Comment veux-tu faire plus démocratique que ce que fait l'organisation du Tribreizh ? Tout le monde est au courant de la date et l'heure d'inscription depuis plusieurs semaines, tout le monde a eu accès en même temps au formulaire (sauf ceux qui n'ont pas le net, d'accord !!!!), bref, avec une telle demande d'inscriptions pour moi il n'y a pas plus équitable comme système.
Idem pour la proposition de redistribuer un dossard en cas de non partant, c'est évidemment pas l'idéal pour prendre le départ d'une course mais quand on le fait en connaissance de cause c'est toujours mieux que de laisser un dossard dans un sac...
Je ne connais pas l'organisation mais déjà dans leur gestion de leurs inscriptions (pré-inscriptions, redistributions, écarter les non-partants de l'année passé qui n'ont pas prévenu, etc) je les trouve très bien et surtout on sent qu'ils se sont penchés sur le problème pour essayer de contenter le plus grand nombre et d'être les plus juste possible.
Après il y aura forcément plein de déçu comme toi.....malheureusement

PS : Mon post a été écrit en même temps que le précédent a été posté...ca peut expliquer qlq répétitions