Aide choix velo + home trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
millke

Aide choix velo + home trainer

Message non lu par millke »

Bonjour à tous,

je suis dans un flou artistique our le choix du vélo.

1. Si j'achete un velo triathlon, est-ce que je pourrais l'utiliser dans d'autres types d'épreuves : duathlon, cyclo ?

2. Où sont les limites du vélo triathlon à part peut-être le poids dans les montés et l'instabilité du vélo en cas de rafales de vent important ?
En bref, je veux pouvoir utiliser ce vélo tout le temps et dans d'autres compétitions.

mon vélo en vu est le canyon speedmax cf 9.0 pro, choix établi uniquement sur des critères d'équipement !
celui qui me sort un vélo avec du meilleur matos au même prix, je prends de suite
Christian Robin

Re: Aide choix velo + home trainer

Message non lu par Christian Robin »

millke a écrit :Bonjour à tous,

je suis dans un flou artistique our le choix du vélo.

1. Si j'achete un velo triathlon, est-ce que je pourrais l'utiliser dans d'autres types d'épreuves : duathlon, cyclo ?

2. Où sont les limites du vélo triathlon à part peut-être le poids dans les montés et l'instabilité du vélo en cas de rafales de vent important ?
En bref, je veux pouvoir utiliser ce vélo tout le temps et dans d'autres compétitions.

mon vélo en vu est le canyon speedmax cf 9.0 pro, choix établi uniquement sur des critères d'équipement !
celui qui me sort un vélo avec du meilleur matos au même prix, je prends de suite
Tu as donné toi même les limites du vélo de triathlon: si tu veux rouler dans toutes les épreuves et tout le temps, ne prends pas de vélo de triathlon...c'est tout....et tout simplement à cause du cintre qui réglementairement ne passera pas...pour le reste, légende urbaine...je ne vois pas en quoi le poids de mon Transition S works m'empêcherait de grimper quoi que ce soit...quand à l'instabilité dans le vent important, tu règleras le problème en remplaçant la séance de vélo par une séance de Kite surf.... :mrgreen: :mrgreen:
Bref, tu veux tout et son contraire: tu doutes de la plage d'utilisation d'un TT, et en même temps, tu as en vue un Canyon ( excellent choix au demeurant) Que veux tu qu'on te dise, exactement ????
Pour le home trainer, idem: il y a Tacx et Elite, ou bien Elite et Tacx....Pour pédaler, le modèle de base suffit. Pour progresser, il faut une cadence de pédalage ( celle que tu as sur ton vélo fera l'affaire. Si tu n'as pas de cadenceur de pédalage sur ton vélo, ce n'est pas la peine que je t'explique....
Ensuite, pour progresser plus, il te faut un capteur de puissance ( là, je ne fais plus d'ironie avec un éventuel capteur de puissance sur ton vélo, parce que ce genre d'outil coûte dans les 1500 €.... pour moi un peu cher payé pour apprendre simplement que je développe 70 watts en montée.... :mrgreen: )
Ensuite, si tu veux faire beaucoup de home trainer, il y en a avec la console, les paysages, tu fais la course avec Contador ( le viandox au clenbutérol n'est pas fourni)....
Tout est une question de moyens financiers....
le husky
millke

ok alors disons que j'ai les moyens mais pas de sponsors !
je préfère mettre les moyens dans un vélo polyvalent et trés performant directement ! idem pour le home trainer !
je compte passer les 30 prochaines années dessus donc...
je regarde quoi acheter un vélo de course ou triathlon
je veux pouvoir faire aussi des sorties avec ce vélo ainsi que d'autres compétitions
pour le kite surf non merci lol

merci
Pour le plaisir, forever
Lafrikain

Message non lu par Lafrikain »

Si tu as les moyens, fait comme bcp d'entre nous : un vélo CLM pour les compets + un velo route pour les bi, les cyclo etc

Si tu veux un seul vélo (évite un CLM) : un cadre route carbone (le choix est archi vaste ....), équipé dura ace ou ultégra, un prolongateur court (que tu peux enlever quand tu veux), une paire de bonne roue mixte (ou une paire entrainement + une paire ultra performante pour la compet).
Tout est question de budget et de goût.

Je peux rien dire pour le HT, ici on n'a pas besoin :D
Enjoy your life, it's always too short
millke

merci

je pense que je dois reformuler ma demande : je cherche un vélo qui supportera mes 110 kg sans broncher !
j'ai pensé au caad10. On dit que l'alu est bien pour les lourd comme moi !
et les roues on dit que pour faire un usage mixte plat et cotes, des campagnolo neutron sont adaptées

Je veux l'utiliser sur home trainer 5h en semaine et 4h en week end ou quand il fait beau ou 7h max par semaine

qu'en pensez-vous ?

je souhaite baisser encore mon poids disons 95kg (en dessous cela me semblera difficile ) mais bon en attendant mes pneux de vtt crament à vue d'oeil !!!

Merci
Pour le plaisir, forever
Répondre