70.3
70.3
Salut ami(e)s triathlètes!!
Voila je me lance pour faire le 70.3 d'aix en septembre mais je suis plus habitué à faire du court donc niveau charges d'entrainements je suis un peu dans le flou je pense faire 3 séance de nat car j'ai un passé de nageur 5 ou 6 séances à pied dont une sur piste et 3 4 sorties vélo.
J'attends vos remarques et vos aides.
Merci les zamies!!
Voila je me lance pour faire le 70.3 d'aix en septembre mais je suis plus habitué à faire du court donc niveau charges d'entrainements je suis un peu dans le flou je pense faire 3 séance de nat car j'ai un passé de nageur 5 ou 6 séances à pied dont une sur piste et 3 4 sorties vélo.
Merci les zamies!!
Re: 70.3
Une remarque : si t'es pas une quiche, avec ce gros programme (tu dois être habitué à faire ça apparemment puisque tu fais déjà du court) tu vas finir dans le premier 1/3 sur un half 

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Salut Bryce
J'ai vu t post sur le forum sa serais cool que t prévisions soit ok!! en tout cas j'ai du boulot a faire pour l'informatique car trouver l'onglet répondre fu très dur!!!
Niveau temps j'ai nagé 16'45 au 1500 mais pas trop de repére à pied je vais avoir 21ans cette année j'espére surtout prendre mon pied sur cette distance car le court.... ne me convient pas top top niveau prise de tête!! Tu penses qu'il faut faire quoi comme chrono pour que ce soir correct?
J'ai vu t post sur le forum sa serais cool que t prévisions soit ok!! en tout cas j'ai du boulot a faire pour l'informatique car trouver l'onglet répondre fu très dur!!!
Niveau temps j'ai nagé 16'45 au 1500 mais pas trop de repére à pied je vais avoir 21ans cette année j'espére surtout prendre mon pied sur cette distance car le court.... ne me convient pas top top niveau prise de tête!! Tu penses qu'il faut faire quoi comme chrono pour que ce soir correct?
- Christian Robin
3 natations, 6 de cap, et 4 sorties de vélo, en hedomadaire ça me semble correct...pas exagéré du tout...en dessous du volume d'Ironturtle, en tous cas....persistedepp a écrit :Salut ami(e)s triathlètes!!
Merci les zamies!!

le husky
-

De toi à moi, tu poses la question car ça te démange de poster sur le forum??? car là, ça va passer crème!!
Tu dois encore nager 19' au 1500...sur un CD classique open de réput' national, tu sors dan les 15/10ers...donc la, même si la densité est un peu plus costaude sur le label, ça va bien aller!
En roulant 3-4 fois semaines, si t'es pas un pimpin, tu mettras des watt amigo!!
enfin, à grand coup de 5-6 séances càp, se sera deux possibilités: blessé ou Kenyan???
le premier 1/4 voir 1/5 du classement sera accessible!!!
Pose toi la question de la bouffe surtout!!!
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
Méléwattamigo!! a écrit :13 séances par semaine, soit deux entraînements par jour sauf le dimanche où le matin, tu peux aller à la messe, avant de rouler l'aprem....
De toi à moi, tu poses la question car ça te démange de poster sur le forum??? car là, ça va passer crème!!
Tu dois encore nager 19' au 1500...sur un CD classique open de réput' national, tu sors dan les 15/10ers...donc la, même si la densité est un peu plus costaude sur le label, ça va bien aller!
En roulant 3-4 fois semaines, si t'es pas un pimpin, tu mettras des watt amigo!!
enfin, à grand coup de 5-6 séances càp, se sera deux possibilités: blessé ou Kenyan???
C'est surtout que l'on ma toujours dit si tu veux le finir correct faut bouffer des heures sévéres donc...
POur la bouffe tu ententds avant la courses ou pendant?? en Tout cas je suis preneur de tout conseils!!Méléwattamigo!! a écrit :13 séances par semaine, soit deux entraînements par jour sauf le dimanche où le matin, tu peux aller à la messe, avant de rouler l'aprem....
merci
ça sent la connerie ce post non ?
Je nage 16' aux 1500, j'ai 600Watt de PMA et une VMA de 23km/h, est ce que je peux finir en découverte dans de bonnes conditions ????
Je nage 16' aux 1500, j'ai 600Watt de PMA et une VMA de 23km/h, est ce que je peux finir en découverte dans de bonnes conditions ????

C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Pour la préparation de l'half ch'triman 2010
Les 5 semaines avant l'échéance :
lundi : natation
mardi : vélo
mercredi : cap
jeudi : natation avec une semaine sur deux course a pied en plus
vendredi : vélo avec une semaine sur deux course a pied en plus
samedi : vélo
dimanche : vélo
Les 5 semaines avant l'échéance :
lundi : natation
mardi : vélo
mercredi : cap
jeudi : natation avec une semaine sur deux course a pied en plus
vendredi : vélo avec une semaine sur deux course a pied en plus
samedi : vélo
dimanche : vélo
Perso, ça me semble bcp 6 séances de cap. Même si tu es jeune et que tu récupère vite et que tu as un niveau nat énorme. Tu risque une blessure inutile. 3 voir 4 séances suffisent largement AHMA
Pour un IM, je n'ai pas fait autant de séance que ce que tu prévois.
Pour un IM, je n'ai pas fait autant de séance que ce que tu prévois.
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
-
Oh putain, mais avec un planning comme celui la, rassures moi mais c est la victoire que tu vises !
C est en septembre le machin jE crois, je te conseille une répétition a j-30, dans les Alpes de hautes provence... Le dimanche 15 aout!
Bon entrainement!
Ps: a mon avis tu prévois d' en faire bcp trop si ton objectif c est d' aller au bout...
C est en septembre le machin jE crois, je te conseille une répétition a j-30, dans les Alpes de hautes provence... Le dimanche 15 aout!
Bon entrainement!
Ps: a mon avis tu prévois d' en faire bcp trop si ton objectif c est d' aller au bout...