"À la limite et amha pour être juste il faudrait dire : en vélo mon max cardiaque est de 98. % de ma fcmax"
+1 avec Nico, je dirais la même chose.
Je n'ai pas de valeurs hyper récentes mais en 2006 en CAP type trail je suis monté à 207 puls (à bloc sur une séance de montée d'escalier sous grosse chaleur).
Alors que test Vélo en 2009 sur ergomètre en Labo, j'étais à 193 pulsations max.
Certes, il s'est écoulé 3 ans entre les 2 tests (avec une grosse blessure arrêt 6 mois et quelques bringues pdt ce temps), mais de là à perdre 17 puls en CAP, je ne pense pas.
Concernant le fait qu'on soit plus bas en CAP ne m'étonne pas sur un enchaînement car pendant 80 km à 88%, avec la fatigue accumulée, la CAP ne se fait pas au max. Physiologiquement, je ne saurais pas l'expliquer mais je pense qu'au bout d'un certain temps, tu ne peux pas rester super haut au niveau cardiaque, d'où la baisse.
--> je ne sais pas si je m'exprime correctement. Certains sur le forum + calé en Physio doivent pouvoir nous l'expliquer
Concernant Antoine, si j'ai bien compris, Tu ne calcules pas tes % avec la fréquence de réserve? Tu prends juste ta FC max? 88% et 86%, cela me parait énorme!