préparation fonciére

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cooper77

Re: préparation fonciére

Message non lu par cooper77 »

Je fais remonter le post :lol:
cooper77

J'ai établit mon planning compétition 2011 mais j'ai un doute sur l'enchainement d'une distance half (troyes, le 05/06), et d'une distance ironman le 09/07, altriman.
N'ayant aucune expérience en longue distance triathlon, pouvez vous me dire si le délai de récupération n'est pas trop court et si mon objectif n'est pas présomptueux vu mon expérience.
Voici mon planing:
-13/02: Run and bike ANSA Nemours. 23 kms
-03/04:Trail des crèves cœurs ANSA Nemours 25 kms
-01/05 : TRiathlon CD de Cepoy
-05/06 : Triathlon des lacs Troyes Half
-09/07 : Altriman
-22/10 : Trail des Templiers Millau 70 Kms.
cooper77

Un conseil s'il vous plait car j'hésite vraiment pour l'altriman , il serait peut être plus judicieux de faire la distance half qu'il propose cette année, ce qui me permettra de m'aguerrir et de me lancer l'année prochaine.
brokeback

Message non lu par brokeback »

salut,
question délicate sans te connaître.
n'ayant aucune expérience sur cette distance ironman, peut être devrais tu t'aguerir sur des halfs et reporter ton objectif iron pour l'année prochaine.
Cela d'autant plus que:
- tu ne sais pas comment ton corps va réagir après troyes, tu seras peut être carbo complet et tu n'auras pas récuperé pour l'altriman;
- l'altriman n'est pas l'ironman le plus aisé pour commencer la distance, je dirais même que c'est un des plus difficile vu le parcours.
Moi, je serais toi, je me ferais 2 half cette année espacés de 2-3mois genre 1 en juin (troyes) et un en aout ou septembre (vouglans, gerardmer, cambrai...). Cela te permettra de voir déjà comment cela se passe pour toi, prendre de l'expérience etc...

maintenant à toi de voir, si l'envie est trop forte de participer à l'altriman tu peux aussi faire Troyes en dedans (ce que perso je suis incapable de faire) et être relativement frais pour l'iron.

N'oublies pas cependant qu'à courir trop de lièvres à la fois, on se grille...

en esperant t'avoir aidé, maintenant le seul juge c'est toi
Répondre