Conseils pour casque aéro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
100km

Conseils pour casque aéro

Message non lu par 100km »

Bonjour,

Après recherche je n'ai pas vraiment trouvé de conseils sur le choix d'un casque aero.

Avez-vous un modèle à me conseiller ? J'ai un budget est de l'ordre de 150€.

Savez-vous me dire à quoi il faut prêter attention ? Poids, comme d'hab. Mais il sera toujours moins lourd que mon casque actuel...

Taille !? Ca taille large ou pas. J'ai un tour de taille de 62 (grande taille).

Couleur !? J'ai lu qu'il faisait assez chaud la-dessous alors un blanc (couleur qui révèrbère la lumière) sera sûrement plus adapté ? Mais bon, ca fait top pinpin ! De toutes facons avec ce seul artifice et un guidon de tri sur un vélo route, ca le fera forcément :?

J'ai vu qu'il existait des modèles assez courts. Est-ce plus adapté au tri ?

C'est quand même facile de regarder la route avec un tel engin ?

Merci de votre aide 8)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
toboco
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Conseils pour casque aéro

Message non lu par toboco »

Bonjour,
Voici mon petit retour d'expérience avec un GIRO advantage.
Coté poids je n'ai pas senti de différence par rapport à mon ancien casque (BELL basique)
Question taille c'est bien détaillé.
exemple:
BELL 2 tailles trouvées, S=51-55 et M=55-59; L ???
GIRO 3 tailles, S=51-55 ou M=55-59 et L = 59-63
LAZER 3 tailles.....etc
Attention, c'est beaucoup plus difficile à enfiler et il faut un peu de pratique sinon bobo les oreilles. :?
Pour la couleur, on s'en fiche un peu car il y a du polystyrène qui isole la coque extérieure du crane. Par contre il faut faire attention aux trou d'aération car ça fait un peu cocote minute :oops: . Le giro n'est pas trop aéré mais je ne souffre pas de la chaleur.
Quand à la longueur je n'y ai jamais prêté attention (plus long = plus aéro)
voilou.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Répondre