Chaussure velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
etnice

Chaussure velo

Message non lu par etnice »

Bonjour
je compte faire des tri long cette dont Embrun et je suis a la recherche d'un modele de chaussure pour le velo que me conseillerai vous ? mavic ,sidi etc ...et surtout le types exact de chaussure
Frank

Re: Chaussure velo

Message non lu par Frank »

Bonjour, achète les Carnac, s'il-te-plaît, et dis-nous ce que tu en penses afin d'être utile à tes camarades forumers.
http://www.les3sports.com/html/index.ph ... 2=923#3891
A+!
Timothee

Message non lu par Timothee »

Salut,
Les Carnac sont très chères, donc faut voir son budget! Perso j'ai pas utilisé mais ça à l'air assez étrange comme système.
Tu n'es pas obligé de porter des chaussures de triathlon, surtout sur Ironman! A noter que "Macca" portait des chaussures de vélo typés route pour gagner Hawaï.
Comme autre nouvelle marque il y a Ekoï (bonnes chaussures mais de route! :wink: ) Après vois avec les leaders du marché comme Sidi, mavic, adidas, DMT, etc...

En espérant t'avoir été utile, Tim :wink:
Frank

Message non lu par Frank »

Timothee a écrit :Salut,
Les Carnac sont très chères, donc faut voir son budget! Perso j'ai pas utilisé mais ça à l'air assez étrange comme système.
Tu n'es pas obligé de porter des chaussures de triathlon, surtout sur Ironman! A noter que "Macca" portait des chaussures de vélo typés route pour gagner Hawaï.
Comme autre nouvelle marque il y a Ekoï (bonnes chaussures mais de route! :wink: ) Après vois avec les leaders du marché comme Sidi, mavic, adidas, DMT, etc...

En espérant t'avoir été utile, Tim :wink:
Bonjour, c'était du second degré...
ridley

Message non lu par ridley »

salut etnice . tim a résolu ton probleme pour faire embrum tu n'as pas besoin de chauss' spécifiques , aprés les gout et les couleurs oui là ca se discute. moi mavic a 100€ en promo .
etnice

Message non lu par etnice »

Merci de vos reponse mais en faite je me suis mal fait comprendre je comptai pas acheter des chaussures specifique pour le tri , je voulai savoir quelle chaussure vont le mieux pour le long (echauffement ,etc ...) j'espere que j'aurai été plus clair cette fois si :D
Stephie

Message non lu par Stephie »

Amha, c'est comme les chaussures de cap, il faut les essayer.

Par expérience, j'ai apprécié les adidas et Mavic ( pas mal pour les pieds fins). Pour la route, ce sont les M avenir et récemment des M tri pro ( à 85£, j'ai sauté sur l'occasion).

Voilà, en espérant que ma petite contribution aie pu t'aider un peu...
Stephie

Message non lu par Stephie »

Au fait, j'ai fait un LD avec les "avenir" et mes pieds y étaient comme dans des chaussons.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Timothee a écrit :Salut,

Si, si, pour Embrun, il faut des chaussures de triathlon, pour ne pas perdre de temps à la transition :mrgreen: :mrgreen:
Sérieusement, Tim a raison: il y a de fortes chances pour que tu enfiles des chaussettes pour les 188 bornes de vélo: dès lors que tu ne pars pas puristement à l'élastique, tu peux utiliser des pompes classiques.....
Mais avoir de pompes de triathlon ne te dessert nullement...Pour la marque, chacun va te donner son avis: logique ! Je te conseillerai donc de prendre ton temps, de choisir dans un shop une paire (de triathlon de préférence à la chaussure route, parce que tu feras sans doute des CD avec départ à l'élastique...) qui te semble la plus adaptée à ton pied, et d'effectuer avec toute ta prép: comme tu feras quelques sorties longues, dans les 200 bornes, tu auras l'occasion de les former et de les tester.
le husky
Répondre