Roues + Powertap...
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Roues + Powertap...
Bonsoir à tous,
j'envisage l'achat d'une paire roues et j'hésite à me faire installer un powertap dessus (pimpim tu es, pimpim tu resteras...)
La question s'adresse à ceux qui ont déjà l'expérience du powertap... Si vous ne deviez avoir qu'une seule paire de roue (entrainement ET course),
Comment jugez vous de l'intérêt d'un powertap pour vous entrainer au regard des 400g en plus sur les roues (on peut passer de 1200g
la paire à 1600g du coup). Que favoriseriez-vous ?
La question n'est pas relative à l'évident surcoût induit...
Merci pour vos réponses avisées...
D.
j'envisage l'achat d'une paire roues et j'hésite à me faire installer un powertap dessus (pimpim tu es, pimpim tu resteras...)
La question s'adresse à ceux qui ont déjà l'expérience du powertap... Si vous ne deviez avoir qu'une seule paire de roue (entrainement ET course),
Comment jugez vous de l'intérêt d'un powertap pour vous entrainer au regard des 400g en plus sur les roues (on peut passer de 1200g
la paire à 1600g du coup). Que favoriseriez-vous ?
La question n'est pas relative à l'évident surcoût induit...
Merci pour vos réponses avisées...
D.
Re: Roues + Powertap...
une paire de 50mm a boyaux en montage artisanale
sportivement timtri13
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Re: Roues + Powertap...
et quel est ton point de vue sur l'usage d'un powertap à l'entrainement ?timtri13 a écrit :une paire de 50mm a boyaux en montage artisanale
Re: Roues + Powertap...
que si tu n'a pas un coach diplomé pour analyser les données c'est jeter l'argent par les fenetres sauf si tu t'y connais bien sur mais les 2 associés (PT+ coach) c'est LE meilleur investissement pour celui qui veux progresser intelligemment sans se blesserdenistoulouse a écrit :et quel est ton point de vue sur l'usage d'un powertap à l'entrainement ?timtri13 a écrit :une paire de 50mm a boyaux en montage artisanale
bien sur cela n'engage que moi
sportivement timtri13
Re: Roues + Powertap...
Et bien l'un des premiers conseils avisés sera de refaire tes petits calculs et de soustraire ton moyeu d'origine gros bétadenistoulouse a écrit :au regard des 400g en plus sur les roues (on peut passer de 1200g
la paire à 1600g du coup).
Merci pour vos réponses avisées...
D.

Pour info d'un paire de matrix 50mm à boyaux de 1495gr avec powertap sl+ et rayons dt suiss aérolite je suis à 1620gr...........
C'est un outil de travail qui permet de pédaler intelligemment et que je conseille vraiment aux adeptes des courses cyclistes ou triathlons en clm individuels(sans drafting) afin de savoir gérer dans un premier temps leurs efforts, savoir pédaler sans trop en lacher d'efforts inopportuns, connaitre ses max en pouvant effectuer facilement des tests sur ht .
A ce propos ça permet de faire des séances de HT très ludiques, efficaces et ciblées, évidemment encadré par un coach c'est le top mais combien en existe t'il de compétents et dispos ?
Après même moi je peux "analyser" mes courbes donc je te pense pas plus bête que moi, heureusement pour toi .
Mais plus que le wattage, c'est le w/kg qui révellera ton niveau(dm sans doute

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Re: Roues + Powertap...
Gros béta toi même... le powertap que "je vise" fait 600g... pas les sous pour la version plus légère...pistard a écrit :Et bien l'un des premiers conseils avisés sera de refaire tes petits calculs et de soustraire ton moyeu d'origine gros béta
et tu remarques que le poids supplémentaire que je mentionne n'est "que" de 400g... j'avais donc bien ôté le
poids du moyen initial mon grand

moi aussi donc ... relis mieux mon post, tu nous avais habitué à mieux...pistard a écrit :Pour info d'un paire de matrix 50mm à boyaux de 1495gr avec powertap sl+ et rayons dt suiss aérolite je suis à 1620gr...........
Cela reste encore à prouver, mais j'ai confiance...pistard a écrit :Après même moi je peux "analyser" mes courbes donc je te pense pas plus bête que moi, heureusement pour toi

Combien tu prends pour donner ton avis à un bon gros pimpimpistard a écrit :A ce propos ça permet de faire des séances de HT très ludiques, efficaces et ciblées, évidemment encadré par un coach c'est le top mais combien en existe t'il de compétents et dispos ?

Je déduis que tu favorises le gain que procure l'outil lors de l'entrainement au détriment du poids le jour d'une course... merci...
D.
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Re: Roues + Powertap...
Et tu les fais monter où tes matrix 50mm avec ton powertap ? Leur site ne mentionne pas de montage possible avec powertap...
Re: Roues + Powertap...

Une jante c'est rond, avec des trous, après tu y montes le moyeu et rayons que tu veux


Procédure quant à ce matériel : SOIT tu prends le moyeu le plus lourd dans ce cas pas la peine de le monter sur jante carbone, une bète alu ira très bien SOIT tu prends le SL+ qui ne fera un surpoids(avec upgrade des rayons) que de 125gr ainsi tu auras une roue très performante pour les courses .
Des cercles carbone ça se trouve cherche un peu, pas la peine d'acheter une matrix complète pour la dessosser

Une fois que tu as ton moyeu(24 trous mini je te conseille), ta jante 24 trous tu vas chez un vélociste qui te montera ta roue avec les rayons de la bonne longueur(demande des DT suiss aéro) pour 50e maxi de main d'oeuvre(+rayons)
Précise moi les courses que tu fais, mais je te garantie qu'une paire de carbone +powertap avec de bons boyaux est plus light qu'une paire de cosmic, avec un outil de gestion et de feed back essentiel pour un progression rapide .
J'espère avoir été assez explicatif .
Benj'
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Re: Roues + Powertap...
pistard a écrit : j'ai du me tromper quand je disais te penser moins bête que moi .

