pb sur pédalier ZED (look)
pb sur pédalier ZED (look)
salut
j'ai un pb sur un pédalier ZED (sur un 596 ),le pédalier est très dur à faire tourner a la main , genre grosse résistance ,je l'ai donc démonté , sortie les roulements et eux ne tournent même pas à la main .Je l'ai est ouverts, dégraissés et pas de trace de rouille mais ils ne tournent toujours pas !
j'ai tapé un peu dessus au marteau pour les débloquer mais toujours rien !
quelqu'un a une solution avant de changer les roulements ?
j'ai un pb sur un pédalier ZED (sur un 596 ),le pédalier est très dur à faire tourner a la main , genre grosse résistance ,je l'ai donc démonté , sortie les roulements et eux ne tournent même pas à la main .Je l'ai est ouverts, dégraissés et pas de trace de rouille mais ils ne tournent toujours pas !
j'ai tapé un peu dessus au marteau pour les débloquer mais toujours rien !
quelqu'un a une solution avant de changer les roulements ?
Re: pb sur pédalier ZED (look)
ils ont combien de km? j en ai changé sur un bb30 cannondal qui avaient pas 3000km et les 2 roulements etaient hs de chez hs, mais il y avait bien des traces de rouille
certainement plusieurs millier de km car c'est l'ancien vélo d'Hervé Faure (ce n'est pas le mien mais celui d'un collègue)
mais je confirme,aucune trace de rouille à l'intérieur des roulements
mais je confirme,aucune trace de rouille à l'intérieur des roulements
Fragile les roulements en BB 30 ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Faut en profiter pour prendre des roulements BB30 Hawk Racing; une qualité et une fluidité inégalée! www.hawk-racing.fr
Oui steph Hawk racing !! 

quelqu'un aurait un 596 ou 695 (de chez look) pour me dire à peu prés la fluidité du pédalier ?
j'ai réussi à débloquer les roulements (nettoyé + graissage ) mais le pédalier n'est pas fluide , je fait environ 1 tour voir 1tour 1/4 en le lançant à la main contre 3 tours sur mon sram red pour la même force
merci
j'ai réussi à débloquer les roulements (nettoyé + graissage ) mais le pédalier n'est pas fluide , je fait environ 1 tour voir 1tour 1/4 en le lançant à la main contre 3 tours sur mon sram red pour la même force
merci
La fluidité du pédalier dépend de l'état et de la qualité des roulements. Le ZED est un très bon pédalier, il devrait bien tourner à conditions d'avoir des roulements en bon état.
- Didiochhh
Non au contraire, car à diamètre supérieur, résistance meilleure.Fragile les roulements en BB 30 ?
......au passage, Look n'est pas en BB30.
Running is not a crime !
du BB 65 je crois ?
enfin maintenant tous le monde invente un nouveau standard
enfin maintenant tous le monde invente un nouveau standard
Es tu sur de ne pas avoir trop serré la bague noir de blocage ? Il ne faut pas trop comprimer les roulements. Il se peut donc que ces derniers par le passé aient été comprimés ce qui aurait pu les flinguer .
non elle n'est pas trop serré car le roulement ne tourne pas "à vide "
juste pour info
de passage chez mon bouclard je constate que il commence a vendre look ... apres avoir vomis dans le magasin je lui dis que l'idée du pedalier de look est interessante ... sur ceux il m'enmene vers un 500 machin chose et me le montre le cadre et pedalier + roulement neuf et me dit " c'est pas super tous ça , pas fluide ...bon il faut peut etre un peu les roder "
..................
de passage chez mon bouclard je constate que il commence a vendre look ... apres avoir vomis dans le magasin je lui dis que l'idée du pedalier de look est interessante ... sur ceux il m'enmene vers un 500 machin chose et me le montre le cadre et pedalier + roulement neuf et me dit " c'est pas super tous ça , pas fluide ...bon il faut peut etre un peu les roder "
..................
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
biebie a écrit :apres avoir vomis dans le magasin

Ce que j'ai compris c'est qu'il vomit sur LOOK , et que les pédaliers LOOK sont de la m***e 

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !