marcassin a écrit :Bonsoir, je me pose une petite question, lorsque l'on utilise son boyau de secours en cas de crevaison n'est il pas nécessaire de le coller ? Si oui, il faut donc un peu de colle avec soi?
Surtout pas ! Ton boyau de secours a déjà été encollé depuis de semaines, voire des mois: cette colle séchée va se marier à celle restée sur la jante, et la pression fait tenir le tout. Si tu encolles, jamais les solvants n'auront le temps de s'évaporer: ta colle va donc servir de vaseline plutôt que de colle, et au premier virage, tu déjanteras...D'ailleurs, si tu observes les notices d'utilisation, tu vois que pour un premier montage, tu encolles jante et boyau, tu attends 10 minutes que les solvants s'évaporent, tu mets au contact, et ensuite, tu attends 48 heures minimum pour aller rouler en toute sécurité...
En cas de crevaison, tout le problème est de remettre assez de pression dans le boyau ( entre 8.5 et 10 kg) pour non seulement avoir du rendement, mais aussi pour que cette pression fasse adhérer le boyau à la jante. Si, à un manque relatif de pression, tu ajoutes un manque d'adhérence de ce boyau, ce sera catastrophique.
marcassin a écrit :j'ai vu également que certains ne collait pas entièrement le boyau afin de pouvoir le décoller plus facilement.
Selon Benj', c'est une connerie du point de vue sécurité, même si Benj' fait remarquer que c'est la pression qui tient le boyau: pour moi, c'est un peu tenter le diable....Je crois que je ferais peut être cela pour un parcours plat et rectiligne, genre Roth, mais pas sur un parcours montagneux.
Maintenant, c'est sûr que c'est une facilité pour amorcer le décollage du boyau...
marcassin a écrit :
Deuxièmement, y'en a t'il qui roule avec des boyaux tufo S3 lite, si oui, est il possible d'avoir un retour sur la fiabilité et le rendement. Ils sont à 37 roros sur kompressor. Merçi
Désolé. Je ne puis te donner de réponse...