Aprés la grippe on fait quoi ????

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
alex77

Re: Aprés la grippe on fait quoi ????

Message non lu par alex77 »

Pour ma (triste) expérience,

Fracture du cartilage rotulien début novembre.

Reprise fin décembre :sm2:
Une bonne grosse grippe début janvier qui s'est suivie par une pneumonie qui s'est suivie par une déchirure intercostale à force de tousser. :sm1: Une fichue loi des séries !
A ce jour, la toux n'est pas passée ni la douleur intercostale. Je n'ai plus de souffle et l'état de fatigue est immense.

Pour l'arrêt du sport je n'avais pas le choix, j'étais vraiment en vrac (encore maintenant !)
Pour l'arrêt boulot, j'ai pris 1journée 1/2 à un moment où je ne pouvais vraiment plus suivre !

Autant les deux mois d'arrêt pour la fracture ne m'ont pas fatigué , autant la grippe et la pneumonie m'ont épuisé.

Actuellement, plus de sport hormis du vélo et en douceur.

L'année prochaine, c'est sur, je me vaccine car j'étais dans un état vraiment lamentable !
fred378

Message non lu par fred378 »

Je confirme
Cette foutue grippe vous laisse dans un état de fatigue extrême!
Ma tension est tombée à 10 .... Mes puls sont plus hautes au repos et je suis très vite essoufflé
je traverse ma maison (pourtant petite) et je dois m'assoir
Je fais des siestes de 2h et le soir je suis mort
meme l'ordi me fatigue, je comptais reprendre le footing mardi ou mercredi mais ça risque etre juste une marche de 20 minutes
fred
jmboma

Message non lu par jmboma »

A un moment il faut savoir faire la part des choses et garder un minimum de lucidité. La récup c'est primordiale, pour pas dire vitale! On est tous obsédés par l'idée de s'entrainer et par la frustration de tout arrêt mais reprendre trop vite est contre-productif et dangereux.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Seb75

Message non lu par Seb75 »

Salut à tous,
je remonte le sujet de saison car moi aussi j'ai droit à cette foutue grippe, cloué au lit depuis vendredi après midi, ca commence tout juste à aller mieux mais je me sens bien faiblard.
Pour la reprise du sport je vais y aller mollo, ca tombe bien car pas d'objectifs d'ici Avril.
J'avais une question complémentaire qui n'a pas été évoquée, c'est l'alimenation, par ce qu'en 3/4 jours ca été quasiment la diette à part 1 ou 2 pommes, 1 yahourt et une mini assiette de pates.
Selon vous quels sont les aliments à privilégier pour reprendre du poil, palier des carences qui sont surement là et se (re)faire des reserves (quoique peut être pas besoin d'en faire de suite vu qu'il va y avoir du repos)
Merci d'avance pour les réponses.
alex77

Message non lu par alex77 »

Mange ce que tu veux sans te priver. limite quand même l'alcool.
Après la grippe, on a besoin de reprendre des forces et le moral en prend un sacré coup.

Pizza, choucroute et gateau au chocolat. Nickel :sm2:
Vank

Message non lu par Vank »

Seb75 a écrit :Salut à tous,
je remonte le sujet de saison car moi aussi j'ai droit à cette foutue grippe, cloué au lit depuis vendredi après midi, ca commence tout juste à aller mieux mais je me sens bien faiblard.
Pour la reprise du sport je vais y aller mollo, ca tombe bien car pas d'objectifs d'ici Avril.
J'avais une question complémentaire qui n'a pas été évoquée, c'est l'alimenation, par ce qu'en 3/4 jours ca été quasiment la diette à part 1 ou 2 pommes, 1 yahourt et une mini assiette de pates.
Selon vous quels sont les aliments à privilégier pour reprendre du poil, palier des carences qui sont surement là et se (re)faire des reserves (quoique peut être pas besoin d'en faire de suite vu qu'il va y avoir du repos)
Merci d'avance pour les réponses.
J'ai envie de te dire: POSITIVE! Dis-toi que ça a fait du bien à tes muscles et tes tendons de prendre un peu de repos.
D'autre part je ne crois pas que l'on subisse énormément de carences en 4-5 jours d'alimentation déséquilibrée. Recommence juste à t'alimenter comme avant.
Reprends progressivement quand tu iras vraiment mieux et ne commets surtout pas l'erreur d'essayer de rattraper le temps perdu en rajoutant à ton programme à venir les séances manquées.
Voilà. Ce n'est que du bon sens en somme.
Bon rétablissement :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Seb75

Message non lu par Seb75 »

Merci pour les premières réponses.
Pour le repos et la reprise tranquille, je vais de toute façon le faire comme ça et puis ca me permettra de pour une fois avoir peut être mon pic de forme sur Mai/Juin plutôt que Avril/Mai comme les années précédents.

Encore merci :wink:
Répondre