Avant tout, je vous souhaite une très bonne année (sportive) 2011.
Suite à un pari avec un professeur de conception, je doit avec un ami réaliser d'ici la fin de l'année scolaire un cadre de vélo en carbone sur ordinateur.
Tant qu'à faire, nous voudrions que ce vélo, même s'il reste virtuel, ai une géométrie, un look et des formes qui correspondent à ce que les cyclistes souhaitent.
C'est pourquoi nous voulons avant tout que vous nous décriviez le vélo "de vos rêves"

Toutes vos indications seront réfléchie, si vous avez des idée de forme de tube, de géométrie, de exemple de cadres qui vous plaisent, n'hésitez surtout pas à poster (photo à l'appuie, ce serait encore mieux)!
Vous préférez un cadre avec tige de selle intégrée? Quel type de boitier de pédalier, de jeux de direction, de diamètre de tige de selle? Câbles intégrés ou pas? Nous pouvons nous inspirer de cadres d'autres marques qui vous plaisent, mais aussi, pourquoi pas, innover un peu??? Témoignez de géométrie de cadre qui vous semblent les plus efficace, pour un cadre plutôt orienté vers la performance.
Quel poids maximum aussi, sachant que nous voulons faire plus du robuste que de l'ultralight.
J'oublie sûrement plein de choses, j'espère que je me suis fait à peu près comprendre et que vous serez motivés par ce post qui sort un peu de l'ordinaire...
Et peut-être qu'il sera possible un jour de réaliser un prototype

Merci