Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
.... Ancien "moitié de marathonien", je trouve le tri beaucoup moins difficile que la course à pied : plus varié et il est plus dur (pour moi) de faire 1h30 de CAP qu'1h30 de nat-vélo-CAP. C'est aussi beaucoup moins traumatisant pour le corps car 2 des 3 sports sont portés. C'est mon poids qui m'y a poussé, la CAP me tuait le dos. Avec 10Kg de moins, c'est déjà plus facile mais le meilleur reste à venir
tu trouves le tri bcp moins difficile que la cap !!! Tiens tiens..... t'as déjà roulé 40 km à fond.... pour enchaîner 10km ... si possible assez vite ! Moi je trouve au contraire que ca casse plus mais différemment. Ce qui rend supportable cet effort au long cours ce sont justement les entrainements en sport portés (nat et vélo)... mais au final, c'est bien plus difficile, AMHA !
J'imagine même pas faire un IM ! peut-être un jour un Half..... c'est la cap qui m'effraye le plus dans ce cas là. Quand tu connais la souffrance sur un marathon tu finis par relativiser la douleur !
Combien te reste-t-il à perdre 100 km ? Tu es à 88kg (c'était mon poids il y a 2 ans pour 1m81) pour combien en taille ? 1m74 ? Il reste en gros 15 kg à perdre c'est ca ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
falkner a écrit :as déjà roulé 40 km à fond.... pour enchaîner 10km ... si possible assez vite
falkner a écrit :J'imagine même pas faire un IM ! peut-être un jour un Half
Ben justement, le jour où tu comprendras que pour finir un IM, il faut surtout pas rouler "à fond" ni courrir trop fort... tu pourras alors l'imaginer !
A moins que tu ne vises un podium...
falkner a écrit :as déjà roulé 40 km à fond.... pour enchaîner 10km ... si possible assez vite
falkner a écrit :J'imagine même pas faire un IM ! peut-être un jour un Half
Ben justement, le jour où tu comprendras que pour finir un IM, il faut surtout pas rouler "à fond" ni courrir trop fort... tu pourras alors l'imaginer !
A moins que tu ne vises un podium...
je parlais d'un CD très cher Denis
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Y'a 800 personnes au départ du découverte à Gerardmer et ça FIGHT grave !
Tes 100 kg vont couler le kayak si tu es en difficulté...
Dépucel toi sur un petit découverte avec une centaine de gars en Juillet ou Aout avant !
millke a écrit :il ya plus petit que découverte ou tu veux dire qu'il existe d'autres découvertes de plus petite taille ?
je suis à côté de colmar
Gerardmer c'est un "gros" triathlon par son organisation.
Y'a le découverte de la wantzenau(67) début juillet : eau à 26°c et claire , 20 km à vélo tout plat ... 150 gars au départ en moyenne,ambiance cool.Idéal pour débuter.
ok merci pour l'info !
alors ça dépendra uniquement de la natation.
Comme dit, si je n'arrive pas à faire 1km crawlé sans être trop essouflé ok sinon j'attendrai et je m'entrainerai jusqu'à...
millke a écrit :Comme dit, si je n'arrive pas à faire 1km crawlé sans être trop essouflé ok sinon j'attendrai et je m'entrainerai jusqu'à...
Prends des cours... sinon, tu peux mettre très longtemps...voire ne jamais y parvenir...
Des cours par un mec qui sait nager... et qui sait BIEN nager... pas un pote qui fait 20' au 1000 !
millke a écrit :il ya plus petit que découverte ou tu veux dire qu'il existe d'autres découvertes de plus petite taille ?
Bonjour,
Pour info, les distances officielles de la fédération sont :
Découverte, distances maximum : 250 m - 8 km - 2 km
Et, avec une tolérance de + ou - 10% : Super sprint : 400 m - 10km - 3 km Sprint : 750 m - 20 km - 5 km
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
j'ai mon premier cours individuel demain. ça va donner lol...
c'est un maître nageur et je lui ai déjà donné mes objectifs et m'a dis ok pour septembre...
je vais peut-être chercher du boulot sur Toulouse. Tu sais bien nager ?