Si je suis ton raisonnement tu trouves dommage d'avoir une roue avec jante carbone 50mm équipe d'un powertap qui peserait 1682g ? tu préfères donc avoir une alu avec le moyeu le plus lourd...pistard a écrit :Procédure quant à ce matériel : SOIT tu prends le moyeu le plus lourd dans ce cas pas la peine de le monter sur jante carbone, une bète alu ira très bien SOIT tu prends le SL+ qui ne fera un surpoids(avec upgrade des rayons) que de 125gr ainsi tu auras une roue très performante pour les courses .
Embrun et tri du ventoux sont mes objectifs... le half de sommière probablement... et probablement le duathlon longue distance du val d'aran (montagne)pistard a écrit :Précise moi les courses que tu fais, mais je te garantie qu'une paire de carbone +powertap avec de bons boyaux est plus light qu'une paire de cosmic, avec un outil de gestion et de feed back essentiel pour un progression rapide .
donc bcp de D+...
Re: Roues + Powertap...
Mouais, franchement, sur du long, et vu les parcours je vois pas trop l'intérêt du capteur de puissance .
il va te servir à quoi concrètement ?Auras-tu un entraineur qui te fera des séances en fonction .
Si tu es un pimpin avec des objectifs de pimpin ce sera un gadget, plus tu marches plus ces outils prennent raison, pour être finisher d'embrun il y a plus important comme le fait de pas péter ni faire d'érreur de diét sportive
il va te servir à quoi concrètement ?Auras-tu un entraineur qui te fera des séances en fonction .
Si tu es un pimpin avec des objectifs de pimpin ce sera un gadget, plus tu marches plus ces outils prennent raison, pour être finisher d'embrun il y a plus important comme le fait de pas péter ni faire d'érreur de diét sportive
Re: Roues + Powertap...
tu parles de course comme objectif mais un objectif faut dire ce qu'il en est (place, temps) afin d'orienter le matos, le training .Quel est ton niveau ?
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Re: Roues + Powertap...
alors effectivement, je pense qu'il vaut mieux reformuler... mon objectif, c'est de progresser, sauf que j'essaye pour cela de trouver les moyens les plus efficaces pour minimiser le temps passé sur la selle... et essayer d'avoir un entrainement efficace... je n'ai pas de coach... A tord ou a raison (je prends vos avis sur ce point de vue), je vois le capteur de puissance comme étant-dans le monde du vélo,-l'outil équivalent au cardio en CAP... Après bcp de lecture et de reflexion, je pense avoir compris comment me servir du cardio pour mes entrainements de CAP (3h15 sur mon premier marathon sec contre 4h46 à nice...), j'ai donc espoir que le powertape puisse m'aider à évoluer de façon positive en vélo (6h à Nice après 8 mois de vélo)... Je n'ai pas la prétention de faire moins de 7h à Embrun, ce que je veux c'est optimiser mes entrainements pour faire le mieux possible avec mon potentiel (de merde, on s'entend).pistard a écrit :tu parles de course comme objectif mais un objectif faut dire ce qu'il en est (place, temps) afin d'orienter le matos, le training .Quel est ton niveau ?
A+
Denis
Re: Roues + Powertap...
Franchement, un entraineur, ou un entraineur de club qui te fera une planification, des séances sera énormément plus judicieux que ton capteur .
Ne compare pas cet outil au cardio, c'est beaucoup plus pointu, en effet il m'arrive pour la même puissance d'avoir des variations de 15 à 20 pulses selon les jours .
En tant que débutant tu as plus à gagner AVANT, construis-toi les bases de ta progression .
Enfin, pour moi il est très utile du moment que tu puisses le garder en course, voilà pourquoi j'oriente vers le sl+ monté sur des jantes carbones .
Bonne route, ne te laisses pas embrouiller par les gadgets, mais n'hésites pas à poser tes questions .
Benj'
Ne compare pas cet outil au cardio, c'est beaucoup plus pointu, en effet il m'arrive pour la même puissance d'avoir des variations de 15 à 20 pulses selon les jours .
En tant que débutant tu as plus à gagner AVANT, construis-toi les bases de ta progression .
Enfin, pour moi il est très utile du moment que tu puisses le garder en course, voilà pourquoi j'oriente vers le sl+ monté sur des jantes carbones .
Bonne route, ne te laisses pas embrouiller par les gadgets, mais n'hésites pas à poser tes questions .
Benj'
Re: Roues + Powertap...
un retour sur les powertap :
et voila le résultat est tombé : il faut changer le tube de couple. 571 e. a cela il faut ajouter 30 e de prise en charge, les frais de ports aller et frais de ports retours de 20 e. soit environ 640 e. pour un capteur acheté 1390 e par un collègue en février 2013, il s'en ai peu servi, et moi a peine 10 fois depuis février car blessé.
ça serait pas du foutage de gueule par hasard?
1400 boules pour un truc qui marche quelques mois, on marche sur la tête.
je suis dégoûté.
et voila le résultat est tombé : il faut changer le tube de couple. 571 e. a cela il faut ajouter 30 e de prise en charge, les frais de ports aller et frais de ports retours de 20 e. soit environ 640 e. pour un capteur acheté 1390 e par un collègue en février 2013, il s'en ai peu servi, et moi a peine 10 fois depuis février car blessé.
ça serait pas du foutage de gueule par hasard?
1400 boules pour un truc qui marche quelques mois, on marche sur la tête.

je suis dégoûté.