[Choix vélo] Besoin de différents avis

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
aymeric56

[Choix vélo] Besoin de différents avis

Message non lu par aymeric56 »

Bonsoir, je cherche à avoir des avis concernant les vélos de course.

J'ai un budget maximum de 1500€, je pratique peu le vélo (priorité a l'athlétisme) mais j'aime bien en faire de temps en temps.
Pour l'instant, je roule en Trek 1400 bon on en veut toujours plus donc je souhaite changer de vélo.

Pour l'instant je fouille un peu, et j'ai réussi a trouver ce modèle pour 1500e neuf !

http://www.culturevelo.com/TCR-ADVANCED-3-Compact,3592
Qu'en pensez vous ? Si vous pensez qu'avec mon budget je peux trouver mieu j'attend vos avis.

Merci
ridley

Re: [Choix vélo] Besoin de différents avis

Message non lu par ridley »

salut aymeric. déja cherches tu un velo de triathlon voir crono ou un velo de route que tu transformeras en tri avec prolongateurs.
a ce prix il te faut taper dans l'occaz tu vas trouver bien sur. moi je serais toi tu gardes ton trek pour l'entrainement et fais toi plaisir avec un vrai velo de tri sur le troc ou chez des marchands de cycles si c'est du triathlon que tu veux faire car tu est sur un site de tri il y en a. mais il faut aussi nager! puisque tu cours déja. bonne recherche
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

aymeric56 a écrit :Bonsoir, je cherche à avoir des avis concernant les vélos de course.

J'ai un budget maximum de 1500€, je pratique peu le vélo (priorité a l'athlétisme) mais j'aime bien en faire de temps en temps.
Pour l'instant, je roule en Trek 1400 bon on en veut toujours plus donc je souhaite changer de vélo.

Pour l'instant je fouille un peu, et j'ai réussi a trouver ce modèle pour 1500e neuf !

http://www.culturevelo.com/TCR-ADVANCED-3-Compact,3592
Qu'en pensez vous ? Si vous pensez qu'avec mon budget je peux trouver mieu j'attend vos avis.

Merci
Vu ta pratique, aucun intérêt de changer de vélo. Ton TCR advanced, ( c'est un très bon vélo) va te ravir pendant 10 minutes, et ensuite, ce sera un vélo comme les autres: tu ne feras pas la différence avec ton Trek....D'accord avec Ridley: cherche un vélo de clm, ou alors, tape dans l'excès, un vélo de 6 kg à 8000 €....
Un conseil: garde ton fric, et pédale sur ce que tu as... :wink:
le husky
Frank

Message non lu par Frank »

Bonjour, le vélo que tu vises est très bien, et à ce prix cela me semble une bonne affaire. Il y a aussi moyen d'acheter l'équivallent dans les mêmes prix en grandes surfaces de sport, si leurs modèles ne te rebutent pas. En revanche, dans les grandes marques, il faut généralement compter 2000 eur un carbone en 105, 2500 en ultégra (hors promo, bien sûr). Ce n'est pas très léger, mais c'est d'excellente qualité et méga-durable, et suffit amplement pour débuter.

Mais débuter quoi?? Tu ne dis pas sur quel terrain tu roules, si tu veux faire du triathlon, du duathlon et si oui sur quelle distance...
Le conseil de garder ton mulet que l'on te donne au-dessus est bon, un 2e vélo sert toujours si on est un minimum passionné et que l'on veut préserver la belle monture. Est-ce ton cas?
En revanche, je trouve pour ma part que le vélo de chrono n'est pas très polyvalent, car il te fermera les portes des triathlons avec drafting, des cyclosportives, et ce n'est pas forcément dessus que tu sera le plus performant surtout sur un parcours très sélectif... Mais pour tout ça, il faut viser la compétition. Est-ce ton cas?
De plus, un vélo de chrono pour quelqu'un qui roule peu, ce que tu sembles être, te rendra dans un premier temps dangereux en roulant en groupe, mais une fois de plus, est-ce ton cas?
En fait, ne sachant ni ton niveau de pratique (on connaît à peine ta fréquence de pratique, et on sait que le vélo passe après l'athlé), ni tes objectifs, qu'ils soient de pratique simple ou de compétition, ni le relief sur lequel tu roules comment veux-tu que l'on te conseille? Ici tu rencontreras des triathlètes dont certains sont compétents et beaucoup sont passionnés... mais peu sont des voyants aux compétences suffisantes pour deviner le profil de qui leur demande des conseils.
A+!
aymeric56

Message non lu par aymeric56 »

Ma passion reste l'athlétisme, je cours généralement 6 fois/semaine. (junior)

Maintenant, j'aime le sport en général où il faut tirer dessus. Je suis en ce moment bléssé (soucis au pied) alors je vais compenser avec la natation et le vélo prochainement (1 mois de repos total pour bien reprendre la saison piste).

Sinon je ne roule pas souvent, 50km à environ 27-30 km/h en petit braquet (pour les cuisses-jour sans CAP). Ca peux me servir aussi eventuellement pour les sorties a jeun (le coeur reste plus bas), ainsi que pour récupérer tranquillement sans choc.

Ceci dit, j'adore le vélo (j'évite pour éviter de gagner en volume de cuisses) et pourquoi pas à un certain moment de la saison essayer un duathlon ! 'j'y est déja pensé ...
Répondre