart sur Corima (= qui est uen bonne réf).
Jantes gigantex (sauf erreur de ma part):
-Sonic,
-Graphitsport,
-MaxWheel,
-Edge (taiwan),
-Token,
-RCZ,
-Karbona,
-Matrix......
Etc etc etc...
Après si c'etait de la daube comme on dit chez moi, ca ferait longtemps que ça ne se vendrait plus!
Je reprend la phrase d'un monteur qui traine de temps en temps par ici...: "je n'ai qu'une seule chose à reprocher aux jantes gigantex, c'est leur poids..."
Après si tu preferes acheter des Ksyrium tip top, vas y...quand à acheter des Cosmic "carbone" à d'occasion....
-Sonic,
-Graphitsport,
-MaxWheel,
-Edge (taiwan),
-Token,
-RCZ,
-Karbona,
-Matrix......
Etc etc etc...
Après si c'etait de la daube comme on dit chez moi, ca ferait longtemps que ça ne se vendrait plus!
Je reprend la phrase d'un monteur qui traine de temps en temps par ici...: "je n'ai qu'une seule chose à reprocher aux jantes gigantex, c'est leur poids..."
Après si tu preferes acheter des Ksyrium tip top, vas y...quand à acheter des Cosmic "carbone" à d'occasion....

A ce prix là je m incline !!!!!!!!!!
perso j prefere des 50mm (pour le style pimpim...
) mais a ce prix là, ca vaut le coup !!!!
perso j prefere des 50mm (pour le style pimpim...

Elles sont un peu plus lourde en 50mm (mais peut être un peu plus belle ?
)
Plus les jantes sont hautes, plus elles sont aéro c'est ça ? pourquoi prendre 50 plutot que du 38 si ce n'est le look ?

Plus les jantes sont hautes, plus elles sont aéro c'est ça ? pourquoi prendre 50 plutot que du 38 si ce n'est le look ?
C'est vrai dans l'absolu , et dans des conditions particulières .
Juste que si des jantes carbone profilées à 500 € avait le même rendement que celles à 1500 € , cela ferait belles lurettes que CORIMA aurait coulé ... sans parler de la durée dans le temps . On paie surement une part parce que c'est CORIMA , mais la r&d qu'il y a derrière doit leur couté un rein ... amha !
Juste que si des jantes carbone profilées à 500 € avait le même rendement que celles à 1500 € , cela ferait belles lurettes que CORIMA aurait coulé ... sans parler de la durée dans le temps . On paie surement une part parce que c'est CORIMA , mais la r&d qu'il y a derrière doit leur couté un rein ... amha !
comme tu le dis c est pour le look !!thomastr1 a écrit :Elles sont un peu plus lourde en 50mm (mais peut être un peu plus belle ?![]()
)

Bart +1....BART26 a écrit :Juste que si des jantes carbone profilées à 500 € avait le même rendement que celles à 1500 € , cela ferait belles lurettes que CORIMA aurait coulé ... sans parler de la durée dans le temps . On paie surement une part parce que c'est CORIMA , mais la r&d qu'il y a derrière doit leur couté un rein ... amha !

c est totalement vrai, cela dit tout le monde n'a pas les moyens de mettre 1500 roros dans une paire de roues, et c'est pour cela que les matrixx and co ont encore de beaux jours devant eux...
On est bien d'accords , je ne mettrais jamais 1500 € dans une paire de roues ... j'irais voir sur "toc biclou " ... 

Quand je regarde une paire de roues carbones "standard" le prix intrinsèque des roues qu'elle soit Matrix ou Corima (Recurrent Cost) en elevant les Frais généraux de la structure qui les produit, les NRC (couts de développements, outillages...) je suis blasé
. Surtout que le développement y'en a pas chez Matrix
... Pas de grosses écuries à entretenir non plus.
Mais bon, il faut bien que business se fasse. Corima, pusiqu'on parle d'eux ne doit pas avoir un BE énorme, vu le peu d'innovation...

Mais bon, il faut bien que business se fasse. Corima, pusiqu'on parle d'eux ne doit pas avoir un BE énorme, vu le peu d'innovation...